Taehyung était en train d'engouffrer une part de pizza dans sa bouche dans l'obscurité de la cuisine, lumières éteintes. Seule la lumière de l'intérieur du frigo éclairait sa bouille, du moins jusqu'à ce que la porte d'entrée ne s'ouvre, libérant celle du couloir qui illumina doucement l'entrée de leur logement.
«Oh, tiens... Jimin..!
—Tu manges de la pizza à 2h du matin, maintenant ?», fit ce dernier en déposant sa veste sur le porte-manteaux."je..ne..dois pas... le laisser lire... mes pensées... grrrr.... pizzaaa...part de jim-..NON!"
Le blond soupira et fit voler la part qui allait lui être volée jusqu'à lui d'un claquement de doigts avant de la mâchouiller.
«Merci de me l'avoir réchauffée, chou!»
Vaincu, Taehyung soupira et se dirigea vers le canapé à quelques mètres de là, s'y laissant tomber de tout son poids.
«Ça va toi?», fit-il alors en levant ses yeux vers le blond qui allumait la télévision.
«Oui, rien de méchant, vraiment.
—Et lui..? Comment était-il?
—Il va bien aussi, quelques blessures relativement légères, rien de grave. Dans deux semaines je suis sûr qu'il galopera comme une biche.
—En faisant des sauts ?
—C'était une manière de parler.
—Je le savais.
—Évidemment.»Taehyung grimaça un peu et laissa tomber sa tête sur les cuisses du blond qui ne le calcula pas, préférant river ses yeux sur l'écran qui s'animait.
«...Mais c'était pas ma question! Je veux dire, il était genre... suspicieux ?
—Toi, tu as parlé à Namjoon.
—Exact, mais tu ne réponds toujours pas. Que caches-tu, jeune citrouille des mers ?
—Rien, absolument rien. Il est... totalement innocent.
—Un innocent qui vise de manière presque inhumaine.
—Un coup de chance, probablement. Il est la personne la plus calme et reposante que j'ai jamais rencontrée, vraiment.
—Plus reposant que moi?»Jimin leva alors un sourcil et baissa le menton pour baisser les yeux sur le visage fier de Taehyung qui le regardait depuis cette place si confortable qu'étaient ses cuisses.
«Je rigole, rhooo ! Boude pas, Chim !
—Je ne boude pas, je suis juste exaspéré !», s'amusa Jimin en s'affaissant contre le dossier alors que Taehyung se cala d'avantage contre ses jambes, bailla, puis ferma les yeux.Lorsque le petit jour se leva à travers les stores, emplissant la pièce d'une note chaleureuse, Jimin entendit des bruits de pas approcher.
«Tu n'as, une fois de plus, pas dormi, c'est ça ?», lui demanda la voix rauque du leader dans son dos.
Les yeux toujours fixés sur l'écran, Jimin répondit d'une voix faible pour ne pas réveiller le plus jeune qui dormait toujours poings serrés.
«Il y avait des films intéressants.»
Namjoon soupira. Il savait combien le blond aimait regarder des films bien construits: les télévisions ne pensaient pas. C'était le seul moyen pour lui de pouvoir être encore surpris dans la vie. Il s'approcha de la cafetière et fit couler deux cafés chauds dont la vapeur presque brûlante se perdait contre ses doigts agrippés aux anses des tasses. Il en tendit un à Jimin qui le remercia d'un geste du menton et s'assit face à lui.
«Tu l'as vu ?»
Jimin souffla une fois sur le sommet du café avant de se risquer à prendre une lampée. Il grimaça à la sensation du liquide trop chaud dans son palais puis se redressa pour lui répondre. Il n'avait pas besoin de demander des précisions sur la question, il savait de qui il parlait.
«Avant que tu ne t'embêtes à m'interroger à son sujet, et parce que je n'ai pas envie de faire un compte rendu à chacun d'entre vous: il n'a aucune arrière pensée. Il est honnête, et il viendra ici lorsqu'il le pourra.
—Ici ?
—J'ai l'impression que personne ne me croit, que personne ne croit que ça puisse être possible qu'il ne soit que... lui? Tu pourras te faire ta propre idée sans m'en tenir responsable.
—Hmm...»
VOUS LISEZ
Bangtan | Heroes ver.
Fiksi PenggemarGunins [n.p] : humains modifiés génétiquement pour leurs octroyer des pouvoirs surnaturels. N'ont plus conscience de leur humanité. Belliqueux. BANGTAN [n.p] : regroupement de héros possédant des aptitudes spéciales. Lutte contre les Gunins. Mais...