Chapitre 14

282 16 2
                                    

Troisième Age- août 3019 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Troisième Age- août 3019 :

Minas Tirith :

Tauriel se regarda dans le grand miroir sur pied et soupira. Elle semblait faire face à une inconnue. Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

-Entrez ! fit-elle avant de voir la tête d'Arwen émerger derrière le battant de bois.

-Besoin d'aide ? proposa la reine avec un grand sourire.

-Oui, je veux bien, répondit Tauriel en soupirant.

L'épouse d'Aragorn s'approcha d'elle. Elle était plus que satisfaite du choix qu'elle avait fait pour Tauriel : une magnifique robe d'un rouge profond avec de fines broderies d'or sur le corsage, entrelacs de feuilles et de fleurs. De longues manches fluides couvraient ses bras et une fine ceinture de cordelette dorée ornait sa taille. Le décolleté était délicat mais sensuel, sublimant de façon parfaite la pâleur subtile de la poitrine de la jeune femme elfe.

-Je vous remercie pour cette tenue Arwen, même si je ne peux pas dire que je suis des plus à l'aise dans cette robe, avoua Tauriel. Je n'ai pas l'habitude de me voir vêtue ainsi.

-Et je pense que beaucoup de monde va être très étonné également tout à l'heure en vous voyant !

Le visage de Tauriel se décomposa soudain. Arwen leva les mains devant elle en guise d'excuse.

-Non ! Je veux dire ! Vous êtes absolument éblouissante!

-Vous exagérez, soupira la femme elfe.

Arwen adressa à son amie un sourire complice.

-Je pense que vous vous sous-estimez mon amie. Je vous rappelle que vous êtes une femme avant d'être un soldat... Tenez, laissez-moi vous aider avec votre coiffure. Asseyez-vous.

Tauriel s'exécuta et la fille d'Elrond passa la demi-heure qui suivit à tresser délicatement la chevelure de feu de la femme elfe.

-Il ne manque plus qu'une chose, décréta Arwen, une fois sa tâche achevée.

La reine se dirigea vers la petite boite posée sur le lit de Tauriel et l'ouvrit. Elle en tira une magnifique tiare elfique aux ciselures délicates. Elle ressemblait beaucoup à celle qu'elle-même portait mais celle de Tauriel était sertie d'une toute petite émeraude en forme de larme sur la partie frontale.

-Dame Galadriel n'aurait jamais dû m'offrir cela. C'est trop...

Arwen revint vers Tauriel et ajusta le bijou sur la tête de son amie. Puis elle recula de quelques pas pour apprécier le résultat. Elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

-Je suis heureuse que ma grand-mère vous l'ait donnée. Elle y tenait beaucoup. Et vous savez que Galadriel ne fait jamais rien sans raison.

Tauriel se regarda à nouveau dans le miroir.

Le Prince et la Fille de Feu (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant