Chapitre 9

297 16 5
                                    


Troisième Age- Mars 3019 :


Lothlorien- Caras Galadhon :


Le vent s'était levé. Appuyée à la rambarde de bois blond, Tauriel observa les feuilles mortes virevolter et tomber lentement autour des branches-piliers de la demeure de Galadriel. Le ballet tourbillonnant aux couleurs de cuivre parvint pendant quelques minutes à lui faire oublier l'inquiétude qui la tiraillait depuis son arrivée à Caras Galadhon. Mais une inquiétude en remplaçait une autre : les feuilles tombaient, la lumière du soleil était diaphane alors que le printemps devait à présent reprendre ses droits sur l'hiver. Même les saisons semblaient soumises à la force obscure et démoniaque qui menaçait la Terre du Milieu.
Voilà trois jours de cela, Tauriel avait franchi les portes de Mirkwood avec de bien sombres nouvelles du Nord. Des bataillons d'orques de plus en plus nombreux se formaient près d'Erebor et attaquaient sans vergogne hommes et nains. L'ombre du Mordor progressait vers la Montagne. L'œil enflammé était tourné vers le royaume nain et par la même occasion, vers Dale. Elle avait demandé à parler à Thranduil sans attendre et sans vraiment oser se l'avouer, elle se languissait de revoir aussi Legolas. De nombreux mois s'étaient écoulés depuis sa dernière visite au palais et le sauvetage in extremis du rôdeur nommé Aragorn et le chagrin avait encore ravagé son âme lorsque une fois de retour à Dale, on lui avait annoncé la mort de sa chère amie Sigrid. Sa quête pour trouver un remède à sa démence naissante avait été vaine. Le cœur de la vieille femme était fatigué de battre et Elig avait assuré à la femme elfe que Sigrid était morte le plus tranquillement du monde, dans son sommeil. Après ses parents, Kili, Bard et son fils Bain cela avait été au tour de Sigrid de disparaître à jamais de sa vie. Elle était donc retournée passer un peu de temps à Lacville auprès de Tilda et de sa famille puis avait repris son rôle de conseillère auprès du roi Brand, le fils de Bain. C'est ce dernier qui lui avait demandé de tenter de rallier Mirkwood à leur cause. Les nains, les hommes et les elfes devaient à nouveau faire front ensemble contre l'ennemi. Mais ses tentatives afin de convaincre le souverain de la Forêt Noire avaient échoué. Il était toujours aussi borné et protectionniste. Le royaume des elfes avant tout. Thranduil lui avait également appris que Legolas avait rejoint la communauté de l'anneau après l'évasion réussie de Gollum des geôles du palais. Son cœur s'était alors instantanément figé dans une gangue d'effroi. Les dernières nouvelles avaient annoncé le groupe de voyageurs dans le royaume de Lorien. Alors, sans perdre de temps, Tauriel avait enfourché sa monture et galopé jusqu'à la cité de la dame blanche dans laquelle elle se trouvait à présent. L'accueil de Galadriel avait été chaleureux.


-Votre crainte est justifiée, ma chère amie.


La femme elfe se retourna brusquement pour se retrouver face à face avec son hôte. Bien que Tauriel possédât les sens aiguisés des elfes, Galadriel la magicienne parvenait toujours à surprendre ses semblables et sa voix profonde était envoûtante.


-Soyez sure qu'ils vont encore devoir affronter de nombreuses épreuves et braver moults dangers avant que l'anneau ne parvienne jusqu'au Mordor. La pureté de leur cœur et leur courage seront testés sans ménagement. La communauté s'est séparée. Boromir, fils d'Echtelion est malheureusement tombé. Frodon et Sam Gamegie se dirigent vers l'Est. Aragorn, Legolas et Gimli ont suivi les traces des Uruk-hais ayant capturé Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc. Ils sont à présent chez Théoden du Rohan. Et un grand danger pèse sur eux.


- Comment le savez-vous ? Une de vos visions ?


L'Eldar afficha un léger sourire.


-J'ai un allié précieux...


Tauriel crut comprendre. Le miroir de Galadriel. Et sans qu'elle n'ait eu à prononcer le moindre mot, l'elfe vit la dame blanche acquiescer d'un signe de tête comme si elle avait lu dans les pensées de son invitée.

Le Prince et la Fille de Feu (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant