C'est en larmes que Sasha franchit la porte de son appartement en balançant son sac par terre. Le sourire de Silas disparut très vite lorsqu'il la vit ainsi et il resta silencieux alors qu'elle alla écraser l'un de ses poings dans le mur en serrant les dents. Il ne dit rien non plus lorsqu'elle se laissa tomber au sol, les phalanges meurtries, les sanglots continuant de la secouer doucement. Et il resta toujours aussi silencieux lorsqu'il passa ses bras autour d'elle en nichant son nez dans ses cheveux. Elle devait avoir l'air pitoyable à se mettre dans un tel état, elle se sentait parfaitement ridicule et pourtant, elle n'avait pas pu s'en empêcher, mettre son poing dans le mur lui avait même permis de se calmer un peu. Il ne restait plus que ce sentiment de vide qui ne l'avait pas lâchée depuis qu'elle était partie du café. Elle qui savait d'habitude rester calme et posée pour ne pas se prendre la tête, elle avait été incapable de ne pas péter les plombs face à celle qui lui avait donné la vie. Calée contre Silas, elle parvint à se calmer peu à peu avant de se relever en l'aidant à faire de même avec un sourire embarrassé. Elle le tira vers elle et l'embrassa en lui adressant un "Merci" reconnaissant.
« Silas Inkios, coussin professionnel à ton service.
- T'es con.
- Je sais, c'est ce qui fait mon charme irrésistible. »
La rouquine lâcha un rire léger alors que le brun esquissait un sourire faussement charmeur, un sourcil haussé en une expression se voulant séductrice. Elle prit une grande inspiration et alla se chercher un pain au chocolat dans un placard pour se changer les idées. Sasha était décidée à ne pas laisser sa rencontre avec l'autre femme gâcher l'entièreté de sa journée. Elle avait pété son câble, avait pleuré un coup et maintenant ça allait mieux.
« Bon par contre grouille-toi, faut qu'on aille rejoindre les deux autres pour aller voir le cracheur de feu.
- Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté de venir ?
- Parce que t'es une enfant du diable donc t'aimes le feu, simple. »
Sasha lui accorda un majeur en l'air avant de reprendre son sac et de sortir à la suite de Silas. Ils rejoignirent Aqua et Pin en voiture et la petite bande se rendit sans plus tarder en centre-ville à la recherche du fameux cracheur de feu. Sauf qu'en réalité, il n'y avait pas seulement un cracheur de feu mais une troupe entière. Une petite foule s'amassait déjà sur la place pour observer les prouesses du mini cirque ambulant. Au centre du rassemblement se trouvait une lanceuse de couteaux qui avait l'air de prendre un malin plaisir à planter ses armes très près du pauvre homme qui tournait sur sa plaque de bois. Limite, elle aurait pu lui raser sa barbe sans faire plus d'effort que ça, on sentait qu'elle avait passé sa vie à s'entraîner pour ça. Son partenaire en revanche, avait l'air nettement moins confiant qu'il essayait de le faire paraître. Il avait plus une tronche à aller chanter des chansons espagnoles dans les centres commerciaux histoire d'attirer des clients que d'être la victime d'une lanceuse de couteaux, mais chacun ses choix de vie.
Lorsqu'ils eurent terminé, ce fut au tour du fameux cracheur de feu de s'exposer aux yeux de la foule. Il s'agissait en fait d'une cracheuse de feu aussi rousse que l'était Sasha ce qui lui fit se demander si elle ne devait pas envisager une reconversion professionnelle. Plus ironique encore, l'espèce de badge qu'elle portait - qu'ils portaient tous - et où était écrit son nom indiquait qu'elle se nommait "Nemo", comme le poisson. Ele commença à jongler avec ses torches et Sasha eut un brusque mouvement de recul alors que tout le monde autour semblait fasciné. En jetant un regard à Pin, l'étudiante vit que lui aussi n'avait pas l'air des plus à l'aise même s'il essayait de ne pas le montrer. Cependant, ses petits tressaillements incessants le trahissaient malgré lui. Quand la professionnelle lança une torche un peu trop haut et un peu trop en avant au goût de Sasha, celle-ci recula en se crispant. Son coeur battait trop vite et elle commençait à avoir des difficultés à respirer alors que sa vision était envahie d'éclats oranges. Elle sentait qu'elle commençait à trembler et retint un juron lorsqu'elle reconnut ce qui lui arrivait. Une bonne vieille crise de panique comme elle n'en avait pas eu depuis un bon moment.
Sasha n'avait jamais aimé le feu. Petite, elle avait manqué basculer dans la cheminée en trébuchant sur le tapis alors que son père remettait du bois dans l'âtre et ce souvenir la hantait toujours, ancré dans un coin de sa tête. Depuis, elle en avait une peur bleue. Ce n'était pas non plus une phobie, elle savait rester calme auprès d'une cheminée fermée et même si elle était nerveuse avec les feux de camp, elle savait rester posée. Mais un feu qui se mouvait dans tous les sens, ça, elle n'en avait jamais fait l'expérience et son cerveau ne semblait pas apprécier. De plus, les émotions fortes qui l'avaient secouée ce matin l'avaient déjà bien fatiguée, n'aidant pas son cerveau à rationnaliser la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle ne prit conscience du fait que ses tremblement devenaient de plus en plus agités lorsque son bras cogna celui d'Aqua qui se tourna vers elle en fronçant les sourcils.
« Ça va ? »
Mais la rouquine ne pouvait pas répondre. Elle essaya de hocher la tête tant bien que mal mais une nouvelle gerbe de flammes la fit sursauter violemment. Une main la tira en arrière et elle reconnut Pin qui s'était éloigné lui aussi. Il lui adressa un sourire compatissant avant de froncer les sourcils en comprenant que ça n'allait pas. Il essaya d'entreprendre de la calmer, posant ses mains sur ses épaules et la fixant dans les yeux en lui disant d'essayer de calmer sa respiration mais Sasha ne l'entendait pas et sa proximité ne faisait qu'aggraver les choses. Elle se dégagea violemment mais en restant en arrière. Elle avait l'impression de suffoquer, que son cœur allait finir par lâcher.
« Eh l'halbran ! Ta meuf elle est en train de câbler là.
- Hein ? »
Elle le vit se tourner vers eux, quittant des yeux le spectacle qui devait sans doute être magnifique. Elle l'entendit soupirer et elle eut la soudaine envie de le frapper. S'il riait, elle allait le tuer. Il passa un bras autour de ses épaules et elle essaya de se dégager comme elle l'avait fait avec Pin mais il la tenait fermement. Alors elle lui balança un coup de poing dans l'épaule.
« Aïe ! »
Il la tenait toujours même s'il s'était crispé sur le coup. Elle voulait qu'il la lâche, pourquoi ne la lâchait-il pas ? Elle lui balança un nouveau coup et elle le sentit vaciller. Dans un autre monde, cette scène aurait été digne d'un grand film romantique avec une jeune femme en détresse, en larmes, se débattant dans les bras de son prince charmant encaissant les coups sans broncher, le regard indéchiffrable tourné vers l'horizon. La scène d'après aurait sûrement montré une fille calmée, se confondant en excuse et un protagoniste lui assurant d'une voix suave que tout était pardonné. Sauf que la réalité était toute autre. Pour le coup, Silas n'était pas le genre de mec avec le six pack luisant et les pectoraux saillants, non. Autant dire qu'il douillait pas mal actuellement. Toutefois, Sasha finit par se calmer assez rapidment et cessa de jouer les boxeuses, au grand soulagement du barman qui n'osait pas imaginer le nombre de bleus qu'il allait avoir par la suite.
« Je euh... Pardon. J'ai paniqué.
- T'inquiète, je crois que j'avais capté au bout du cinquième coup de poing. Au début j'ai cru que t'avais juste envie de faire de la boxe.
- T'es con aussi pourquoi tu reculais pas ? J'appelle SOS enfants battus ?
- Ouais s'il te plaît, ouais. Respecte-moi un peu. »
Lorsque la représentation se termina enfin, Aquarius vint les rejoindre, un air quelque peu perplexe sur le visage. Elle avait bien compris que la rouquine n'était pas vraiment dans son état normal mais elle n'en avait pas fait grand cas.
« Tout va bien Sasha ?
- Eh oh, c'est moi la victime ici.
- C'est quoi l'intérêt de dire des évidences ? »
Pin et Sasha éclatèrent de rire tandis que Silas portait une main à son coeur en feignant d'être blessé. Un air offusqué sur le visage, il se tourna vers son meilleur ami.
« Même toi Pin, tu me lâches ? J'ai toujours su que je t'aimais plus que tu ne m'aimais...
- Le coeur a ses raisons que la raison ignore, mon pote.
- Je croyais que notre histoire était faite pour durer pourtant...
- Je le croyais aussi mais la vie est imprévisible, que veux-tu. »
Sasha et Aqua échangèrent un regard désabusé.
« J'ai toujours su qu'il y avait un truc pas net entre ces deux cons là. »
VOUS LISEZ
Effleurer les étoiles
Fiksi UmumLa vie c'est les amis, les amours, les moments de flemme, les soirées, la musique trop forte, les voisins qui se plaignent et les rires qui résonnent dans la cage d'escalier d'un immeuble. Mais la vie c'est aussi la déception, les regrets et les non...