Explications et résumé

24 2 0
                                    


Bienvenue ici, chers lecteurs ! Vous voici sur une nouvelle histoire, qui j'espère, vous plaira. Comme vous l'aurez sûrement vu dans les hashtag, il s'agit ici d'un crossover avec un manga que je connais maintenant depuis plusieurs années et que j'aime énormément. Il s'agit de Claymore.

C'est un manga qui n'a pas l'air d'être très connu -peut-être que je me trompe-, aussi je vais vous faire un petit résumé de l'histoire. Pour ceux qui n'ont vu que l'anime, sachez que le manga et l'anime n'ont pas du touts la même trame à partir de la guerre du Nord, je prends en compte le manga, qui va beaucoup plus loin dans l'histoire.

Je préviens donc tous ceux qui ne connaîtraient pas du tout cet univers et qui voudraient s'y intéresser : ce résumé est un énorme spoiler. Mais vous en aurez besoin pour comprendre l'histoire. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je suis là pour répondre. Je n'ai pas fait un résumé complet, ça serait bien trop long, il manque quelques éléments. Si jamais j'ai oublié quelque chose de très important, n'hésitez pas à me le dire.

Attention, c'est un univers assez violent et sale, avec une forte connotation sexuelle sans jamais tomber dans la vulgarité. Pour ma part, le côté sexuel est entièrement mis de côté.



Introduction à l'histoire : Dans le monde de Claymore, des démons appelés Yomas prennent l'apparence des humains pour se dissimuler parmi eux et les manger. Ils se nourrissent de leur chair, en particulier de leur système digestif. Pour les combattre, une organisation a créé des guerrières. Ce sont, à l'origine, des petites filles humaines. On a inséré dans leurs corps de la chair de yoma, ainsi elles gagnent en force et en vitesse. Les yomas ainsi que ces guerrières utilisent leur pouvoir maléfique, appelé Yoki, pour combattre. Ils dégagent tous du yoki, c'est ce qui fait leur force. Plus leur yoki est fort et en grande quantité, plus ils sont forts. Les humains appellent ces guerrières Claymores, puisqu'elles ont chacune une claymore pour combattre. Quand ces femmes utilisent trop leur yoki, elles finissent par franchir leurs limites et se transforment à leur tour en monstre.



Un peu de vocabulaire :


Claymore : c'est une guerrière qui combat les yomas. A l'origine humaine, on a mis de la chair de yoma dans son corps pour lui donner les capacités d'un yoma tout en restant plus ou moins humaine. Les claymores n'ont pas réellement de nom, mais les humains les appellent claymores car elles combattent avec des claymores. Elles sont aussi appelées sorcières aux yeux d'argent car leurs yeux sont argentés. Elles ont toutes les cheveux très clairs, signe de leur transformation. Elles sont généralement maigres mais solides. Elles mangent assez peu et ne se fatiguent pas trop vite. Elles ont de très grandes capacités de régénération. Il existe deux types de claymores : les offensives et les défensives. Les offensives ont une très grande force d'attaque, mais elles mettent du temps à se régénérer quand elles sont blessées. Les défensives sont moins fortes en attaque, mais elles ont des capacités de régénération extraordinaires. Elles peuvent par exemple faire repousser un membre.


Yoma : démons ayant la capacité de prendre une apparence humaine pour se fondre dans la foule. Ils peuvent également étirer des parties de leur corps, comme leur doigts ou leurs bras. Ils ont de grandes capacités de régénération. Ils sont grands, monstrueux, verts. Ils peuvent avoir des ailes. Ils utilisent un pouvoir appelé Yoki pour utiliser leurs capacités. Plus leur yoki est grand, plus ils sont forts. (On apprendra plus tard que les yomas sont en fait des parasites qui entrent dans les corps des humains pour les changer en monstres. Autrement dit, quand un yoma est tué, ce n'est pas un démon qui est tué, mais un humain parasité. Même les claymores ne le savaient pas.)

Le Secret de l'OrganisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant