Note raided : j'en suis navrée de ne pas avoir posté rapidement ce chapitre corrigé.
Après avoir aidé ses camarades de classe pour les devoirs de la semaine, Hermione Granger se réfugia dans un coin de la bibliothèque. Le professeur Binns avait demandé un mètre de parchemin sur la révolte des Gobelins. La jeune fille n'avait pas trouvé beaucoup d'informations à ce propos dans ses manuels de cours. De ce fait, consulter les quelques livres sur le sujet à la bibliothèque pour être la plus précise possible lui avait semblé la meilleure solution.
Devant elle, quatre ouvrages étaient ouverts tandis que deux autres attendaient sagement à côté de son encrier. Elle grattait sans cesse des informations ou toute autre annotation puis les rayait si cela devenait excessif ou pas assez précis. Elle semblait avoir perdu la notion du temps. Terriblement fatiguée, elle avait qu'une seule envie : terminer ce fichu devoir, prendre un bon bain chaud, étudier les runes et passer du temps avec les autres Gryffondors.
Elle dégagea une mèche rebelle de son visage, claqua sa langue d'un air agacé avant de s'emparer de ses cheveux ondulés et de les ramener sur le côté gauche pour laisser mieux passer la lumière sur son parchemin. Ce dernier était parsemé de tache, de rature, de notes et d'écritures en biais sur les autres phrases. Elle ne put s'empêcher de pousser un soupir d'exaspération tandis qu'elle tourna fébrilement un manuel dans sa direction et de prendre note de quelques noms de Gobelins célèbres. Elle trempa sa plume dans l'encre avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire.
La nuit avait été beaucoup trop courte. Le professeur Rogue était-il resté près d'elle tout le reste de la nuit ou avait-il décidé de changer de pièce et d'aller dormir seul ? Quant à elle, elle avait dormi d'une traite. Elle ne put s'empêcher de rougir légèrement en repensant au petit matin, laissant sa plume au-dessus de la phrase « La révolution des Gobelins éclatée en.... ».
Elle avait dormi avec le professeur Rogue. Dans sa chambre.
Certes, la fatigue avait fait en sorte qu'elle avait dormi d'une seule traite. Cette proximité avait été délicieuse. Elle aurait pu rester contre lui jusqu'à ce que le monde s'écoule.
Elle manquait néanmoins de prudence. Ils avaient manqué de prudence durant cette nuit. Que diront Parvati et Lavande à propos de ce lit vide dans les dortoirs ? Hermione pourrait tout aussi bien répondre qu'elle s'était endormie dans la bibliothèque. Cependant, cela ne serait pas aussi alléchant qu'avouer qu'elle avait dormi avec un professeur de l'école de sorcellerie.
Ou plutôt : elle avait dormi avec son « petit ami ».
Maintenant qu'elle savait exactement ce qu'il s'était passé entre eux, elle ne se posait plus de question sur la potion 'Luna Mula'. Le livre que le professeur Rogue lui avait permis d'emprunter à la réserve ne lui servait plus à grand-chose. Elle se promettait de le rendre le plus tôt possible. Il devait se trouver sous son lit, ainsi que sa valise, la boîte de chocolat et accessoirement Pattenrond. La jeune fille n'était pas encore remontée à son dortoir pour chercher sa baguette. Elle était sans doute encore sur sa table de nuit, posée entre sa brosse et un réveil matin moldu. Ce dernier n'avait jamais fonctionné à cause des anciens sortilèges qui protégeaient le château. Les montres que portaient les sorciers à Poudlard étaient faites spécialement pour fonctionner malgré les sortilèges alors qu'un simple objet moldu restait complètement inactif.
Hermione consulta l'heure : onze heures et demie. Elle avait faim et son devoir était loin d'être fini. Elle comptait bien trouver Harry pour lui demander des explications. Même s'ils se disputaient, même s'ils se déchiraient pour de bon, elle voulait connaître la vérité et, peut-être, comprendre. Le professeur Rogue avait raison sur un point : elle lui cherchait des excuses pour apaiser le geste qu'il avait feint sur elle. Harry ne pouvait pas être devenu un « salaud » et rien d'autre. Il devait y avoir une explication, c'était certain. La jeune fille l'espérait de plus profond de son cœur.
VOUS LISEZ
Luna Mula
Fanfic(en réécriture).[Hermione/Rogue] Hermione retourne tard a la salle commune mais la grosse dame refuse de la laisser entrer. Rogue/Snape rode dans les couloirs et prend Hermione dans son donjon pour l'aider à préparer une étrange potion. Amour haine...