Chapitre 10

286 15 9
                                    

Troisième Age- Mars 3019 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Troisième Age- Mars 3019 :


Lothlorien- Caras Galadhon :


Tauriel fut réveillée en sursaut par le son d'un cor elfique. Un signal d'alarme. Un danger menaçait le palais. Elle se vêtit à la hâte et se dirigea en courant vers la salle du trône. Toute la cité était à présent en effervescence. Quand elle arriva enfin, elle put constater que Celeborn avait revêtu son armure de combat. Il avait natté ses cheveux en une tresse unique et Galadriel se tenait à ses côtés, comme toujours dans une robe fluide immaculée. Les pieds nus et le front paré d'une fine couronne d'argent, la dame de Lorien tenait dans ses mains l'épée de son époux. Elle la lui tendit et ce dernier l'inséra dans le fourreau fixé à sa taille. Le souverain leva ensuite les yeux vers la nouvelle arrivante.


-Les orques attaquent, lâcha-t-il sans préambule.


Tauriel se raidit et tourna la tête vers Galadriel.


-Je vais chercher mes dagues et mon arc. Je suis à votre service, rétorqua-t-elle sans hésiter.


Un des soldats prénommé Sidian fit irruption dans la salle à son tour.


-Ils ont forcé la frontière Sud, Monseigneur ! Nous devons envoyer des renforts !


-J'y vais, déclara Celeborn.


Galadriel fit un pas pour le retenir par le bras et lui lança un regard implorant. Celeborn répondit en caressant tendrement du dos de la main la joue d'albâtre de sa femme, avant de s'élancer vers la porte de la salle. Tauriel s'inclina légèrement devant la dame de Lorien.


-Merci pour tout, fit-elle, avant d'emboîter le pas au seigneur de Caras Galadhon.


OooooO


Tauriel venait juste de traverser le fleuve Anduin. Son bras la faisait souffrir mais elle ne pouvait se permettre de ralentir l'allure maintenant. Elle sentait le sang couler jusque sur sa main et se pencha en avant pour murmurer quelques paroles d'encouragement à sa monture. Elle devait aller plus vite et rejoindre Mirkwood avant qu'il ne soit trop tard. Thranduil devait être prévenu. Une armée d'orque allait attaquer la Forêt Noire tout comme la Lothlorien. Les soldats de Celeborn avaient vaillamment repoussé l'assaut. Elle s'était battue à leurs côtés et avait pu avoir un aperçu des fabuleux pouvoirs de la dame de Lorien. S'attaquer à la toute puissante Galadriel n'était pas chose aisée et les troupes de Sauron avaient été mises en déroute. Un des orques captifs avait craché sa haine en trahissant les plans de son maître. Mirkwood était le prochain royaume elfique à conquérir sur la liste du serviteur de Morgoth. Le royaume sylvestre allait être frappé sur deux fronts à la fois. Une armée venant du Nord et une autre de l'Est. Tauriel devait absolument rejoindre le palais. Elle devait combattre aux côtés de son peuple...aux côtés de son roi.


OoooO


Son cheval était exténué et peinait désormais à avancer. Elle caressa l'encolure de l'animal avant de mettre pied à terre. Elle ne pouvait lui demander plus. Cela faisait deux jours entiers qu'ils galopaient en ne s'arrêtant guère plus qu'une heure ou deux. Elle avait dû faire un détour pour éviter les escadrons d'orques postés à Dol Guldur et elle rageait d'avoir perdu tout ce temps. Elle finirait le reste du chemin à pied en empruntant les raccourcis à travers les montagnes.
Presque à bout de souffle, elle arriva sur un pic rocheux surplombant toute la forêt. Elle porta son regard perçant vers le Nord et son sang se glaça instantanément dans ses veines. Elle pouvait nettement distinguer l'armée de trois mille orques qui avançait en rangs serrés en direction de la lisière de la forêt. Et à l'Est, les soldats de Sauron avait déjà commencé à brûler et déchiqueter les premiers arbres pour assurer leur progression jusqu'au palais de Thranduil. Ils avaient construit d'étranges machines munies de gigantesques lames. Des trolls des cavernes actionnaient le lourd mécanisme à l'arrière qui projetait ces faucilles d'acier vers l'avant, tranchant tout sur leur passage. Les jeunes plants étaient irrémédiablement décimés tandis que les grands chênes centenaires parvenaient encore à tenir tête aux cisailles meurtrières. Devant la robustesse de ces géants, plusieurs lames se brisaient, laissant pourtant des cicatrices béantes dans l'écorce et la sève. Hélas elles étaient immédiatement remplacées. La forêt résistait de toutes ses forces. Les larmes envahirent les yeux de Tauriel. Son cœur saignait à la vue de ces chers amis martyrisés de la sorte. Pourtant, les orques parvenaient à avancer, hurlant, brûlant quand les haches ne parvenaient pas à leurs fins. L'elfe s'élança en courant dans le sentier sachant pourtant qu'il était déjà trop tard.

Le Prince et la Fille de Feu (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant