j'ai maintenant conscience

208 5 11
                                    

- un putain de mois bordel. Un mois ! Cria jimin dans la salle à manger.

Il tapa fort sur le meuble en bois centrale.

Jungkook et les autres sont assis au tour de celle ci.

- on sait ! Dit yoongi en train de jouer à sur son portable.

Jimin lui faisait les cent pas et s'arrachait les cheveux par simple frustration.

Il ne se sentais pas bien après le long récit de jungkook. Sa plaie au visage n'arrangeait rien. Comment allait il faire face à ses parents ainsi.

Il soupira de nouveau en prenant place.
Et se pris la tête entre les mains.

- tu dramatise pas un peu la ? Demanda namjoon.

Jimin le fusilla du regard ignorant les hoquets qui était sortie de la bouche de son ami.

- pardon ?

Jungkook pris alors la parole.

- bon laisse tomber nam il est sur le choc c'est une histoire compliquée et dur à vivre.

Jimin se mit à rire.

- compliqué ouai ! Se faire violer carrément...

Cela jeta immédiatement un blanc dans la pièce. Les trois plus vieux avait baissé le regard et jungkook se faisait violence pour ne pas évacuer jimin sur les nerfs.

- qu'est-ce qu'on fait alors ? Demanda jungkook.

Yoongi toujours en train de jouer posa son téléphone.

- déjà faut trouver la taupe.

Tous le regardèrent pour valider son affirmation.

18h47

- taehyung. On était pas sensé aller voir jimin et les autres après les cours ?

Le grand s'étouffe avec sa brique de jus et remet sa veste en place.

- c'est....vrai ! Tu as raison. Dit il en riant sur la fin.

Un rire nerveux qui plus est.

Hosoek devait se douter de quelque chose vu le nombre de fois où jimin paraissait suspect.

- hosoek. Ça fait combien de temps que vous vous connaissez avec jimin ?

Il sembla réfléchir. Et prit une gorgée.

- longtemps. Oui ça fait longtemps. Certifia t il. Bon on les rejoints ?

Il avait l'aire impatient et cela dérangeait taehyung.

Qui se leva finalement lui aussi. Et ils se mirent en route.

Hoseok ne dit rien tout le long du trajet et taehyung lui se trouvait honteux de ne pouvoir rien dire.

Il aurait aimé en parler avec lui mais jungkook et jimin avait étaient clair là-dessus.

Hosoek ne doit être au courant de rien.

Et cela pour une raison qui échappe fortement à taehyung. Depuis ce matin son camarade se comporte bizarrement.

Il a un sourire différente des autres jours et semble plus froid. Pourtant il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Est il malade ? Ou fatigué ?

C'était la pleine lune hier se rappel t il. Il doit être sensible au cycle lunaire comme yoongi.

Il arrivent enfin à la maison de namjoon et du grand frère de jungkook, Jin.

Les escaliers semblent prendre une éternité à monter. Puis en arrivant il sonne à la porte et les deux attendent.

La porte s'ouvre sur un Jin souriant avec un chiot dans les bras.

Un petit chien noir et roux que taehyng s'empresse de prendre dans les bras en criant des "mots doux".

- tu doit être hoseok ? Demande jin.
Hoseok rentre dans l'appartement.

- en effet, tu doit être le grand frère de jungkook !

- c'est une certitude mais il est quand même différente de moi.

Ils rient de bon cœur et rentre dans le salon ou se trouve yoongi et jungkook jouant devant la télé. Namjoon lis un gros livre avec ses lunettes sur le nez. Et Jimin au fond dors à point fermé sur le canapé.

- attend vous avez séché pour vous prendre une journée détente ? Demande hoseok.

- désolé hyung, dit jungkook! Mais on avait vraiment pas envie de travailler aujourd'hui.

Hoseok s'assied sur le canapé à côté de la tête de jimin.

- vous avez tellement joué qu'il dort ! Remarque t il.

Certains le regarde et d'autres non. Taehyung lui c'était directement installé sur le fauteuil dès son arrivé.

Quelque semaines plus tard.

Aucune nouvelle de lucas ! Il a du être mis au courant de ce qu'il s'était passé.

Chanyeol semblait être reparti à Busan et le gang aussi.

Tout était étrange depuis une semaine jimin était très silencieux mais faisait peur à voir. Hoseok lui était plus bavard qu'à son habitude deja bavarde.

Jungkook était très attentif à ce qui l'entourait. Et taehyug lui était plus que gêné que la situation.

Il n'y avait que des moments de gêne entre le groupe.

Une atmosphère maussade et délirante de sarcasme flottais.

Et au milieux de cette pièce hosoek assis tel un roi.

Une étrange expression sur son visage fixait jimin d'un profond ressentiment.

- hoseok qu'est-ce que tu fais dans un endroit pareil.

Il sourit comme a sa belle habitude.

Puis il baissa les yeux.

- jimin ? Tu te rappel de nous gosse?

On était fous alliés. Les gens nous prenaient pas au sérieux. Et ce soir ou tu m'as abandonné était le pire de tous.

-que.... j'avais peur, j'était petit !

- ne t'excuse pas. Tu m'as ouvert les yeux.

Jimin se gratta la tête.

- mais pourquoi me parler de ça ? Demande jimin.

Hoseok se leva et remis sa veste.

Dans le fond de la pièce apparu chanyeol.

- toi ?! Que fais tu là encore ?

- jimin! Repris hosoek. Regarde moi.

Son cadet le regarda.

- il m'obéit !

Comment ?

Que ce passe t il encore ?

Jimin releva la tête vers hoseok.

- et oui jimin. Sourit diaboliquement hosoek. Je suis la source de ton mal et ce visage n'est qu'une face que je prend pour toi.

Jimin titubant bafouilla.

- je suis FACE.

Fin du chapitre

FACEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant