Les protagonistes de cette histoire ne m'appartiennent pas tous. Les personnages principaux sont la propriété de Mr Tolkien excepté Tauriel qui appartient aux scénaristes de la trilogie des films du Hobbit de Peter Jackson. (Aerandir et Belwen sont de mon invention).
Cette fic se déroule durant les événements de la bataille des cinq armées et se poursuit jusque après la guerre de l'anneau. Je ne suis pas spécialiste de Tolkien. Il se peut donc que les puristes notent des erreurs dans mon récit. Pour le début, je me suis basée sur les films de Peter Jackson puis sur les indications fournies dans les annexes à la fin du livre du « Retour du roi » pour la fin de mon histoire. C'est mon choix. Les dialogues « empruntés » que l'on peut retrouver dans le film de Peter Jackson et que l'on doit donc aux scénaristes seront écrits en gras dans le texte. Les événements passés par rapport à l'histoire seront écrits en italique. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire les dialogues entre les elfes en elfique et de fournir la traduction à la fin du document. Je trouve ça pénible. Donc les conversations entre elfes seront écrites en français même si vous vous doutez bien qu'entre eux, ils discutent dans leur langue natale. J'ai fait cependant quelques exceptions pour certains mots.
Alors pardon pour les fans qui shippent Kili et Tauriel, moi je suis LEGORIEL à mort !!!!!Et en plus je suis pro-happy ending. Alors il y aura un tout petit peu de Kili/Tauriel au début (normal, c'est canon dans les films) mais tout finira bien pour nos elfes chéris.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me donner vos impressions!
VOUS LISEZ
Le Prince et la Fille de Feu (terminée)
FantasyTerminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.