11. incognita

1K 133 98
                                    

Avant même d'ouvrir les yeux, un mal de crâne le saisit. Il posa sa paume sur sa tempe et se redressa en grognant contre lui-même. Puis son regard se posa sur la pièce où entrait sans timidité les rayons du soleil. Il jaugea rapidement le soleil au zénith dans le ciel: il était aux environs de midi, il était dans la chambre de Jimin et le lit était vide.

Il se maudit pour être resté, pour s'être endormi et profita de cette solitude pour prendre le temps de rassembler son esprit avant de se lever.

Il avançait petit pas par petit pas jusqu'au salon où il reconnut la silhouette du leader, les yeux cernés par la fatigue, comme d'habitude, en train de tenter de se servir un café d'une main tremblante. Il s'approcha et posa sa main sur le poignet de Namjoon.

« Je vais le faire.
— Ah... Merci, jungkook... »

Le leader s'assit alors, le regardant préparer le café. Le son faible de la télévision était bien le seul élément à perturber ce silence entre les deux. Pourtant il ne gênait ni l'un ni l'autre.

Ce n'est que lorsque le châtain posa la tasse sur le bar devant le leader que celui-ci s'autorisa enfin à lui adresser la parole.

« Tu devrais profiter de ce moment sans combats permanents pour te ménager un peu, tu ne crois pas..?
— Hmm... », fit Namjoon en approchant le café de ses lèvres. « Lorsqu'ils reprendront, j'espère que ce sera pour éradiquer cette organisation une bonne fois pour toute. Alors, c'est mon devoir de faire en sorte que nous soyons prêts et armés pour ce moment. Jimin fait de grosses avancées de ce que j'ai cru comprendre. Il espère bientôt percer l'esprit du gunin endormi.
— Où est-il?
— De ..? Le gunin..? Je ne suis pas censé te le dire...
— Je parlais de Jimin...
— Ah. Évidemment. Euh... Il est parti voir le gunin avec Yoongi.
— Dans un endroit secret, donc.
— Désolé... »

Jungkook sourit tristement en haussant les épaules, rassurant Namjoon. Ce n'était pas sa faute, il le savait. C'était son statut, son inutilité, les responsables. Et il n'avait pas oublié sa décision de la veille.

Il se servit une tasse pour lui et se mit face au leader. D'abord silencieux, se contentant de souffler sur le liquide brun, il inspira et planta un regard décidé dans celui de Namjoon.

« J'ai un service à te demander.
— Non.
— Hein?
— Non, je ne te dirais pas où le gunin et jimin sont. Non, je n'irais pas me coucher. Choisis celui qui correspond à ta requête. »

Jungkook ne put retenir un rire et but le liquide chaud avant d'étirer une grimace amère qu'il camoufla rapidement de la surface de son visage.

« Tu ne devrais pas tenter d'anticiper ce que j'allais demander, il n'y a que Jimin qui a 100% de chance de gagner à ce petit jeu. », s'amusa-t-il en tentant un petit sourire taquin.
— Oh ? J'ai eu faux ?
— Et plutôt deux fois qu'une.
— Mince... Pardon... Que voulais-tu me demander?
— Qu'est-ce que je dois faire pour combattre à vos côtés ? »

Namjoon manqua alors de peu d'avaler son café de travers et toussota avant de déglutir.

« Combattre avec nous ?! Avoir des pouvoirs, du coup, ça pourrait être une bonne base, tu ne crois pas ?
— J'ai de très bons réflexes. J'ai été champion régional de Taekwondo.
— Nickel, alors, tout va bien ! », s'écria Namjoon les yeux exaspérés en regardant le plafond.
« C'est vrai?!
— Bien sûr que non ! »

Jungkook contracta alors ses mâchoires, contrarié.

« Okay, même si ce n'est pas avec vous, c'est pas grave ! Je veux pouvoir vous aider d'une manière ou d'une autre. Même l'armée régulière, à ce stade, ça me convient !
— Jungkook....
— S'il te plait ! Je suis décidé ! Je n'en peux plus de rester ici les bras croisés ! Jimin a beau me répéter que je suis utile ici, ça ne change rien. Je veux le- non, vous protéger, moi aussi !
— Tu en as parlé avec lui..?
— Je n'en ai pas eu l'occasion.
— Mon dieu, il va me tuer...
— Tu es d'accord, alors ?
— Si ton ultimatum c'est combattre avec nous ou faire office de chair à canon dans l'armée régulière, face aux gunins, je pense qu'on a pas vraiment le choix... Même si tu n'as pas de pouvoir...
— A quoi tu penses ?
— En réalité, je n'arrête pas de réfléchir à ce que tu as fait le jour où nous nous sommes rencontrés. Arrêter le gunin comme tu l'as fait. C'était... Disons que même si tu n'as pas de pouvoirs je suis prêt à te croire lorsque tu dis que tu as de bons réflexes ! Je pense... Qu'on peut tirer quelque chose de toi.
— Tu y as déjà pensé ?
— Je pensais même que tu cachais quelque chose. Lorsque j'ai réalisé que Jimin avait raison à ton sujet, j'ai alors parlé aux autres pour que tu suives un programme d'entraînement et que tu nous rejoignes... Si tu le souhaitais, bien sûr !
— Vraiment ? Alors pourquoi..?
— Jimin s'y est fermement opposé.
— ...
— Tu ne parais pas surpris. »

Bangtan  | Heroes ver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant