Au petit-déjeuner de ce matin-là, Hermione ne toucha pas à la nourriture. Elle n'avait pas cours le matin tandis que ses amis devaient se rendre en cours de divination. Elle observait son bol d'un air. Elle avait le teint blême, la mine crispée. Elle n'arrêtait pas de penser à la veille. Peut-être avait-elle commis une erreur. Elle ne savait plus quoi penser de cette situation. Elle se forçait de faire comme si de rien n'était devant ses camarades de classe. Tôt ou tard, ils se rendraient compte de quelque chose. Aucun mensonge ne pourra les sauver. Dire la vérité... ? À quel prix ?
La jeune fille posa la tête sur sa main droite, en continuant à fixer un point devant elle. Le courrier arriva. Harry reçut sa gazette du sorcier qu'il déplia devant lui. Ron, quant à lui, ouvrit un colis qu'Errol, le hibou maladroit de sa famille, venait de déposer.
— Hermione, tu as du courrier ! fit Neville en donnant un coup de coude à sa voisine.
Cette dernière sursauta comme si elle sortait d'un rêve et regarda devant elle. Un hibou grand-duc l'observait, une lettre attachée à sa patte droite. La jeune fille se demanda qui pouvait lui écrire. Ses parents ? Non, ils passaient par la poste moldue. Viktor Krum ? Pourquoi maintenant ? Pour quelle raison ? Elle retira délicatement l'enveloppe de la patte de l'oiseau ; ce dernier prit son envol avec les autres. Neville Londubat continua à ingurgiter ses céréales tandis que Harry Potter replia son journal pour se tourner vers son amie. Il baissa les yeux sur l'enveloppe qu'elle tenait entre ses mains frêles, esquissa un étrange sourire avant de dévisager son amie. Il aurait voulu lui souffler qu'il avait une petite idée de son expéditeur ou même qu'il en était quasiment persuadé de son identité. Tout lui semblait si évident. Il se contenta cependant de lui décrocher un sourire amical et sincère. Hermione se tourna un instant vers le survivant, les mains tremblantes légèrement sous le poids de cette étrange lettre. Harry lui fit un clin d'œil complice avant de replonger dans la gazette des sorciers.
La jeune fille examina l'enveloppe. Elle ressemblait à celle qu'envoyait Poudlard pour donner la liste des livres à acheter. Elle la retourna délicatement entre ses doigts pour lire une note de l'expéditeur. Elle resta figée sur place.
« À Hermione Granger avec les plus plates excuses du professeur Rogue. »
Elle balaya les alentours du regard pour s'assurer que personne ne l'observait. Neville bavardait avec Seamus, brandissant sa culière de temps à autre pour ponctuer ses propos. Ron était en grande conversation avec Dean, quant à Harry, il s'était caché derrière son journal. Dans un geste lent, elle glissa la lettre dans son sac avant de le ranger sous ses pieds. Elle la lira une fois que les autres Gryffondor seront partis en cours de divination.
Des milliers de questions germèrent dans son esprit. Des excuses ? Lui annonçait-il quelque chose de grave ? Quelque chose qu'il ne pouvait pas lui dire de vive voix ? Quelque chose qui les concernait « tous les deux » ? Quelque chose de si grave qu'il devait s'excuser avant même de lui expliquer ? Elle était à la fois impatiente et terrorisée à l'idée de lire cette lettre. Après ce qui s'était passé la veille, elle ne pouvait qu'être angoissée de ce qui pourrait arriver.
Du coin de l'œil, elle aperçut le principal concerné qui l'observait d'un air grave, assis à la grande table des professeurs. Dès que leurs regards se croisèrent, le directeur de Serpentard détourna la tête vers Dumbledore avant de partir dans une longue discussion. La jeune fille se tortilla les doigts en dessous de la table jusqu'à ce que la sonnerie retentisse, annonçant le début des cours.
Les élèves de Gryffondor se levèrent d'un geste lent avant de sortir de la salle avec les autres maisons. Quelques élèves de Serdaigle ainsi que deux ou trois de Poufsouffle restèrent dans la Grande Salle. Les professeurs se levèrent à leur tour, finissant leur discussion.
VOUS LISEZ
Luna Mula
Fanfiction(en réécriture).[Hermione/Rogue] Hermione retourne tard a la salle commune mais la grosse dame refuse de la laisser entrer. Rogue/Snape rode dans les couloirs et prend Hermione dans son donjon pour l'aider à préparer une étrange potion. Amour haine...