Quand le pied d'Hermione Granger eut l'audace d'effleurer le sol de l'infirmerie, ce fut comme si Voldemort lui-même venait d'apparaître à Poudlard. Madame Pomfresh poussa un hurlement :
— RESTEZ DANS CE LIT !
Elle devait obéir. Il lui restait encore trois heures à patienter jusqu'à ce qu'elle puisse se lever pour aller en cours de potions l'après-midi. Elle se demandait ce qu'en pensaient Ron et Harry de son geste de la veille. Peut-être pensaient-ils qu'elle était devenue folle et qu'elle avait craqué sous la pression ? Était-ce pour cela qu'ils ne s'étaient même pas donné la peine de venir la voir à l'infirmerie ? Ou les visites des élèves étaient-elles interdites ?
La jeune Gryffondor commençait à s'impatienter. Elle tapotait du bout des doigts son livre de potions. Elle se sentait bien et voulait se dégourdir les jambes. Mais ça aussi, ça lui était interdit. Elle devait rester couchée. Elle trouvait cela particulièrement ridicule.
Quand midi sonna et que Madame Pomfresh annonça d'une voix excédée qu'Hermione pouvait quitter l'infirmerie, cette dernière soupira longuement et sortit enfin du lit. Elle s'étira en long et en large, regroupa ses affaires et se dirigea vers le dortoir des filles pour se changer avant de se rendre dans la Grande Salle pour manger. Elle ne trouva personne dans la salle de Gryffondor et alla tout de suite mettre sa robe de sorcière, après avoir pris une douche bien chaude qui ne dura pas plus de dix minutes, de s'être recoiffée et avoir préparé ses affaires de cours. Hermione descendit les marches vers la Grande Salle, de bonne humeur. Elle allait retrouver ses deux bons vieux amis, non sans leur avoir passé un savon avant de manger, bien entendu.
À sa grande surprise, aucun Gryffondor de sa classe ne se trouvait dans la Grande Salle. Elle avala en quatrième vitesse son déjeuner avant de se précipiter à la table des professeurs :
— Professeur McGonagall, où sont... ? commença Hermione, mais elle fut coupée par sa directrice.
— Ha ! Miss Granger ! Ravie de vous voir en pleine forme ! Vos camarades de classe vous attendent devant l'école. J'espère que vous vous êtes vêtue assez chaudement. L'automne commence à bien s'installer.
— Je vous demande pardon... ?
— On ne vous a rien dit ?
— Je suis restée toute la soirée à l'infirmerie ! s'indigna Hermione.
— Bien entendu. Le professeur Rogue et le professeur Chourave ont réussi dans un commun accord de rassembler leurs cours pour cet après-midi. Vous avez une sortie de prévue dans la forêt de Poudlard avec eux. Allez... dépêchez-vous !
Hermione était furieuse quand elle atteignit le dortoir des filles pour la seconde fois. Elle ne comprenait pas pourquoi ni Ron ni Harry ne l'avaient prévenue pour cette sortie ! Elle savait que normalement elle avait cours avec le professeur Chourave cet après-midi, mais rien n'indiquait que le professeur Rogue et cette dernière avaient trouvé un accord pour rassembler leur heure de cours en une seule ! Une sortie, en plus !
Elle renversa son sac sur son lit pour en retirer les lourds bouquins des autres cours et les parchemins de ses devoirs. Elle fourra dans son sac devenu vide son équipement de cueillettes de plantes, une plume, un encrier, deux ou trois parchemins vierges. Ainsi que les deux livres des cours en questions et quelques flacons vides de potions.
Elle chercha alors frénétiquement son écharpe en dessous de son lit. Elle sentit quelque chose de chaud qui se mit à ronronner comme une cafetière : Pattenrond. Elle le chassa de la main et trouva son écharpe en dessous de lui. Elle la passa autour du cou. Pattenrond l'avait bien réchauffé. Elle retira ses chaussures et opta pour ses bottes de marche. Elle attacha ses cheveux en queue-de-cheval. Elle vérifia pendant une fraction de seconde sa coiffure : acceptable. Limite de l'acceptable compte tenu du fait que ses cheveux voulaient d'ores et déjà se rebeller.
VOUS LISEZ
Luna Mula
Fanfic(en réécriture).[Hermione/Rogue] Hermione retourne tard a la salle commune mais la grosse dame refuse de la laisser entrer. Rogue/Snape rode dans les couloirs et prend Hermione dans son donjon pour l'aider à préparer une étrange potion. Amour haine...