V

19 2 0
                                    

•Point de vue d'Aymé•

Elle disparaît à la douche, et ressort de la salle de bain près d'un quart d'heure après, laissant échapper de la pièce un nuage de vapeur d'eau. Ces manières de fillias me font rire. Elle n'a rien d'une fille de cité. J'entends par là qu'elle n'en fait pas des caisses, elle ne ressemble pas à un pot de peinture et encore moins à une prostituée. La vraie sainte-ni-touche du lycée, cette meuf ! J'ai le sentiment d'être attiré par elle, autant qu'elle m'intrigue. J'espère que son petit copain prend soin d'elle. Enfin, si elle en a un ? Elle ne m'en a pas parlé du moins. Après tout, nous ne nous connaissons que depuis quelques jours.

Pourtant, j'ai cette étrange impression de l'avoir déjà rencontrée...

- Je suis prête. On y va ?

Je suis brusquement sorti de mes pensées par sa voix. Je lui ouvre la porte d'entrée et lui fais signe de sortir de chez elle.

- Quelle galanterie ! s'exclame-t-elle.

- T'as vu ça ! dis-je afin de détendre l'atmosphère.

Sur le parking, j'appuie sur mes clés de voiture faisant cliqueter une petite mini assez stylée, je dois dire.

- C'est ta voiture ? me demande-t-elle surprise.

J'acquiesce et l'observe monter côté passager, perplexe. J'essaie d'adopter une posture calme, rassurante ; je tiens vraiment à ce qu'il y ait une bonne ambiance. Elle s'installe finalement sur le siège et attache sa ceinture. Le trajet se fait dans un silence un peu trop pesant à mon goût. Ça promet pour la suite ! De temps à autres, je lui jette de petits coups d'œil discrets, bien qu'à chaque fois, elle détourne la tête. Une fois arrivés à destination, je me détache et me tourne vers elle.

- Tu me fais la tête, princesse ?

Ma question la fait sourire. C'est déjà ça...

- Je boude, me répond-elle en faisant une petite moue enfantine.

C'est marrant : sur une autre fille, j'aurais trouvé ça stupide, mais elle, elle la porte très bien, cette petite mine d'enfant grognon.

- Ça boude, les princesses ? demandé-je en lui tournant le dos pour sortir à l'extérieur.

Elle me donne un petit coup sur l'épaule en riant. Je suis heureux de la voir enfin sourire ! Ça a l'air d'être rare chez cette nana.

- Ah, ouais d'accord ! Tu m'as emmenée au McDo ?

C'est à mon tour de rire à l'entente de sa réflexion. Elle s'attendait à un restaurant cinq étoiles, la demoiselle ?

***

- Tu m'en veux ?

Je lui demande, pour entamer une conversation, alors que le repas se fait jusqu'ici dans un silence de plomb. J'aime bien manger dans le silence et tout, ce n'est pas le problème, mais si je l'ai emmenée ici, ce n'est pas pour la regarder mâcher. Elle relève les yeux sur moi, l'air incrédule.

- Pour lundi... Tu m'en veux ?

Je me sens obligé de préciser puisqu'elle me regarde encore avec des yeux gros comme des soucoupes.

- Non, non, ne t'inquiètes pas.

Sa réponse est accompagnée d'un léger sourire qui ne m'a pas totalement convaincu, toutefois, je décide de ne pas insister.

- Tu es vraiment belle quand tu souris, tu sais ?

- Pff, ne te fatigue pas avec tes phrases toutes faites. Ça t'arrive souvent de draguer des filles au McDo ?

Post-EnferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant