IX : exutoire 1

8 1 0
                                    

RANCO
La machine de la composition a tournée pendant deux semaines au cours de laquelle les matières du premier semestre ont été évacuées. Stressantes semaines ! Du coup, une party est organisée par les têtes les plus dures de la promo durant la semaine de break qui suit. Elle aura lieu dès l'aube de la nuit du Vendredi près du campus. Ce laps de temps permettra à tous les participants de se préparer, d'affûter l'objet de leur désir (sourire).

Chacun cherchait à savoir qui serait présent à la party. Radge et sa clique iraient sûrement. Ass et d'autres potes ont déjà calé le planning. Néanmoins, les connaissant ils peuvent toujours s'absenter. Une incertitude que je partage avc eux. La seule différence est que je reste plus ouvert sur mon absence que ma présence. Ce qui n'est pas leur cas. Ah, mon pote Ass ! (On dirait le Rajik de Radge). Il sait déjà ceux qui seront présents à la party, surtout les meufs. D'après ces infos, Thalia sera là. Ce sont mes business qui me préoccupent. On verra bien si j'irai.

Avant que le Vendredi n'arrive et qu'un sort ne me mène à la party, je traîne à la maison des parents passant des coups de fil pour gérer la distribution de mes bidons d'huile. Aussi, profitai-je pour rappeler mes débiteurs. Les deals vont bon train. Mercredi et Jeudi, je me rends dans ma cabine histoire de ranger. Oh, il n'y a pas grande chose. A bien y réfléchir, c'est quand même une bonne planque pour tirer un coup. La maison des parents n'a aucun défaut mais le défilé des meufs est indécent et toutes ne sont pas présentables (si vous voyez ce que je veux dire). Donc, la semaine de break, jusque-là a été fructueuse et j'ai de quoi me réjouir en dehors de déstresser des compositions. Alors, finalement j'irai bien à leur "fête". Téléphone :
Ranco : Allô Ass, c'est calé pour demain.
Ass : Ok. Je savais que tu viendrais. C'est toujours ce que tu fais. Affaire de dernière minute et de « je ne suis pas sûr d'être là »
Ranco : Haha... Toi-même tu sais, on ne doit pas s'attendre à sa seigneurie. Bien, passe me prendre chez les parents en allant. Puis, on fera un saut à la cabine avant de débarquer.
Ass : Et comment... !

Une Vie d'AmantWhere stories live. Discover now