VIII : exode

11 1 0
                                    

Dans la brume des cours, des interventions se faisaient. Ainsi, Radge se faisait remarquer par son intellect. Son cercle immédiat étant construit (Lina, Rodge et Thiam), il lui restait à tisser les relations qui vont lui permettre de quadriller ce lieu de vie. De plus, les premières compositions s’annonçaient. Voilà Radge le connaisseur qui court de gauche à droite pour aider qui le sollicite au détriment de son cercle immédiat. Il le faisait de bon cœur même si cela paraissait fatiguant, histoire de s’offrir une bonne quote.

Lina semblait impressionner par ce dynamisme. La question que Radge se posait était : « Comment aborder Lina dans l’optique d’avoir une relation avc elle ? ». Il ne faut pas être trop brusque si l’on veut du solide. Tel que c’est parti, faudrait qu’en cas d’échec, (il et elle) puissent se regarder amicalement. Pour Radge, toutes les chances sont de son côté d’autant plus qu’il ne perçoit aucun concurrent. Alors, ne pas faire des avances et se fréquenter jusqu’à ce qu’elle tombe sous son charme, est l’option choisie. Un geste déplacé et Radge intuitif sent que Lina n’est pas vraiment emballée. Troublé, step back, il faut repenser la stratégie. Elle échange plus aisément avc Rodge. Mais il n’y a rien à craindre du cercle immédiat.

A l’EN, il existe un programme parallèle à celui que suit Radge et les autres. C’est de là qu’allait venir l’indésirable concurrent. Ce dernier réussit avc ces techniques d’approche à avoir Lina. Radge n’a même pas réagit se disant elle finirait par lui revenir. Sans ce concurrent, Radge aurait-il pu conquérir Lina ?
Mais dans les relations, la direction va où on se sent à l’aise. C’est ce que fit Lina. La douleur de Radge a commencé à ce moment, une souffrance invisible qu’il allait trainer longtemps et pour cause, les non-dits partagés de part et d’autre. Rien n’était dit mais les jeux étaient faits. Les rumeurs l’avaient fossement couronnés et ce n’était pas la première fois.

Les non-dits, c’est le grand ennemi de toute relation »
C’est important de le dire et ne pas le laisser sous-entendre » EmelineBarois in NOUS AU-DELA DES ENVIES

C’est dans cette situation qu’il se découvre une sensibilité insoupçonnée, lui qui se prenait pour un dur jusqu’au cœur. Une goutte d’eau dans cet océan de sensibilité s’était manifestée les années antérieures quand il croyait avait mis en cloque une fille. Mais pas au point de passer fleur-bleue. C’est fou comme de goutte en goutte, on peut obtenir un bol d’eau. De même, la sensibilité grandit en lui au fil des années. Bien qu’elle rime avec fragilité, elles ne sont pas synonymes. Il ne savait pas. Plus tard, il verra que ça peut-être une arme…

RANCO

Thalia fait toujours des siennes. J’ai même l’impression qu’elle me tourne autour. Ça me fait sourire, méchamment.

L’université, l’EN, étudiant, ça gère mais l’école de la vie est bien plus hard. J’en ai vu des choses, j’en ai entendu, j’en ai vécu. Peu à peu j’apprends les remarquables histoires passées de mes devanciers : les démêlés avc les enseignants, les démêlés avc l’administration, plan-cul et clash, fêtes et boss… C’est déjà les premiers devoirs, je saurai gérer comme d’habitude. Il y a des réseaux mais je ne sais pas jouer sur ce tableau. Néanmoins, j’ai connaissance des circuits.

Les conditions de composition d’un étudiant à la Urban University font partie des choses qu’il faut vivre pour comprendre l’endurci. L’horaire prévu n’est pas respecté. Le stress monte suffisamment avant l’installation dans la salle de composition. Autant dire que les nerfs sont à rudes épreuves ! Aucun respect, aucune courtoisie envers les étudiants ne vient de la part des surveillants qui ne sont qu’à l’image de leurs employeurs.

Moi, Ranco, je n’ai pas de crainte vis-à-vis de ces conditions-là. Je me tiens posé, plus ou moins serein sans afficher sourcillement. Je m’arrange pour être dans les temps…

Les révisions se sont bien déroulés alors je suis en passe de décrocher de bonnes notes. La fameuse Thalia réside dans la même zone que la maison de mes parents ainsi que d’autres camarades. Nous nous sommes organisés pour traiter certaines épreuves ensembles. Je commence à la cernée...

Une Vie d'AmantWhere stories live. Discover now