Troisième Age- août 3019 :
Minas Tirith:
-Même après toutes ces années vous arrivez toujours à me surprendre, sourit Legolas en désignant de la main la tenue de Tauriel.
La femme elfe leva les yeux au ciel, amusée.
-Vous savez très bien que porter ces vêtements est une torture pour moi, répondit-elle avec un petit rire.
-Je sais, l'imita Legolas.
Puis les rires laissèrent place aux bruits de la fête en contrebas. Tauriel tentait de masquer sa nervosité en tortillant les pendants de la cordelette dorée qui ornait sa taille. Cela n'avait pas échappé à Legolas. Le prince laissa encore quelques instants à la femme elfe pour trouver le courage de relancer la conversation.
-Le roi Aragorn m'a raconté votre périple avec la communauté de l'anneau. Votre père ne vous l'a peut-être pas dit mais, j'ai voulu vous rejoindre. Hélas, je vous ai manqué de peu en Lorien.
-Il me l'a dit.
Tauriel hocha la tête.
-Aragorn m'a aussi parlé de votre ami Gimli. Fils de Gloin ?
-Oui, soupira Legolas. Qui l'eut cru n'est-ce pas ?
Il n'avait pas manqué la pointe d'étonnement dans le ton de Tauriel. Evidemment. Il n'avait jamais caché son mépris pour le peuple nain alors qu'il vivait à Mirkwood. Il sentait le regard de la femme elfe posé sur lui alors qu'il se forçait toujours à fixer le sol.
-Vous avez...changé, lâcha-t-elle sans préambule. Nous avons changé tous les deux.
-En effet, rétorqua-t-il avant de se détourner une nouvelle fois pour observer la plaine déserte qui s'étendait au-delà de la place.
Une nouvelle mélodie parvint jusqu'à eux. Il semblait même que plusieurs Rohirrims s'étaient mis à chanter. Tauriel se décida à avancer jusqu'au balcon. Elle posa ses mains à plat sur la rambarde de pierre et son regard se perdit lui aussi vers l'horizon. Un nouveau silence s'installa entre les deux elfes. Effectivement, tout était si différent à présent. Legolas repensa à l'époque où Tauriel et lui se taquinaient lors de leurs parties de chasse, où ils se parlaient sans détour et avec franchise, où ils riaient ensemble tout en arpentant les sentiers de la forêt noire. Comme il aurait souhaité remonter le temps...
-Je me rends compte que je ne vous ai jamais remercié de m'avoir sauvé la vie, à Ravenhill.
Ce fut comme si les paroles de Tauriel venaient subitement de le priver d'oxygène. Pourquoi fallait-il qu'elle reparle de ce passé-là... La bataille des cinq armées...Ravenhill.
-Si vous n'aviez pas tué Bolg ce jour-là...
Si je l'avais tué à Lacville, elle serait auprès de son grand amour, Kili, en ce moment... pensa Legolas.
Il ne voulait pas reparler de cela. Il n'avait ni la force ni l'envie de se torturer à nouveau en repensant à ce jour funeste où il avait réalisé que l'amour de Tauriel pour ce nain était plus fort que tout.
-Vous avez sauvé la mienne tant de fois... Ainsi que celle de mon père au péril de la vôtre il y a de cela quelques mois, répondit-il en espérant détourner la conversation.
Tauriel hocha la tête.-Thranduil m'a informée que vous étiez passé à Mirkwood durant ma convalescence.
-En effet, acquiesça le prince.
Et vous murmuriez le nom de Kili dans votre sommeil
La douleur revint par vagues brûlantes. Il ne s'en sortirait donc jamais. Il n'avait plus le courage de lutter. Il devait partir, échapper à cette souffrance qu'il éprouvait à présent à chaque fois que Tauriel se tenait près de lui, qu'il la voyait sourire, discuter avec un autre...
VOUS LISEZ
Le Prince et la Fille de Feu (terminée)
ФэнтезиTerminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.