01 an plus tard
Je m’appelle Ranco et je viens d’avoir mon BAC. Nous sommes en 2014 et ça n’a pas été facile d’arriver là. Faut dire que j’ai contribué à cela. Etant naturellement doué pour les études, je ne force plus. Enfin, depuis que j’ai pris goût à autre chose. Le goût de ça, a fait que mes potes me surnomment Rambo.
Cette année, j’ai décidé de me faire discret. Surtout que les doyens (aînés) disent que ce n’est pas facile et les professeurs qui intimident. Néanmoins, je n’ai pas peur, je suis sûr de passer. La résolution est plus pour le dégât social plausiblement causable.
Inscription à l’Ecole de la Nature (EN) de l’Urban University après avoir bien enquêté sur la plupart des options. L’oiseau s’est posé, va-t-il faire son nid ?
Premier jour de classe, Jeudi 19 novembre 2014, je suis ponctuel et pas trop en avance. Aucune difficulté à repérer la salle pour quelqu’un comme moi. J’entre et ma fraicheur investit les lieux. L’uniforme posément cousu en deux T, ce qui n’est pas le cas de la plupart des étudiants. En plus de ça, le pantalon est droit, aisé, loin du style des années disco. Et mes chaussures adorées d’une couleur cassant avc le vert de l’uniforme. Vous connaissez le dicton « Pour garder les pieds sur terre, mets les bottes qui te vont ». Mon sac à dos est simple, un peu fleuri, de quoi attirer des regards admirateurs et envieux (féminin et masculin).
Je choisis une place au milieu des premières rangées. Je nettoie le siège, la table et m’installe. Chaque geste est soigneusement exécuté, c’est d’un naturel. Ça envoie le message souhaité qu’ils ont raison, pour les "beaux gosses" de s’inquiéter et pour les meufs de saliver, suis pas un garçon facile.La salle a une forme rectangulaire située au premier étage du bâtiment. La scène qui lui confère le nom d’amphithéâtre fait face aux entrées, c’est l’emplacement de l’enseignant qui s’y trouve avc le tableau mural. De part et d’autre, il y a des accès au balcon duquel on voit une partie de la cours, plus au loin une ferme, précisément un site maraîcher.
10 minutes après m’être installé, le prof de l’heure pénètre et se dirige vers son siège surélevé devant nous. On s’est mis debout en guise de salutation et faire-montre de respect. Il nous autorise à nous asseoir et s’introduit, la prise de contact classique sauf que vu notre effectif (une centaine) les étudiants ne se présentent pas one by one.
Son cours est intitulé Base de la science du végétal. Il dit un peu de quoi il s’agit et le déroulement. Puis nous demande de prendre les cahiers et de copier. Au début, il écrivait au tableau. J’ai mis mes verres et attaqué mon stylo pour dessiner mon écriture difficile à copier, mon voisin l’a compris assez tôt. Grand titre-Introduction-Sous-titre-Le règne végétal, les thallophytes et cormophytes… Quelques minutes après, le prof dictait et fallait le suivre à tout prix. Son cours parait captivant et demande beaucoup de concentration. On fait deux heures de cours puis il nous libère. C’était intense et épuisant surtout si tu n’as rien mis dans le ventre avant. Alors on profite pour sortir manger.
Je cause pas trop, visage neutre et souriant au contact, salutation courtoise avc ceux qui sont autour de ma place. Je me dirige vers la sortie quand je croise un vieil ami. Comme on se retrouve ! On se check, il regarde la foule et dit qu’il y a du monde. Je réponds : pas autant qu’en faculté classique. Il acquiesce et ajoute que c’est un bon marché pour le jeu de la drague malgré le peu d’effectif féminin. J’observe en un tour et rétorque : c’est vrai il y en a pour tous les goûts, les filles à papa, les réservées, les relâchées, les intellos, les nerveuses/méchantes, et surtout celles qui se la pètent, s’agitent « meufs en rut ». En tout cas, j’ai déjà donné. On marche ensemble vers la cantine la plus proche.Aujourd’hui, je ne me fais pas prier et mange à satiété. Certains étudiants comme nous se trouvent à la cantine. Mon vieil ami étant fairplay, il taquine tout le monde souriant ce qui lui donne très vite une bonne cote. Faut pas s’y méprendre, c’est un renard. Il me charrie déjà avc les proies qu’il a repérées disant que les jours à venir confirmeront ou infirmeront le max d’info recueillies aujourd’hui. Je souris légèrement et lui dit : les longues vacances ne t’ont pas changé. Il rétorque : toi-même tu sais et profite pour me présenter quelques éléments, des filles et des gars. Sourire charmeur pour les filles, poigne et regard droit dans les yeux pour les mecs. Certaines ont voulues plus qu’un simple bonjour mais ce n’est pas le moment. Alors, c’est mon vieil ami se nommant Ass qui gère.
Une demi-heure, Ass et moi revenons en flânant dans la cours et scrutant les installations. Une fois en salle, Ass se fait héler. Je vais m’asseoir quand je remarque une meuf du genre qui se la pète, à ma place discutant avec sa copine. Ça me fait chier, je le prends pour un manque de respect. Je vais calmement lui faire remarquer. Elle n’a pas su que je venais, occupée certainement à se vanter auprès de sa copine.- S’il te plait, je veux m’asseoir dis-je.
- …
- Tu n’entends pas ? augmentant le son de ma voix grave
- Et alors, ne peux-tu pas me laisser finir ? dit-elle sèchement tout en me zyeutant de haut en bas.
- Ah bon ! Bouge-toi.
Elle se lève et ronronne en allant. Sa copine la suit à la queue leu leu. Sans vous mentir, j’aime pas frotter avc ce genre de meufs mais si elles m’énervent je les remets à leur place.L’heure semble libre, je m’apprêtais à partir quand un dénommé Lord prend la parole, calme tout le monde. Il est assez imposant et porte une sacoche.
Lord : Je ferai circuler une liste pour que tout le monde s’inscrive, c’est important pour la suite. On aura à élire quatre responsables, des provisoires seront désignés en attendant.
Aussitôt, il fallait y procéder. Un bonhomme accroché à Lord se porte volontaire puis deux autres personnes parmi lesquelles la fille qui m’a emmerdée à l’instant. Elle se nomme Thalia. De loin, Ass me fait signe pour qu’on dirige cette masse. Mais ça me dit pas.Lord : Bien, les responsables provisoires vont se présenter et donner leur contact. Une partie de l’emploi du temps est disponible, commandez en copie auprès des responsables provisoires, le plus tôt possible. On se revoit l’après-midi.
Je note le contact des respo provisoires, pour Thalia en premier, sait-on jamais. Elle a déjà un faux pas, je l’ai à l’œil désormais. Je commande pas de copie de toute façon je vais l’égarer. Pourquoi s’encombrer ? Après tout ça, je me casse, d’autres chats à fouetter. Eh oui, j’ai compris tôt qu’il faut se débrouiller, investir pour jouir de la liberté. Ce n’est pas sans quelques regards indiscrets que je sors.
YOU ARE READING
Une Vie d'Amant
RandomLe nylon est une matière synthétique dont la tenue s'adapte à tous les corps (gros, mince, svelte, long...). C'est certainement pourquoi les boxers sont conçus avec cette matière. La vie de Radge en avait revêtu les propriétés. Seulement, en était-i...