13. expergiscimini

1K 124 41
                                    

 Leurs regards se soutenaient, noirs, silencieux. Du moins jusqu'à ce que Jungkook ne s'élance. Jusqu'à ce que Jimin ne le rejette d'un mouvement des doigts, provoquant une onde de choc dans la pièce, plaquant Jungkook à terre. Jimin s'avança vers lui, lentement, comme s'il savourait chaque pas.

« C'était ça que tu voulais, Jungkook ? Avoir l'air d'un idiot qui ne tient pas ses paroles ? »

Et Jungkook allait protester lorsque l'éclat de voix de Yoongi n'hurle soudainement dans la pièce.

« MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ, BANDE DE DEMEURÉS ? VOUS VOULEZ DÉTRUIRE L'APPARTEMENT OU QUOI?
— Ça ne te regarde pas. », lui lança sèchement Jimin en relâchant l'emprise sur Jungkook qui se redressa.
« Ça ne me regarde pas ?! Vous hurlez depuis tout à l'heure, au point où Tae est sorti dehors parce qu'il supportait pas que vous vous disputiez, là tout se met à trembler, et tu veux que je fasse comme si c'était normal ?! Qu'est-ce qui va pas avec vous ? Vous étiez limite malaisants tellement vous étiez nœud-nœud l'un pour l'autre, et maintenant vous vous foutez sur la gueule ?!
— On était pas nœud-nœud. », rétorqua Jimin en soupirant et s'asseyant sur le lit.
« C'est ça ! On dirait une dispute de vieux couple version vénère 3000, c'est pathétique. Namjoon te dirait que la communication dans un couple est ce qu'il y a de plus important.
— J'emmerde profondément Namjoon.
— Parle mieux, gamin, ou la prochaine fois que t'as besoin de remonter le temps t'auras plus qu'à appliquer la théorie comme quoi faut courir dans le sens opposé à la rotation de la terre.
— Dégage d'ici... », soupira alors Jimin en posant ses mains sur les draps.

Lorsque la porte claqua, signalant le départ de Yoongi, Jungkook se retourna vers Jimin.

« Tu détestes tant que ça l'idée que je fasse tout ce que je peux pour te protéger..?
— Je hais l'idée que tu te mettes en danger. C'est tout. Tu n'avais pas à être mêlé à tout ça.
— Mais je le suis.
— Et c'est ma faute... Je ne peux pas te laisser faire. »

Jungkook soupira. Il considéra un instant la situation puis s'approcha de son ami: le calme était revenu grâce à l'intervention de Yoongi. Il s'assit à ses côtés et le regarda: lui et son visage baissé, ses yeux fuyants. Quel genre de bataille livrait-il à son propre esprit à ce moment précis ? Quels genres d'indécisions conservait-il par son souhait de rester à leurs côtés même dans la bataille ?

C'est à ce moment que Jimin se mit à rire doucement.

« Heureux de voir que tu prends enfin conscience que tu ne me mènes pas la vie facile... »

Jungkook déglutit alors et passa ses bras autour de la nuque de Jimin, posant son front sur son épaule. Il attendit une réaction, un geste, mais rien ne vint. Alors il se contenta de susurrer.

« Tu sais ce que je ressens pour toi, n'est-ce pas..? Tu n'as pas pu y échapper après toutes ces nuits à sonder mon esprit...
— ....
— C'est pour ça que tu ne peux pas me demander de reculer...
— ... C'est exactement pour ça que tu dois... »

Jungkook attendit la fin de la phrase mais rien ne vint. Alors il se redressa, cherchant à l'interroger de ses deux orbites pétillantes. Puis Jimin reprit, d'une voix frêle, faible, à peine audible.

« Je te donnerai n'importe quoi pour que tu changes d'avis... »

Jungkook ne put alors retenir un petit rire nerveux.

« Tu sais ce que je veux.
— Oui, je le sais. », murmura à nouveau Jimin, détournant le visage plus que jamais.
« Et tu serais prêt à me le donner ?
— Oui. »

Le rire nerveux de Jungkook s'évanouit alors, laissant place à un visage sévère, sérieux. Les sourcils légèrement froncés, il passa deux doigts le long de la joue du blond, cherchant son menton, l'obligeant à lui faire face.

Bangtan  | Heroes ver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant