Installé derrière mon bureau, j'attendais que Rider et Mina s'installent à leur tour.
Mina prit une profonde inspiration puis se mit à parler.
- Je t'ai déjà parlé du sort de mes parents...
Je répondis par un hochement de tête avant de me rendre compte que Rider, n'en savait rien.
- Oui mais je n'en ai parlé à personne, murmurais-je en lançant un coup d'oeil à mon ami.
- Oh..
Elle se tourna vers lui.
- Mes parents sont mort. Ils ont été assassinés tous les deux... sous mes yeux.
Le regard de Rider changea.
- Ce jour-là, cinq hommes sont entré dans notre maison par la porte vitrée arrière. Leur chef, Dimitri, était venu régler ses comptes avec mon père qui lui devait, apparemment, de l'argent. Ils ont battu et tué mes parents en commençant par ma mère puis par mon père.
Elle ferma les yeux. Les images qui lui venaient été trop difficile à endurer et j'eus envie de l'arrêter dans son récit mais il fallait que je comprenne.
- Ces enfoirés m'ont menacé du pire si je ne regardais pas la scène qui se jouait devant moi. J'ai tout de même fermé les yeux. Après tout cela, je ne voulais pas y survivre alors j'en avais que faire de leur menace. Lorsqu'il eut accompli leur tâche, Dimitri était décidé à mettre en action son présage. Il m'a fait monter dans sa voiture pour m'emmener chez lui. Il m'a gardé plusieurs jours enfermés dans son sous-sol. Il me rendait régulièrement visite...
La rage et la nausée m'arrachèrent un grondement.
- Il venait dès qu'il avait les nerfs à vif. J'étais devenue son punching-ball pour apaiser ses nerfs. Avec ses poings ou ses «jouets». Plus le temps passé, plus je m'affaiblissais, plus ma haine s'ancrer en moi. Il faut me comprendre. Cet homme m'avait tout pris et refuser de me donner l'absolution....
Des larmes silencieuses dévalaient ses joues. J'étais tendu à l'extrême. Elle avait voulu mourir. Cela me tuait. Rider, lui, s'était rapproché d'elle, oubliant le jugement qu'il lui avait porté.
- Puis un jour, une belle femme aux cheveux d'or était descendu dans ma prison. Je l'avais déjà vue à mon arrivée. Elle s'était offusquée de l'action de Dimitri mais ne pouvait rien faire pour moi...
Kitty Milton.
- Elle risquait sa vie pour moi. Elle est entrée dans la pièce munie d'un couteau. Elle m'a détaché de mes liens et m'a porter car mes jambes ne me répondaient plus. J'étais dans un sale état. Mais Dimitri est rentré plus tôt. Il est descendu alors je lui ai dit de me poser au sol. Je sentais l'énergie revenir. Une énergie de rage pur qui faisait trembler mon corps entier. Lorsque j'ai posé mon regard sur lui, cependant. Plus rien. Je ne ressentais plus rien. Je n'étais plus en colère, ni triste. Cela m'a sauvée. Pour faire court et sans horreur. J'ai réussi à l'abattre grâce au couteau que Kitty avait ramené avec elle. Il a fait de moi une meurtrière...
Je me levais précipitamment pour la prendre dans mes bras alors qu'elle poussa un sanglot étouffer. Rider lui prit la main et la serra.
- Tu n'es pas une meurtrière, mon ange. Tu as fait ce qu'il fallait pour survivre et, par la même occasion, sauver cette femme.
- Ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas... S'il te plaît, ne fais pas ça, me supplia-t-elle en pleurant à chaudes larmes.
Elle pleurait si fort que son corps en convulser. J'en eus le cœur brisé. Cette magnifique femme si forte et courageuse était brisée et je ne savais pas comment l'aider.
- Il a raison, ma belle, tu es en rien responsable. C'était lui ou toi. Tu as faits ce qu'il fallait.
La porte de l'avant boutique tinta. Notre prochain client arrivait mais je ne pouvais pas la laisser. Je ne parviendrais jamais à la lâcher. Rider m'accorda un signe de tête et se leva. Il referma la porte derrière lui et moi, je soulevais Mina dans mes bras pour l'asseoir sur mes genoux dans mon fauteuil. C'est alors que je cherchais à l'apaiser en lui caressant le dos, que je lui promis, silencieusement, de toujours être là pour elle. De la protéger. De l'aimer. De tout mon être.
VOUS LISEZ
Emotions locked up
RomanceDeux âmes qui se rencontre peuvent-elles se reconnaître ? Pour Mina, la vie a décidé d'enfermer son cœur profondément en elle afin de la protéger. Qu'adviendra-t-il d'elle si cet homme avait la clé qui délivrera ses émotions ? Kayser, dragueur impén...