Sasha ne tenait pas en place.
Elle avait réussi à dormir pendant quelques heures avant que son cerveau à la fois surexcité et nerveux ne la réveille de bon matin, trois heures avant qu'elle ne doive aller chercher Silas à l'aéroport puis Aqua à la gare. La rouquine avait essayé de s'occuper du mieux qu'elle le pouvait, se rendant au bar pour passer un coup de balai inutile, vérifiant si tout était bien en place comme si elle ne l'avait pas déjà fait quarante fois la veille. Elle était même partie acheter de nouvelles bouteilles d'Ice Tea, se souvenant de la demande d'Aqua qu'elle avait fini par oublier, fébrile comme elle était. Puis, il avait été l'heure d'aller récupérer ses deux boulets et Sasha avait pu calmer son coeur battant et son besoin de concentration en portant une attention exemplaire sur la route.
Après des retrouvailles quelque peu timides mais tout de même pleines en émotion, la petite bande était retournée auprès de la voiture de Sasha et était maintenant en route pour le bar histoire de voir les résultats tant attendus après des semaines de travaux. Le silence dans la voiture avait beau n'être dû qu'à la fatigue des deux voyageurs, Sasha ne pouvait s'empêcher de le percevoir comme pesant, presque étouffant. Elle ne chercha pourtant pas à combler le vide, se disant qu'il était préférable de garder le silence plutôt que de parler pour ne rien dire étant donné que cela ne ferait qu'inquiéter ses passagers, chose qu'elle ne désirait pour rien au monde.
Elle se gara quelques minutes plus tard devant le bar et prit quelques minutes pour s'éclaircir les idées avant de couper le contact. Silas était déjà sorti de la voiture, disant qu'il avait passé trop de temps dans les transports et qu'il commençait à étouffer. En jetant un oeil dans le rétroviseur, Sasha surprit Aqua en train de la regarder, les sourcils froncés et la mine inquiète. Quand elle remarqua qu'elle avait été découverte, sa meilleure amie s'approcha et posa doucement sa main sur son épaule, se voulant rassurant.
« Ça va ? T'as pas l'air bien. On peut faire ça un autre jour si tu veux.
- C'est rien, t'inquiète. »
Aqua haussa un sourcil à ces mots, septique. Sasha décida de ne pas y prêter attention, consciente qu'elle la connaissait bien et que mentir pour cacher ses émotions ne lui serait d'aucune utilité. Elle était nerveuse, c'était un fait. Mais ce n'était pas le genre de nervosité qui avait tendance à la paralyser, bien au contraire. Elle pouvait le faire. Elle n'avait qu'à leur montrer le bar, rien de plus. Rien de surhumain. Pourtant, elle ne put s'empêcher de trembler lorsqu'elle sortit de la voiture et encore une fois quand elle tendit la main pour ouvrir les portes. Elle sentait les regards de Silas et Aqua sur elle mais Sasha fit de son mieux pour ignorer cette sensation. Le bar était là, fini. Et il était grand temps qu'elle le présente aux deux autres.
Silas fut le premier à prendre la parole, d'un ton léger qui ne trahissait aucune agitation, le doigt pointé vers un mur et un sourire amusé dessiné sur les lèvres.
« Bah alors on n'a pas fini les travaux ?
- Hein ?
- C'est quoi la bâche là-bas ?
- Ah. Plus tard. »
Sasha secoua doucement la tête puis se décida enfin à les guider à travers l'établissement pour leur montrer ce qui avait changé durant leur absence. Au fur et à mesure qu'elle expliquait et présentait ce qui avait été fait - non seulement par elle mais également par l'équipe que son père avait pu rassembler avant qu'elle ne s'y mette elle-même, Sasha fut heureuse de voir que Silas avait l'air satisfait du résultat tandis qu'Aqua souriait en laissant ses yeux passer et repasser un peu partout, prêtant attention à chaque petit détail de la pièce, sans rien dire. Sasha avait le sentiment d'avoir fait du bon boulot et constater que sa meilleure amie et son copain était heureux eux aussi ne faisait que renforcer ce sentiment satisfaisant.
VOUS LISEZ
Effleurer les étoiles
Художественная прозаLa vie c'est les amis, les amours, les moments de flemme, les soirées, la musique trop forte, les voisins qui se plaignent et les rires qui résonnent dans la cage d'escalier d'un immeuble. Mais la vie c'est aussi la déception, les regrets et les non...