Troisième âge – 2951
Dix ans se sont écoulés depuis la Bataille des cinq armées. Tauriel n'est pas restée à Mirkwood et est retournée vivre à Dale auprès de Bard. Ses conseils et son expérience en ont fait une alliée de choix et une amie fidèle. Legolas a suivi sa propre route. Il a parcouru la Terre du Milieu, avide de savoir si vraiment la menace du retour de Sauron était avérée. Quelquefois seul, d'autres fois accompagné des fils d'Elrond, il a passé la dernière année aux côtés d'Estel, devenu à présent un jeune homme vigoureux et plutôt mature pour ses vingt printemps.
OoooooO
Fondcombe-
Les quatre silhouettes encapuchonnées gravirent l'escalier de pierre menant au kiosque du bâtiment principal. Le seigneur Elrond les attendait, immobile, ses yeux inquiets fixant l'horizon. A leur arrivée, il pivota et questionna son fils sans tarder.
-Elrohir ?
-Vous aviez raison père, lança l'elfe. Le Mal s'est réfugié à l'Est, au Mordor.
Le semi-elfe sentit tout le poids de la nouvelle le frapper de plein fouet. Il éprouva soudain la nécessité de s'asseoir sur le fauteuil près de lui. Son regard se fit vague à nouveau. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Galadriel était-elle au courant ? Il pouvait peut-être la contacter grâce à leur lien psychique. Pourquoi Saroumane avait-il tardé à les informer ?
-Qu'allons-nous faire Monseigneur ? demanda Estel dont l'inquiétude grandit soudain aussi rapidement que le trouble de son protecteur.
-Je retourne à Mirkwood, s'empressa de déclarer Legolas. Mon père doit savoir. Je pars demain, avec votre permission.
Elrond, mit quelques secondes à réagir.
-Bien sûr, un cheval sera prêt pour vous dès l'aube.
Mais alors qu'Elladan s'apprêtait à parler à son tour, tous aperçurent une fine silhouette traverser la passerelle pour les rejoindre. Au moment où Estel leva les yeux pour découvrir la nouvelle venue, il tomba immédiatement en extase devant le spectacle qui s'offrait à lui. Les cheveux d'un noir de jais, les yeux d'un bleu limpide et pur, une peau de porcelaine et des lèvres de rubis. Jamais il n'avait vu beauté aussi parfaite dans toute sa courte vie de mortel. Il déglutit péniblement alors que la jeune elfe s'approchait lentement d'eux. Il n'arrivait plus à détacher son regard d'elle ni même à faire le moindre mouvement de peur que cette vision enchanteresse ne s'évanouisse comme le plus doux des rêves au matin.
-Arwen, ma sœur. Te voilà de retour ! s'avança Elrohir avant de l'enlacer tendrement. Il plaça un baiser sur son front, aussitôt imité par Elladan.
-Je suis ravie de vous revoir aussi mes frères. Vous m'avez manqué et il me tarde que vous me narriez toutes les aventures auxquelles vous avez pris part durant mon absence ! Cher Legolas... je suis également très heureuse de vous revoir, ajouta-t-elle avec un grand sourire.
-Moi également, Dame Arwen, répondit le prince.
Estel demeurait statufié. Ses cheveux étaient en bataille. Le bas de son manteau était déchiré et couvert de boue. Et on ne pouvait pas dire que quatre jours et quatre nuits de voyage à cheval aient fait de lui le plus séduisant des habitants de Fondcombe à l'instant même. Pourquoi ses compagnons semblaient-ils aussi frais que des roses ? Il se sentit soudain extrêmement mal à l'aise mais tenta, malgré tout, de faire bonne figure. Il hocha la tête pour saluer la fille d'Elrond à son tour.
-Dame Arwen... J'ai beaucoup entendu parler de vous par votre père. Je suis enchanté de faire finalement votre connaissance.
La jeune elfe porta sur lui un regard bienveillant et amusé.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Fille de Feu (terminée)
FantasiaTerminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.