les courses du vendredi soir

140 7 0
                                    

De ce que je retiens c'est que hoseok et moi sommes les seuls à avoir nettoyer la maison. Les trois autres on fait que manger et jouer à la switch.

Lucas commence à peu à peu bien s'entendre avec tous le monde et l'atmosphère est agréable. Nous avons ensuite avec hoseok faire les machines à l'étage de mes parents et on a tous remonter pour remettre les draps sur mon lit et ranger les dernières choses.

Nous passons par les escaliers et nous arrivons dans le salon que nous commençons à traverser les mains chargées de linge propre. Les garçons sont dans le canapé où actuellement jungkook dors et les deux autres discutent.

Jusqu'à ce que Taehyung nous voit.

- tiens les gars, ça vous dit d'aller se balader samedi. Propose alors tae.

Hosoek semble réfléchir et je regarde Lucas qui ne le quitte pas des yeux et jungkook qui dormait. Il a ouvert les yeux à je ne sais quel moment mais à l'heure actuelle il me fixe.

- ça fait carrément fille ce que tu propose la ? Dit subitement lucas.

Hosoek et moi nous regardons alors lucas en soupirant.

- laisse tomber lucas. Dis je.

Je me redresse en remettant correctement les draps dans mes bras. Et invite hoseok à me suivre.

Ce dernier s'arrête juste deux secondes avant que jungkook ne vienne prendre ce qu'il a dans les bras.

- t'as mal au dos repose toi. Dit il simplement.

Hoseok le regarde étrangement puis lui laisse tous.

Je ne dis rien et lui fait signe de tête pour qu'on monte.

Nous prenons donc l'escalier du fond et une fois en haut posons le linge sur le lit. Je prend mon oreiller que je commence à couvrir d'une taie bleue clair. Et jungkook fais de même avec l'autre oreiller.

Il ne dit rien et moi non plus. Enfaîte c'est calme et je comprend mieux pourquoi il a pris les draps des bras de hoseok. Il en avait marre du bruit de deux autres.

Je crois comprendre qu'il n'apprécie pas Lucas. De toute les façons j'ai pas l'impression qu'il s'entende avec grand monde appart tae, hoseok et moi.

Je prend le drap housse et retire tous ce qui est sur le lit pour pouvoir le mettre.

- pourquoi il est là ? Me demande finalement jungkook.

Tiens enfaîte ça l'intrigue.

- lucas a une dent contre chanyeol et chanyeol contre lui. Je n'apprécie pas non plus lucas mais pourquoi ne pas le garder seulement de vue.

Il ne réagis pas mais semble sceptique.
Je le voit soupiré puis un sourire apparaît sur son visage. Il pose l'oreiller à côté du lit et prend la bouteille qui se trouve sur mon bureau.

Je met les bords du lit et recadre bien pour éviter les plis. Sah, qu'est ce que je déteste.

- ahhh, se met à hausser la voix, jungkook.

Je me retourne et le vois trempé, tous le jus de tomate tombé sur ses vêtements.

- mais..... je me mord la lèvre pour ne pas rire. Ça c'est vraiment... essayais je.

Il relève la tête vers moi et son regard sombre et lourd tombe.

- quoiiiiii? Commence t'il a se plaindre avec une voix de bébé.

Puis finalement j'explose de rire.

- viens je vais te donner quelque chose pour te changer. Dis-je la main devant la bouche.

- le pire c'est que ça tache trop. Je vais pas pourvoir laver ça. Dit il vexé et énervé.

Je me dirige vers mon dressing.

- viens ! Je dit en ouvrant la porte. 

Je rentre dedans et me dirige vers mes grand vêtements. Il arrive à son tour et regarde tous les vêtements.

- et bien ça en fait des vêtements. Et de tout les couleur en plus. dit il en s'accoudant à la porte.

- oui. Bon un t-shirt et un pantalon. Dis je réfléchissant les mains sur les hanches.

Je me met sur la pointe des pied pour prendre un jean tout en haut l'étagère des pantalon et le prend du bout des doigts.

- tiens. Je lui tend le pantalon.

Il le prend et je me retourne pour prendre un pull et un débardeur que je lui donne ensuite.

- c'est bon. Change toi ici, c'est la seule pièce ac une porte ici. Dis je sortant de la pièce.

Il ferme la porte derrière moi et je termine me mettre les draps blancs sur mon lit.

Après cela je remet les rideaux blancs du lit que je ferme par la suite laissant une petite ouverture.

Je prend le panier et les pinces et je commence à redescendre au moment ou jungkook sort.

Je le regarde de haut en bas.  Le pantalon baggy est à la bonne taille.

- bon c'est pas mon style de base mais ça fait l'affaire. Dit il.

Nous rions et nous dirigeons vers le salon.

Hoseok est en train de parler avec lucas et ils ont vraiment l'aire de bien s'entendre. Pour le coup je sais pas si c'est une bonne chose.

- je vais faire quelque courses vous voulez venir ? Je demande.

Hoseok saute sur l'occasion.

- bien sur moi je viens dit il.

On se tape dans la main pour faire un check.

- super qui d'autre ? Personne ne bouge.   Personne ? Je demande encore.

Si c'est comme ça.

- bah je vais fermer la maison alors vous avez cas sortir dans le parc le temps qu'on revienne. Je dit pour les incités à venir.

- je viens moi. Dit jungkook. Tae tu n'as qu'à garder lucas pendant ce temps.

Je pris intérieurement pour que lucas ne réponde pas à son pic.

Heureusement nous sommes sorti sans problème. Lucas et tae vont dans une arcades à côté tandis que hoseok jungkook et moi allons faire les trois petite courses.

- tu voulais pas les laisser seule a la maison ? Me demande hoseok.

- j'ai confiance en eux mais c'est quand même chez parents.

- je vois.

Jungkook fait ses courses à lui et hoseok achète des ramens pour notre dîner tous ensemble à la maison.

Nous allons manger chez moi se soir en espérant qu'il n'y ai aucun problème.

Fin du chapitre

FACEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant