Flashbacks en italique dans le texte
Troisième Age- juin 3019 :
Mirkwood :
Tauriel acheva d'ajuster le col de sa tunique avant de se lever pour récupérer ses dagues posées sur le fauteuil près de son lit. Belwen, debout sur le seuil de la chambre, la regardait faire en silence.
- Aucune remontrance de ta part ? demanda Tauriel.
Belwen lui répondit par un sourire avant d'ajouter:
-Pour quoi faire ? De toute façon tu n'as que faire de mon avis. Tu es la personne la plus têtue que je connaisse. Tu as décidé de partir et tu partiras, quoi que je dise.
Une vive douleur se réveilla soudain alors qu'elle étendait le bras pour positionner correctement son fourreau dorsal mais son visage de marbre ne laissa absolument rien paraître. Merlys lui avait conseillé d'attendre encore quelques jours avant de quitter Mirkwood mais Tauriel en avait décidé autrement.
-Je vais bien, déclara la femme elfe en passant devant son amie pour sortir de la chambre. Belwen lui emboîta le pas.
-Où as-tu décidé d'aller ? demanda l'elfe aux cheveux d'ébène.
-Je dois me rendre à Erebor.
-Tu retournes vivre avec les nains ?
-Non j'ai juste quelque chose à faire là-bas. Mais d'abord je dois aller parler au roi.
Sa démarche était assurée mais ses mains tremblaient légèrement. Belwen la rattrapa soudain et lui saisit l'avant-bras pour stopper son élan. Tauriel, surprise, pivota pour lui faire face.
-Je ne t'ai pas remerciée, fit la jeune elfe brune avec un grand sourire. Pour Aerandir. Tu lui as sauvé la vie à lui aussi. Merci de tout mon cœur.
Tauriel prit le temps de contempler le visage reconnaissant de son amie et le deux femmes s'étreignirent chaleureusement au milieu de la passerelle.
-Je suis contente qu'il aille bien. Vous méritez d'être heureux tous les deux. J'espère enfin un jour assister à votre union.
-Et j'espère aussi que tu trouveras le bonheur que tu mérites Tauriel.
Le cœur ragaillardi par les paroles affectueuses de Belwen, l'ex-capitaine des gardes se dirigea ensuite vers la salle du trône.
OooooooooooooO
Minas Tirith :
Le soleil était en train de se coucher derrière les plus hauts sommets des montagnes blanches à l'ouest. Aragorn admirait le ciel se parer de teintes violettes et orangées alors que le doux vent du sud venait caresser son visage fatigué mais serein.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Fille de Feu (terminée)
FantasiTerminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.