07. somnium

1.1K 149 65
                                    

 Lorsqu'il s'aventura dans le salon, le logement des héros était étrangement silencieux. Si silencieux que lui-même n'osait pas créer le moindre son. Il avançait à pas feutrés jusqu'au salon déserté et sortit son téléphone. Il était 11h13, et le logement était vide. Était-ce normal ? Qu'était-il censé faire ? Il n'en avait pas la moindre idée.

Le ventre un peu noué, il s'installa sur le canapé et fixa ses yeux sur les fenêtres. Il n'y avait rien de particulier à regarder: simplement la luminosité de fin de matinée et le peu de ciel visible au-dessus de la cime des immeubles.

Il se surprit à fixer cette image silencieuse et immobile durant quelques minutes avant de revenir à lui. Il fit un tour rapide du logement, s'assurant être seul puis revint sur le canapé, saisit la télécommande et alluma la télé. Il zappait aléatoirement, posant quelques secondes sur une chaîne puis changeant à nouveau jusqu'à tomber sur la chaîne d'informations.

L'image devant ses yeux figea ses doigts, l'empêchant de passer à la suivante. Devant ses yeux, les Bangtan combattaient alors que la voix off de la journaliste expliquait qu'un groupe de gunins était apparu dans un quartier de banlieue de Séoul plus tôt dans la matinée. Ils se rapprochaient de plus en plus de la capitale, mais ce n'était pas ça qui fascinait Jungkook. Il les avait déjà vu un nombre important de fois à la télévision. Comme tout le monde, il se les avait imaginés comme des super-héros, bien que certains les désapprouvaient. La vérité était qu'il était étrange de les voir à nouveau à travers le prisme de l'écran maintenant qu'il les avait vus en vrai.

Ils n'étaient pas tel que son imagination d'étudiant lisant trop de comics les avait peints. L'endroit dans lequel il était ne correspondait pas non plus à ce tableau. Ils étaient... Plus humains.

Ses doigts se crispèrent sur la télécommande lorsqu'un des gunins se jeta sur Jimin. Ses yeux pétillèrent d'admiration lorsqu'il le repoussa d'un simple mouvement du poignet, le projetant en arrière sur une vingtaine de mètres avant que Hoseok ne le brûle. Cet être avait beau être vivant, fait de chair et d'os, il avait été repoussé aussi facilement qu'une plume et avait brûlé comme une poupée de chiffon. Était-il faible ? Eux étaient-ils simplement forts ? Il n'arrivait qu'à retenir cette deuxième option. Le gunin avait brûlé dans les flammes, et lui brûlait d'admiration.

A peine plus âgés que lui, et pourtant ils sauvaient des gens, se battaient... et étaient réels. Qu'avait-il fait de sa vie, lui, en comparaison ?

Il soupira et rapprocha ses genoux de son torse puis y posant son menton. Il se sentait si petit dans ce monde. Il n'avait pas sa place entre ces murs. Il se contentait de les regarder et ne pouvait rien faire d'autre qu'offrir son esprit à Jimin dans son sommeil. C'était ridicule.

[...]

La voix de Namjoon résonna dans l'appartement, les invitant à se regrouper pour venir manger. La nuit était tombée et Jungkook s'était enfermé dans sa chambre des heures durant, ne voulant pas se mettre dans leurs pattes alors qu'ils devaient se reposer. Il n'était pas sorti de la journée en réalité, quitte à louper le repas du midi. Et ce soir encore, il n'avait pas l'intention de les embarrasser de sa présence. Alors il ignora la voix et se contenta d'écouter la musique qui sortait doucement de son téléphone. Des minutes s'écoulèrent jusqu'à ce que des frappements sur sa porte ne le fasse sursauter. Il se redressa sur le futon, calant son dos contre le mur.

«Entrez. », articula-t-il calmement après avoir éclairci sa voix.

Une silhouette brillamment dessinée franchit la porte et s'avança, et lorsque la lumière naturelle de la lune l'éclaira à travers la vitre, Jungkook reconnut Jimin et sourit.

Bangtan  | Heroes ver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant