VII : aussi naïvement qu'exprès

10 1 0
                                    

Mardi, reprise avc la routine de la veille à la différence des cours de la journée. Aller avc Rodge - S’asseoir pour écouter – Dépenser puis rentrer avc ce qu’il y a à faire.

Les jours passaient, et fallait penser à régulariser, c’est-à-dire s’inscrire en bonne et due forme. Chacun guette un créneau pour ne pas manquer un prof, ne pas trop attendre au centre d’inscription et surtout ne pas avoir à y retourner plusieurs fois. C’est dans ce dédale que Rodge et son amie d’Eclift school profitent de l’absence de l’enseignant un soir pour aller s’inscrire. Pendant ce temps, un tohu-bohu régnait en maître. Radge qui au début relisait ses prises de notes telles un livre, n’arrivait plus à se concentrer. Il n’a pas songé faire comme ces plus proches camarades. On verra bien après pour l’inscription. Quelle désinvolture !

Jetant un coup d’œil aux alentours, il aperçoit Lina juste devant lui. C’est l’occase d’apprendre un peu plus sur elle en tête à tête. Il demanda poliment à Lina de le rejoindre à côté de lui. Elle s’exécuta poliment aussi.

Ce jour-là, Lina avait son uniforme, joliment cousue, qui épouse la forme de son corps. C’est un ensemble de chemise dame ceinturant parfaitement sa petite poitrine avc un teeshirt noir en dessous, et une jupe s’arrêtant au genou dénotant de jolies petites fesses et des cuisses charnues à souhait parfaitement proportionnelle à son gabari. On pouvait déjà parier que pareille tenue n’allait pas faire long feu si l’on prenait du poids ; même pronostic pour la majorité. Mais ce fut autre résultat qu’on observa au cours de l’année : tout le monde perdait du poids et la qualité du tissu diminuait.

Lina est une jeune fille de teint clair, svelte avc de courts cheveux châtains clairs. Des mains de travailleuses, le buste assez droit mais une posture et une attitude qui font d’elle une personne timide. Son visage est sympathique, faite de jolies joues. Tout cela lui donne une silhouette qui lui va admirablement bien.

Une fois assise, la causerie a commencé. Elle s’avère être une fille stoïque en apparence mais en tempête à l’intérieur, soucieuse de son avenir et focus sur ces objectifs. La discussion est fluide, pas de silence gênant. Discussion au cours de laquelle contact et confidence sont échangées, les âges et un peu le parcours de chacun. Radge posait les questions et faisaient des blagues. Le visage empathique de Lina encourageait. Faut croire que Lina n’est pas bavarde. A la fin, il a été décidé qu’elle partagerait le même banc que Radge, Rodge et son amie.

Pour Radge, ce fût une longue et intéressante discussion. Il croit avoir ces chances avec Lina. On verra bien.

Une Vie d'AmantWhere stories live. Discover now