40. primum

699 90 110
                                    

Jimin était à sa fenêtre en train de fumer. Le combat de la matinée lui avait laissé un goût amer: il n'avait fait que lui raviver l'absence de Jungkook. Si seulement ce n'était qu'une banale absence... Il avait ressentit la douleur de son amant en plein combat, le déstabilisant, mais surtout ne l'autorisant pas à tenter quoi que ce soit pour l'apaiser. De toute façon, il ne savait même pas si ça marchait...

Mais dans le doute il avait passé toute l'après-midi dans ses souvenirs, essayant de tirer le bon de ce qu'ils avaient vécus, essayant de se faire pardonner auprès du châtain pour avoir manqué à son devoir durant la matinée.

Le blond se retourna pas lorsqu'il entendit toquer à la porte

« Entre, Yoongi... », souffla-t-il en expirant la fumée.

Alors docilement, il entra, referma doucement la porte dans son dos. Il s'approcha de son ami et passa ses mains dans les cheveux du blond.

« Comment tu vas..? », lui demanda-t-il d'une voix douce.
« Je crois que je commence à me faire à l'idée que Jungkook appartient au passé... Ça fait mal... Mais objectivement... Il... Il vaudrait mieux qu'il...
— Qu'il meurt là-bas ? »

Jimin ferma alors ses yeux, se mordant la lèvre. C'était si horrible. Rien que cette pensée lui tordait les entrailles. Pourtant c'était la vérité. Il était mieux que celui qu'il aime ne tienne pas le coup là-bas. Qu'il meurt... Tous étaient conscients de cette évidence: Jungkook, surtout avec des pouvoirs, serait un ennemi redoutable qu'ils préféraient ne pas avoir à affronter... Et il y avait un autre élément: Jimin refusait l'idée de le tuer de lui-même s'il se retrouvait face à lui.

Mais avait-il le choix ? Pouvait-il s'offrir le luxe de choisir la vie de Jungkook plutôt que celles de milliers ou millions de personnes ? Surtout que ça ne serait plus réellement Jungkook, juste son ombre, juste son corps. Mais son esprit serait toujours caché derrière, n'est-ce pas ?

C'était presque cruel de lui faire faire ce choix, même s'il n'existait pas réellement. Il essayait de ne pas y penser sans réellement pouvoir s'en empêcher.

« Tu sais, Jimin... Je pense qu'on aura beau tout donner, cette bataille est perdue... J'ai retourné mille fois la chose dans ma tête...
— On a pas le droit d'abandonner. T'as raison Yoongi, peut-être qu'on va tous mourir là-bas... Mais c'est notre devoir de tout donner, pour que les forces militaires de Corée, ou d'ailleurs s'ils parviennent à aller plus loin, puissent les anéantir... A ce stade, on a une responsabilité envers tout le monde...
— On ne leur doit rien.
— On sera réincarnés en cafards dans notre prochaine vie si on ne donne pas tout ce qu'on a, Yoongi.
— Je crois pas en la réincarnation.
— Moi non plus. C'était juste une façon de dire que trop de vies sont en jeu pour qu'on recule maintenant. »

Yoongi sourit alors et l'enlaça, posant son menton dans le creux de l'épaule de son ami, comme au bon vieux temps.

« Tu es plus fort mentalement que je ne le pensais.
— Tu te trompes... Je suis... J-J'essaie de me convaincre, je crois...
— Autosuggestion ? »

Jimin acquiesça lentement, alors Yoongi déposa un baiser dans ses cheveux.

« Si ça peut te rassurer, moi j'ai l'impression d'avoir foiré ma vie. Incapable de tomber amoureux de la personne qui le méritait. Incapable de la faire tomber amoureuse de moi...
— Arrête... Laisse-moi prétendre que je ne sais pas où tu veux en venir, tais-toi.
— Je n'ai pas envie de te laisser fuir cette conversation, tu sais...
— Elle ne donnera rien.
— Jimin... Dans quelques semaines, peut-être même moins, on va sûrement mourir. Tu veux que mon âme ait des regrets et reste à jamais coincée dans le monde matériel ?
— Tu ne crois pas aux fantômes non plus... »

Bangtan  | Heroes ver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant