Tauriel s'empressa de quitter les appartements du roi. La conversation qu'elle venait d'avoir avec lui avait ravivé le malaise qui couvait en elle depuis plusieurs mois. Au détour d'une passerelle, elle s'arrêta et s'appuya dos contre le mur. De là où elle se trouvait, elle avait une vue globale sur les cachots en contrebas. La zone était calme. Les gardes avaient eu la permission d'assister à la fête puisque les geôles du roi Thranduil étaient réputées les plus sûres qui soient.
Elle tenta de calmer sa respiration. Encore une fois, elle avait essayé de convaincre le roi que le peuple elfe devait réagir et lutter contre la source du mal qui gangrenait peu à peu non seulement la Forêt Noire mais également les territoires voisins.-Les autres terres m'indiffèrent....
Les paroles de Thranduil résonnaient encore à ses oreilles. Le roi campait sur ses positions. Protéger le royaume sylvestre et lui seul. Mais ne voyait-il donc pas ce qui se tramait ? Ne voyait-il pas la noirceur se répandre partout ? Bien sûr que si... Mais son indifférence était incompréhensible. Un profond sentiment d'impuissance s'empara d'elle auquel s'ajouta un trouble qu'elle n'aurait jamais cru ressentir à nouveau un jour:
-Legolas dit que vous vous êtes bien battue ce matin. Il s'est beaucoup attaché à vous.
Le roi avait l'air si convaincu... Elle ferma les yeux et se repassa la scène en pensée.
-Je vous assure Monseigneur, que Legolas ne voit en moi que la capitaine des gardes.
-Auparavant peut-être... Aujourd'hui, je n'en suis pas sûr.
-Je ne crois pas que vous laisseriez votre fils nouer des liens avec une humble elfe sylvestre.
-Non. Certainement pas. Cependant il tient à vous. Ne lui donnez pas de faux espoirs.
Le message était clair.
Tauriel serra les poings. Comment un être, dont le courage et la bienveillance étaient loués dans tous les plus grands contes du royaume, avait pu voir ainsi son cœur devenir aussi dur que le granit. Elle leva la tête et ses yeux ne rencontrèrent que les voûtes sombres de la caverne. Ses très chères étoiles se trouvaient au-dessus de ce couvercle étouffant de roches et de terre. Elle avait besoin de leur force en cet instant. Qu'avait donc voulu insinuer le roi ? Qu'elle tentait délibérément de séduire son fils ? Pourtant l'idée que Legolas puisse éprouver plus qu'une affection fraternelle ne l'avait jamais effleurée. Pourquoi le prince s'intéresserait-il à elle ?Elle sentit un frisson la parcourir de la tête aux pieds. Elle était là, immobile, contre ce mur de pierre et pourtant elle sentait les battements de son cœur s'accélérer. Thranduil devait se tromper. Legolas était fier, courageux et honorable. Il était fils de roi. Elle n'était qu'une simple elfe sylvestre... Son incompréhension laissa progressivement place à un léger sourire... Que n'aurait-elle pas fait, alors qu'elle n'était qu'une enfant, pour susciter de tels sentiments de la part de son « prince charmant »...
VOUS LISEZ
Le Prince et la Fille de Feu (terminée)
FantasyTerminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.