Le temps s'était drastiquement rafraîchi. L'automne semblait arriver plus tôt que prévu. Les arbres se teintaient déjà d'innombrables couleurs. Les chemins autour de l'école de sorcellerie se recouvraient doucement de feuillages. La température avait baissé. Les élèves se couvraient avec de longues écharpes et des gants quand ils s'aventuraient hors du château vers la serre du professeur Chourave. L'hiver s'annonçait quant à lui long, rigoureux, presque envoûtant et, surtout, plus proche que jamais.
Il s'était passé deux semaines après ce que les élèves appelaient 'l'incident'. La principale intéressée était restée plus de quatre jours à l'infirmerie pour se remettre sur pieds. Sa directrice de maison lui avait posé des questions embarrassantes pour déterminer ces maux d'estomac et ses nausées perpétuelles. Il lui était même arrivé à l'esprit que la jeune fille fût enceinte. Après avoir rougi jusqu'aux oreilles, l'élève avait presque crié qu'elle n'avait jamais eu de petit-ami et que cela était impossible qu'elle fût dans ce genre d'état terriblement déconcertant. Elle avait ajouté n'avoir jamais eu de sévices quelconques. Ses maux de ventre et ses vertiges étaient probablement provoqués par la potion du professeur Rogue. Ce dernier s'était conduit plus sèchement et plus violemment que jamais envers les Gryffondor. Le pauvre Neville Londubat en fut la première victime. Lors de la préparation d'une potion coupe-faim, le maître des potions avait donné un échantillon à Trévor, le crapaud du Gryffondor, qui s'était mis à croasser de façon aiguë avant de se ratatiner.
Hagrid avait retrouvé Rogue et Hermione dans la forêt ce jour-là, de fin septembre, sous une pluie battante. Le professeur faisait les cent pas devant la jeune fille allongée contre un arbre. Quand ils étaient enfin arrivés à l'infirmerie, Madame Pomfresh avait émis un hurlement de terreur en voyant l'état de la jeune fille et s'était mise à défier quiconque qui voulait la faire sortir de l'infirmerie avant qu'elle en donne l'ordre. Le professeur McGonagall était à deux doigts de transporter la jeune fille à Sainte-Mangouste jusqu'à ce que Madame Pomfresh la convainque qu'elle réussirait à faire tomber la fièvre. Elle y était arrivée après plusieurs jours. Hermione Granger avait encore des nausées et quelques vertiges, mais plus de quoi s'évanouir.
Elle n'avait plus croisé le regard de son professeur de potions, consciente qu'il essaierait de lui faire regretter la scène dans la forêt. Elle ne voulait même pas savoir ce qu'il s'était passé après son évanouissement. Ron et Harry étaient heureux que leur amie fût à nouveau sur pieds. Le roux avait ajouté un peu égoïstement qu'il allait enfin réussir à faire ses devoirs depuis qu'Hermione était à nouveau en pleine forme. Harry quant à lui n'avait fait aucun commentaire et s'était contenté de sourire. La jeune fille n'avait pas pu déterminer si ce sourire était un sourire de bienveillance ou de malice. Quoiqu'il en fût, elle avait pris du retard dans les cours et comptait bien le rattraper.
Sous ordre du professeur McGonagall, elle ne pouvait plus rester jusqu'à très tard dans la nuit à la bibliothèque. Hermione se contentait d'emprunter quelques livres à Madame Pince, de s'enfermer quelque part dans la salle commune de Gryffondor et griffonner des dizaines et des dizaines de parchemins. Elle ne répondait jamais aux questions de ses camarades sur 'le pourquoi du comment' sur son geste dans le cours de potions ce jour-là. Elle ne le savait pas elle-même. Elle avait une idée, oui. Cependant, elle ne voulait pas l'avouer à ses camarades de peur de se tromper lourdement. Elle s'était demandé un soir si elle n'avait pas agi de la sorte pour provoquer une réaction chez son professeur. Lui qui refusait de l'interroger quand elle levait le bras aussi haut qu'elle le pouvait — certains Serpentard plaisantaient sur le fait qu'à force, Hermione avait un bras plus long que l'autre. Lui qui refusait d'inspecter sa potion de long en large même si celle-ci était réussie, parfaitement réussie. Lui qui n'avait jamais pris la peine de faire attention à elle. Tous les autres professeurs étaient heureux quand elle levait le bras bien haut ; quand elle répondait tel un automate à chaque question, récitant ligne par ligne, à la virgule près le contenu d'un chapitre. Cependant, pour un seul professeur dans tout Poudlard : elle était une vantarde. Il y avait eu la professeur de divination, mais c'était une tout autre histoire...
VOUS LISEZ
Luna Mula
Hayran Kurgu(en réécriture).[Hermione/Rogue] Hermione retourne tard a la salle commune mais la grosse dame refuse de la laisser entrer. Rogue/Snape rode dans les couloirs et prend Hermione dans son donjon pour l'aider à préparer une étrange potion. Amour haine...