28. armis

698 89 98
                                    

Au petit matin, Jungkook avait pris ses affaires et avait été transféré dans un camp de l'autre côté de Séoul. C'était cette compagnie qui intervenait en cas d'attaques de gunins, pourtant les soldats présents n'y avaient pas l'air beaucoup plus débrouillards que les aspirants avec qui il avait fait sa formation.

Mais peut-être était-ce encore un peu tôt pour juger.

On l'amena dans un bâtiment où les chambres n'avaient plus rien à voir avec le dortoir qu'il avait partagé avec tant d'autres jusqu'ici.

« Voilà, Sergent, c'est ici que vous dormirez. », fit le soldat qui lui présentait les lieux.

Les yeux de Jungkook s'écarquillèrent: un grand lit, une chambre pour lui tout seul. Ça ne suffisait pas à lui rendre le sourire mais cette nouvelle eut l'effet d'amoindrir sa jauge de tristesse.

Il balança son sac sur le lit avant de s'y laisser tomber lui-même dessus. Le matelas n'était pas particulièrement mou, mais il était déjà moins dur que celui du dortoir. Ça suffirait amplement.

Il se redressa et alla à la fenêtre: elle donnait sur le terrain d'entraînement. Parfait, il allait pouvoir vérifier si ces petites vermines faisaient correctement leurs échauffements.

Un petit sourire sadique étira ses lèvres.

« Qui s'occupe de l'entraînement des soldats, ici ?
— Le Lieutenant Giyo, Sergent.
— Est-ce que j'y suis soumis, moi aussi ?
— Euuh... »

Le soldat parut hésiter, se grattant la tête.

« Techniquement vous êtes plus gradé que lui, alors... Je ne pense pas... Le Sergent Min n'y va pas, lui... Enfin, seulement pour jeter un coup d'œil, pour le reste, les gradés ont une salle de musculation privative et un accès illimité au stand de tir...

Cette compagnie avait donc déjà un sergent. Il avait été naïf de penser que non: toute compagnie avait une structure, et celle-ci n'était pas nouvelle, bien que récente.

« Okay. », répondit simplement Jungkook.

Il laissa son sac sur place puis la visite repris. Après quelques pas dans le couloir disposant les chambres des différents gradés, le soldat ouvrit une autre porte.

« Voici la salle de bain commune aux gradés. »

Jungkook y passa la tête, curieux, et soupira en découvrant à nouveau des douches communes. Au moins ils ne seraient que peu à les utiliser, il y avait moyen d'esquiver les autres.

« Combien de gradés y-a-t-il dans ce camp ?
— Eh bien, le Lieutenant Giyo, Sergent Min, vous-même et Colonel Lee. »

Jungkook redressa la tête priant pour que ce Colonel ne soit pas le même que le Colonel ronchon qu'il avait rencontré la veille.

« Dis-moi... Le Colonel Lee... C'est pas un mec aigri avec des allures de Schwarzenegger asiatique, les muscles en moins ?
— Aigri je ne sais pas, mais le reste semble correspondre. Vous le connaissez, Sergent ? », s'étonna le soldat.
« ... Brièvement... »

"Et merde" ne put s'empêcher de penser Jungkook en soupirant.

Ils sortirent alors à l'extérieur, et le soldat continua de lui présenter les différentes parties du camp, du dortoir des soldats, au terrain d'entraînement, stand de tir, salle de musculation et termina par le bâtiment de stockage de l'armement.

Un homme en treillis au visage doux mais à l'allure stricte s'y tenait, bras tendus dans son dos.

« C'est ici que ma mission se termine, Sergent. Je vous laisse entre les mains de Juyung afin de vous équiper.
— Okay, à bientôt. », fit Jungkook en le regardant partir.

Bangtan  | Heroes ver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant