CHAPITRE 14

1K 52 10
                                    

Zara slalome entre les tables tandis que je dépose les boissons à une famille assise près de la cheminée.
Ce soir le ciel est clair, pas de nuage, uniquement une constellation à perte de vue.
La galaxie et tout ce qui ce rapporte à l'univers ma toujours énormément passionnée. Je trouve ça intriguant, excitant et légèrement effrayant. Pendant que je fais couler une bière je m'attarde sur ces étoiles que l'on peut apercevoir grâce à ce plafond de verre.
La nuit et douce mais la cheminée et le four à pizza réchauffe le snack qui est, il ne faut pas l'oublier, ouvert constamment. De plus la terrasse, intérieur aussi bien que extérieur, est pleine à craquer. C'est dingue comment cette année il y a bien plus de monde, toujours pas de jeunes, comme chaques années , mais les familles et personnes âgées sont venue en masse.
Je lève la tête quand j'entend que l'on m'appelle, je vois Louis, Zayn et Niall rentrer tout sourire dans ce four humain . Les mémés les regarde traverser la pièce avec une certaine envie dans leurs yeux.
Nostalgique comme ça ?
-Saluttttt, cris Louis en s'appuyant au bar, tu aurais une table pour trois beau gosse tel que nous ?
Je suis rassurée qui dise "pour trois" ça laisse potentiellement entendre que je ne verrais pas Harry aujourd'hui. Je ne me sens pas prête à faire comme si de rien n'était. J'ai conscience que je réagit comme si mon mari avec je suis avec 25 ans m'avait quitté, alors que Harry et moi n'avons jamais était ensemble au final. Je n'ai même jamais eu de copain tout court en fait.
Passons.
Je chasse tout ça de mon esprit et me reconnecte à l'instant présent.

J'appelle Zara qui arrive plus rouge qu'une tomate et fait les présentations. Zayn la regarde avec amusement, maintenant il sait que elle les idoles, et il se pourrait que j'ai aussi glissée que Zayn était son préféré, avec ses beau yeux noisette.
Elle intercepte l'un des regards-un temps soit peut dragueur- de Zayn et ses jambes tremblent à ne plus tenir. Ce qui vaut l'apparition d'un sourire joueur sur le visage du beau brun.
À partir de maintenant je ne vais plus le lâcher, je l'apprécie mais si il joue avec elle je l'etripe de mes propres main. Pas question que ma meilleure amie se fasse avoir tout comme moi par un dieux des One Direction.

-Zara c'est ça? Demande Louis quand nous nous installons avec eux.
Le monde s'est calmé, nous nous sommes autorisé une petite pause en attendant la fin du service, mais nous sommes tout de même attentive au moindre client. Mais de tout façon Freddie est sorti des cuisines, il est derrière le bars entrain de parler avec des hommes de sa tranche d'âge.
-Oui c'est ça, dit cette dernière en replaçant une meche de cheveux derrière ses oreilles.
Ce geste je le connais par cœur. Ma meilleure amie est rentrée en mode drague de niveau 4 comme elle dit ça consiste à : je-fais-comme-si-tu-ne-m'interressez-pas-ni-aucun-de-tes-potes-mais-je-fais-la-mielleuse-pour-te-faire-douter.

Nous sommes installés avec nos verres de boissons, je passe un très bon moment, je suis appuyée sur l'épaule à niall. Ce n'est pas gênant, c'est le même sentiment que l'on éprouve quand on est avec un membre de sa famille. Ce sont mes amis, ils me réconfortent du comportement de leur partenaire, du moins par leurs présences et leurs sourires car aucun n'aborde le sujet.
Nous rigolons tous en écoutant Louis et son problème avec les pigeon, la rumeur est vrai je vous le confirme. Du coin de l'œil je vois Zara s'étouffer et devenir rouge de panique, je n'y prête pas trop attention vu sa proximité avec Zayn.
Si ça ce trouve il se passe des choses sous la table... A non, non, non. Je chasse cette idée de mon esprit et me détourne d'elle.

Le changement d'ambiance est tout à coup radical, plus personne ne parle, au début je ne comprends pas. En plus Niall retire son bras et son épaule sur lesquels j'étais alors appuyée.

J'observe la tables quand mon regard se connecte au sien.

Je suis figée pendant un instant.

Ses yeux vert forêt me transperce et une ride et fixé entre ses sourcils.
Je déglutis, je suis incapable de sortir un son de ma bouche, mais mes camarades sont eux aussi sous silence. C'est comme si ils attendaient tous qu'une bombe explose. Mais là celle qui va exploser c'est moi.

Il se joint à nous comme si c'était la chose la plus normale du monde. Il ne s'est pas excusé après ce SMS, et il ne le fera sûrement jamais, préférant éviter toute situation gênante avec moi. Ou alors il veut m'éviter une honte monumentale quand je fondrais en larme en le suppliant de me dire ce qui cloche chez moi pour qui me jette de la sorte.
C'est la que je comprends.

Ce n'est pas lui qui est en trop a cette table.

C'est moi.

Après tout ce sont ses amis, ses meilleurs amis même.
Alors que moi je suis juste la pauvre traîné qui n'a jamais eu de copains, ni d'amis d'ailleurs et qui fait d'excellente banana split du camping.
Je n'attend pas une seconde de plus et je me lève de la table, tampi pour le bar, Freddie n'a plus que 15min à gérer tout seul, il y arrivera.
J'entends les cris de ma meilleure amie mais je ne répond pas et accélère le pas.
À l'extérieur du snack, et loin du feu, la brise me saisit, je croise mes bras et m'enfonce dans la nuit direction mon chalet. Je veux juste retrouver mon lit et y rester éternellement.

C'est lorsque j'entend sa voix grave que mes jambes se mettent en pause. Elles possèdent un cerveau à elles toutes seul, et c'est dans ces moments que je les détestent.
-Attend !
Je me force à essayer de reprendre le contrôle de ces satanée jambes, mais impossible elles sont figées dans l'herbe.
-Harry va t'en....
-Maïa... Écoute moi.
-Non. Non. Non.
-Mais,... Pourquoi ?
-Je ne veux d'un de ces beaux discours que tu doit avoir l'habitude de sortir à toutes les filles à qui tu brise le cœur. Je ne suis pas comme toutes ces filles.
-J'avais remarqué que tu est différente.
-Tu a l'œil.
-C'est ça qui me plaît.
-Que tu est l'œil ?
Il éclate de rire alors que moi je suis plantée devant lui comme une pauvre fille à boire ses paroles alors que je devrais être remontée comme toutes personnes normalement constituées . Mais comme tout le reste chez moi, je ne suis pas normal.
-Mais pourquoi rigole-tu ? Dis-je dans un énième soupire.
-Tu est vraiment bête comme fille tu sais, dit il en souriant.
-Harry si tu compte t'excuser, c'est pas en me critiquant sur mon instabilité mentale que tu va y arriver.
Au lieu de devenir sérieux, je vois de nouveaux CE sourire s'étendre sur CES lèvres.
-Mais tu veux que je m'excuse pourquoi après tout, c'est toi qui était avec ce garçon pas moi, et puis hier soir j'étais juste énerver...
-Harry ! Dis-je d'un ton ferme.
Je le coupe et me lance dans un monologue, je ne veux pas l'entendre dire qu'il était juste énervé, tu ne dis pas de tel chose par colère, il y a forcément une part de vérité.

Il ne dit plus rien et me regarde droit dans les yeux.

-Harry on ne balance pas ce que tu m'a dit, c'est méchant, et encore moins par message. Tu m'a vraiment blessée, alors oui je t'évite et oui je t'en veux énormément, c'est ce que toute personne normal ferait. Ton SMS m'a brisée le cœur, c'est honteux de te l'avouer mais oui tu m'a brisée le cœur Harry, je commençais à m'attacher et je pensais que toi aussi. Donc à partir de maintenant oublie moi, vraiment, si tu a minimum de conscience et d'éducation laisse moi tranquille.

Je le regarde et voit son visage complètement dépité. Il est vidé de son assurance de toute à l'heure et son regard est complètement désemparé.
J'ignore ce qui ce passe mais il est sous le choc on dirait.
Je prend sur moi et reprend le contrôle de mes jambes. Je continue mon chemin et rentre chez moi.
Je monte les escaliers deux par deux et fonce sous la douche.

Harry Styles tu sort de ma vie à partir de maintenant.

_____________________
Et voilà encore un chapitre, je vous retrouve bientôt pour des nouveaux !
Je ne m'avance pas sur quand mes restez connectés qui sait ?
Je vous aimes tous et profitez de vos vacances.
TPWK🌴
ALL the love 💟
                XO🥰M❤️!

En vacances avec les One Direction ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant