I

15 2 0
                                    

Père est venu le chercher à la sortie des classes puis ils sont allés voir mère dans sa boutique avant de continuer clopin-clopant ‘’père et fils’’ à la maison sis à Fifa. Le clou de ce souvenir d’enfance est la séance de dégustation du Tapioca au lait fait par père devant Aladin et les 40 voleurs. Il se remettra de ce bonheur innocent. Que de nostalgie dans l’air à dix ans de là !
L’esprit rêveur, le surpris est soumis à une question du prof de maths : Comment peut-on montrer l’orthogonalité d’une droite à un plan ? 
La réponse prit vingt secondes à venir pendant que les dents se préparaient à ricaner de l’élève distrait. Elle fût celle-ci : L’orthogonalité d’une droite à un plan se démontre par la perpendicularité de cette dernière à deux droites sécantes du plan. Les dents se rangeaient ignorant si c’était une bonne réponse. Le prof le dévisagea et valida la réponse. Toutefois, une vanne s’en suivit et les dents s’égayèrent.
Beau garçon, intelligent, discipliné, renfermé et pas très rigoureux, tel était Radge. Thakim était de la partie. Avait-elle rit de lui ? Il doutait car ce n’est pas son genre, peut-être son espèce. C’est ainsi que régnait l’ambiance en Terminale S au cours de vacances d’Août 2013 dans Eclift school. Thakim apparaissait ancienne dans l’établissement mais elle fréquentait un lycée situé au nord-est du pays. Plus tard on comprendra que le prof de maths était son répétiteur. Elle est une belle fille, intelligente dont émane une aura ‘’blanche’’. Assez impressionnante et imposante, elle ne se préoccupe pas de futilités, que de l’important. Ce qui laissait penser à Radge « qu’elle ne s’intéresserait jamais à lui ». Cela ne l’empêchait pas de la dévorer des yeux discrètement.
Rajik, l’ami avec qui il passait ces cours de vacances et ces passe-temps, est assez ouvert, intelligent, amusant du registre des cool mais distrait.
Dans une atmosphère douce, un soleil rayonnant, la beaugossité de tout un chacun tissait sa toile, se livrant quelque peu au jeu de la drague, au bizz… Alors, des heures de pause aux heures de sortie, tout le monde alimente sa case. Celui de Radge se limitait au jeu de la drague pendant que Rajik s’intéressait à un peu de tout. Le jeu de la drague pour ces adolescents consiste à repérer une ou plusieurs proies (filles) et la chasser en vue du charnel, du relationnel ou de la conformité.

Une Vie d'AmantWhere stories live. Discover now