Dix minutes.
Cela faisait dix minutes que Sasha attendait devant l'immeuble de Silas. Qu'est-ce qu'elle attendait au juste ? Rien du tout. En fait, elle ne voulait pas entrer carlle appréhendait quelque peu la rencontre. Elle s'énervait elle-même pour ça d'ailleurs. Ce n'était qu'une veste putain ! Pourquoi se prenait-elle autant la tête pour une foutue veste hein ? Elle avait juste à monter, sonner, dire bonjour - et encore, ce n'était pas forcément une obligation - récupérer sa veste puis se barrer en toute tranquillité sans rien avoir à faire de plus. Rien de plus simple ! Et pourtant elle était là, comme une conne, à ne pas savoir quoi faire. À croire qu'elle était redevenue une lycéenne qui analysait beaucoup trop toutes les situations et qui se faisait des films pour rien. Pire, une collégienne ! Allez, elle en avait marre de ces conneries.
Soufflant bruyamment, elle poussa la porte du bâtiment et gravit les escaliers jusqu'au troisième étage, l'ascenseur étant en panne, comme toujours. Y avait-il seulement un seul immeuble avec un ascenseur fonctionnel dans cette ville ? Sasha commençait vraiment à en douter. Elle appuya trois fois sur la sonnette en espérant qu'elle soit en état de marche et l'attente qui s'ensuivit lui sembla durer des heures alors qu'elle ne resta sans doute pas plus d'une petite minute sur le pas de la porte. Lorsque celle-ci s'ouvrit, ce fut sur le sourire chaleureux de Pin qui l'accueillit d'un simple hochement de tête. Elle lui retourna son sourire et se permit d'entrer en lui adressant un "Salut" bref. Rejoignant ce qui servait visiblement de pièce à vivre mais qui aurait tout aussi bien pu être qualifié de débarras, Sasha s'empressa d'attraper sa veste, posée en évidence sur le canapé miteux. Méfiante, elle tâta ses poches mais rien ne semblait avoir disparu. Tant mieux. Elle serait allée lui casser la gueule à cette saleté de barman s'il avait osé lui prendre le moindre truc, surtout qu'elle gardait toujours un peu de monnaie dans ses poches. Tiens, en parlant du loup, le voilà qui sortit de sa piaule.
« Ah, t'es là.
- Ouais. Mais du coup j'ai ma veste, je vais repartir hein.
- Attends, on peut parler ? »
Si Sasha n'avait pas déjà un visage aussi coloré qu'un lavabo, on aurait sans doute clairement pu la voir blêmir et perdre au moins quatre nuances de blanc. Il voulait parler. Depuis quand ils parlaient ? Leur truc à eux c'était plutôt de se taper dessus et de s'insulter à longueur de journée en fait. Et puis il n'y avait rien à dire. Qu'est-ce qu'il voulait, faire le malin ?
« C'est pour Pin. »
La rousse lâcha un léger soupir de soulagement en espérant qu'il ne l'ait pas entendu. Décidément, il la déstabilisait un peu trop à son goût ce con ces derniers temps. Mais si c'était pour Pin alors elle ne s'aventurerait pas sur un terrain miné et cela aurait sûrement quelque chose à voir avec Aqua, sujet de conversation où elle était déjà bien plus à l'aise. Bien. Il lui facilitait déjà drôlement la tâche.
« C'est par rapport à Aqua j'imagine ?
- Yeah, je veux savoir ce qu'elle aime.
- Pour la pécho ?
- La connaître.
- Depuis quand t'es respectable toi ? »
Peter haussa les épaules, un sourire en coin se dessinant brièvement sur son visage. La question était purement rhétorique pourtant Sasha était contente de voir que le jeune homme semblait d'abord vouloir connaître Aquarius plutôt que de simplement se contenter de vouloir la sauter pour ensuite passer à autre chose sans donner de nouvelles. Silas semblait d'ailleurs être en train de se retenir de se foutre de la gueule de son meilleur pote tandis que Sasha, elle, n'avait pas grand chose à dire. Enfin, elle pouvait bien lui donner ce qu'il voulait, de toute façon l'histoire entre ces deux-là ne la regardait pas vraiment même s'il était vrai qu'elle voulait qu'il se passe un quelque chose. Si l'électricien voulait simplement tirer son coup mais en essayant tout de même d'avoir un certain lien avec la jeune femme, c'était son problème à lui, pas à elle. Enfin si, un peu parce que ce serait alors peut-être à elle de ramasser les pots cassés. Ou d'aller le défoncer à coups de batte de baseball, cela dépendrait de la réaction d'Aquarius si les choses se déroulaient ainsi. Ce que Sasha n'espérait évidemment pas.
VOUS LISEZ
Effleurer les étoiles
Aktuelle LiteraturLa vie c'est les amis, les amours, les moments de flemme, les soirées, la musique trop forte, les voisins qui se plaignent et les rires qui résonnent dans la cage d'escalier d'un immeuble. Mais la vie c'est aussi la déception, les regrets et les non...