Chapitre XIII : « Jalousie et Occlumancie »

396 15 3
                                    

Auteur : J'ai vraiment eu du mal à corriger ce chapitre. J'ai réécrit énormément de choses.

---------

Hermione Granger s'arrêta à quelques pas de l'escalier menant aux cachots, le souffle coupé, la tête bourdonnante et les jambes tremblantes. Elle resta comme cela quelques instants, le buste penché vers l'avant, les mains sur les cuisses pour tenter de calmer sa respiration et son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle réussit avec grande peine à étouffer un gémissement avant de se laisser totalement submerger par les sanglots. Elle se plaqua contre le mur, se laissa glisser tout le long avant de tenter d'étouffer ses pleurs dans ses genoux, les cheveux collés au visage.

Son meilleur ami. Harry Potter. Le survivant. Comment était-ce arrivé ? Pourquoi ? Qu'avait-elle fait pour qu'il la regarde de cette manière avec autant de colère et de dégoûts ? Qu'avait-elle fait pour qu'il ose se jeter de cette manière sur la jeune fille et tenter de...

Non ! C'était impossible. Totalement impossible. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle venait de subir, ce qu'elle venait de vivre à l'instant près de cette bibliothèque, allongée sur le sol glacé. Ce n'était pas possible ; cela ne pouvait pas être son meilleur ami. C'était une hallucination, un cauchemar.

Harry avait perdu la raison. Il n'avait jamais agi de la sorte avec quiconque à Poudlard. Jamais, ô grand jamais, le survivant pourrait tenter de faire une chose pareille ou que même cette idée lui aurait traversé l'esprit.

Voulait-il vraiment la faire renvoyer ? Voulait-il vraiment réduire sa scolarité à néant ?

La plus brillante élève de Poudlard...

Était-il vraiment au courant de leur relation ou était-ce seulement un test pour vérifier cette rumeur idiote ? Était-ce Mimi Geignarde qui lui aurait raconté les avoir vus entrelacés dans les toilettes des filles ?

Ce baiser forcé. Cette horrible impression qu'il avait été sur le point de commettre l'irréparable envers sa meilleure amie.

NON ! C'était tout simplement impossible. Il devait être sous le sortilège de l'Imperium. Voilà. Ou c'était quelqu'un d'autre. Oui, c'était une tout autre personne qui avait utilisé du Polynectar. Cela ne pouvait pas être lui. Cela ne pouvait pas être Harry !

Et si ?

Cherchait-elle une explication pour ne pas regarder la vérité en face ? Les yeux d'Harry étaient remplis de rancœur, de colère et de dégoût. Avait-il cru qu'elle sortait avec le maître des potions juste pour lui faire du mal indirectement ? Tout simplement, car Harry détestait cette personne du plus profond de son être ?

Hermione ne comprenait pas comment elle avait pu se mettre dans une telle situation avec le professeur Rogue. Un jour, elle le détestait ; le jour suivant, elle l'aimait plus que quiconque. Haine et amour seraient donc si proches, si irrémédiablement liés ?

Que pensera le professeur Dumbledore ? Avait-il lui aussi des soupçons avant même qu'ils s'embrassassent dans la salle de cours de potions ? Était-ce si évident avant même que cela n'existe ?

Était-ce pour cela qu'il était venu dans les cachots pour s'assurer que tout allait bien et qu'ils n'étaient pas en train de s'embrasser sur un des bureaux ou plus si affinité ? Était-ce aussi pour cela qu'il avait demandé « pas grand-chose » au professeur Rogue uniquement pour essayer de le retenir le plus longtemps possible afin qu'il ne vienne pas au rendez-vous ? Pourquoi aurait-il fait une chose pareille au lieu de simplement mettre les choses au clair directement avec le maître des potions ? Il n'avait sans doute aucune preuve de ce qui se passait entre les deux concernés. Cependant, Hermione ne pouvait pas s'empêcher de penser que rien n'échappait au directeur de l'école de sorcellerie. Alors, pourquoi ?

Luna MulaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant