Chapitre III : « Recalée »

519 22 0
                                    

Le professeur Rogue libéra sa classe pour le courrier des hiboux. Tous les élèves de Serpentard et de Gryffondor se rendirent avec une certaine fatigue vers la Grande Salle. Hermione Granger fut une des premières à sortir — non pas parce qu'elle eut terminé la potion la première —, elle avait juste besoin d'air pour se ressaisir. Dans le couloir, elle faillit se heurter au professeur McGonagall qui sortait de sa classe avec les deuxièmes années de Poufsoufle aux talons. Elle lança un regard un peu surpris à l'élève la plus brillante de Poudlard et continua sa route. Hermione Granger s'installa à la table des Gryffondor entre deux élèves de troisième année qui mangeaient tranquillement en lisant la gazette du sorcier.

Sur la première page, Hermione pouvait distinguer deux Gobelins se chuchotant quelque chose devant un grand coffre. L'article semblait parler d'un vol dans un coffre-fort et personne n'avait rien vu. C'était le journal de la semaine dernière, semblait-il. La jeune fille se versa du jus de citrouille dans un verre à pied en tremblant légèrement. La couleur orangée de son breuvage lui rappela la consistance dorée de la potion et elle jeta un sortilège d'Evanesco et se versa du jus de raisin. La consistance mauve la calma et la jeune fille attendit simplement les chouettes pour le courrier. Harry et Ron la rejoignirent après cinq bonnes minutes, le temps qu'ils la trouvèrent au milieu des élèves. Ils se mirent en face d'elle et ne firent — à son plus grand bien — aucun commentaire ou très peu. Ron balbutia un « C'est le stress ! une journée avec Rogue, ça peut faire péter les plombs de tout le monde ». Harry Potter n'écouta pas son ami roux. Ses yeux verts-émeraude s'étaient posés sur l'attrapeuse de Serdaigle qui venait de s'asseoir à la table d'en face.

Les chouettes arrivèrent enfin. Elles volèrent d'une table à l'autre, jetant leur colis ou atterrissant avec un journal ou une lettre accrochés à leur patte. La chouette d'Hermione, belle et blanchâtre, lui apporta une gazette du sorcier. Elle décrocha le journal, paya la chouette. L'oiseau donna un coup d'aile dans le verre de la jeune fille, renversant son contenu sur l'uniforme. Hermione leva les bras légèrement en regardant le pas de sa robe. Voulant aider, Harry sortit sa baguette pour lancer un 'Récurvite', le sortilège de nettoyage. Mais la jeune fille était déjà en route vers les toilettes des filles. Celle de Mimi Geignarde entre autres. Le jeune Potter rangea sa baguette, se tourna vers son ami qui engloutissait une pâtisserie :

— On a loupé quelque chose ? dit-il doucement.

— Chais pas, répondit Ron, la bouche remplie. Cha ptete un rapport avec le cours de pochions ?

Harry attribua ça à une mauvaise humeur. Il déplia le journal d'Hermione et commença sa lecture. Fudge faisait la première couverture. Son image faisait de grands gestes comme s'il disait un discours. Il n'eut rien dans le journal qui put attirer l'attention du jeune Potter hormis les résultats des matchs de Quidditch.

— Hé Petit Pote Potter ! lança une voix doucereuse de l'autre côté de la salle, à la table des Serpentard.

Harry ne prit même pas la peine de lever les yeux vers son interlocuteur. Il le connaissait que trop bien : Drago Malefoy. Il était évident que même durant une si courte récréation, le jeune Serpentard n'en raterait pas une pour se moquer d'Hermione. Le jeune Gryffondor n'écouta même pas l'imitation grotesque d'une Granger hurlant à la mort.

Hermione Granger plongea son visage dans l'évier rempli d'eau glaciale. Elle entendait Mimi geindre dans les tuyaux des toilettes. La jeune fille retira son visage de l'eau après deux ou trois secondes. Dégoulinante, elle prit une grande inspiration et sortit sa baguette magique. Elle lança un 'Récurvite' sur sa robe avant de se sécher le visage avec le revers de sa manche gauche. Elle se sentit étrangement mieux après ce bain. Elle en avait bien besoin pour remettre ses idées en place. Pour affronter Rogue encore des heures et des heures dans son cachot. À faire cette potion.

Luna MulaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant