Chapitre 13

258 14 3
                                    

Troisième Age- août 3019 :

Minas Tirith:

Eowyn lança sa seconde attaque. Ses deux dagues fendirent l'air pour venir s'abattre l'une après l'autre sur son adversaire qui recula d'un pas pour esquiver les lames acérées. La princesse du Rohan laissa échapper un soupir agacé. Tauriel était vraiment très forte. Comme tout cela semblait si facile pour elle ! Ses mouvements étaient si aériens, si naturels. Elle ne se battait pas, elle... dansait.
La jeune femme blonde tenta de maîtriser sa respiration tandis que Tauriel la narguait avec son petit sourire arrogant.

-Je finirai bien par vous faire plier le genou ma chère, lança Eowyn avant de se remettre en position.

Comme pour la provoquer un peu plus, Tauriel écarta soudain les bras et lui adressa une petite révérence. Là, s'en était trop ! Un cri de rage remonta le long de la gorge de la princesse du Rohan et elle jeta toute sa hargne dans sa nouvelle attaque. Elle engagea Tauriel sur son côté droit. Paré. Puis elle enchaîna à gauche. L'elfe se baissa avant de lever sa dague pour bloquer la sienne. Et soudain elle sentit un coup violent frapper de plein fouet le plastron de son armure. Cela lui coupa le souffle et elle fut projetée en arrière. Elle eut du mal à garder son équilibre et son adversaire en profita pour balayer ses jambes d'un coup de pied circulaire. Elle s'écroula de tout son long sur le dos. Arghhh...

Eowyn était clouée au sol, les bras en croix. Elle tenta de reprendre sa respiration non sans difficulté. Le visage de Tauriel s'afficha au-dessus d'elle lui masquant la vision du ciel sans nuages.

-Vous êtes trop impulsive. Vous vous précipitez, fit Tauriel.

L'elfe tendit sa main vers elle. Eowyn la saisit et se releva avec peine. Tous les muscles de son corps étaient meurtris.

-Tauriel ! Je vous rappelle qu'elle se marie dans trois jours !

La voix amusée d'Aragorn leur parvint depuis les arcades de la cour. Les deux femmes tournèrent la tête vers lui et virent qu'Arwen était aussi à ses côtés. Le couple observait l'entrainement depuis quelques minutes et le visage de la nouvelle reine affichait une mine contrariée.

-Tauriel, s'il vous plait... Je n'aimerais pas que notre future mariée se retrouve avec le corps couvert d'ecchymoses juste avant les noces, supplia-t-elle.

La femme elfe fit virevolter ses dagues entre ses doigts avant de les ranger dans son fourreau dorsal.

-Le visage est intact, ironisa-t-elle, comptant bien faire encore enrager un petit peu sa partenaire.

Mais cette dernière la prit au dépourvu en éclatant de rire. Tauriel ne se fit pas attendre pour l'imiter.

-De toute façon, il est inutile de la raisonner. Faramir fit à son tour irruption dans la cour et se dirigea vers Eowyn. La jeune femme tenta précipitamment de mettre de l'ordre dans les mèches folles échappées de sa tresse et d'essuyer du mieux qu'elle put la poussière maculant sa joue gauche avant que ce dernier ne vienne déposer un baiser sur son front.

-C'est moi qui ai demandé à Tauriel de m'entraîner au combat, tenta-t-elle de se justifier.
Ils savaient tous très bien qu'Eowyn n'était pas du genre à passer ses journées à broder ou se promener dans les allées de la cité blanche.

-Vous vous remettez à peine d'une blessure de Nazghûl ! gronda Arwen. Et pas de n'importe quel Nazghûl! Le Roi-Sorcier d'Angmar en personne !

-Je vais bien je vous assure, la rassura Eowyn en souriant.

-Ma future épouse venue à bout du plus puissant des spectres de Sauron...soupira Faramir avec une fierté non dissimulée dans le regard.

Eowyn ne put s'empêcher de rougir.

Le Prince et la Fille de Feu (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant