- Oh Sasha regarde cette robe !
- Alexy tu sais très bien que j'aime pas ça, dis-je en grimaçant.
Nous sommes mercredi après-midi et je ne sais par quels moyens je me suis retrouvée à faire les magasins avec mon ami. Alexy est l'un des premiers garçons avec qui j'ai sympathisé lors de l'entrée au lycée. Il avait ce je ne sais quoi qui vous fait mettre à l'aise dès la première seconde. Moi qui ne suis pas quelqu'une de sociable, ce jeune homme aux cheveux bleus m'a très vite conquis. Suite à l'annonce d'une soirée qui allait se passer durant le week-end à venir, Alexy m'ordonna de l'accompagner pour se trouver une tenue. En effet il m'a clairement dit « Je dois respecter ma passion pour la mode, les soirées sont de très bonnes expériences pour savoir si je suis apte à trouver une tenue pour toutes circonstances ».
Nous clôturons finalement cette après-midi en nous arrêtant au Starbucks. C'est avec un regard lourd de reproche venant de mon ami que je commande un jus d'orange.
- Je crois que tu es la seule personne que je connaisse à dépenser cinq balles pour un jus d'orange, me chuchota Alexy.
- N'empêche ce sont les meilleurs !
Nous nous installons rapidement sur deux fauteuils. Après un rapide croisement de jambes, Alexy croisa les bras et pris un air sérieux :
- Alors, qui vient qui vient pas ?
- Dans ceux qui viennent : Castiel, Rosa, Nath, Armin, Lysandre, Priya, Chani et Kentin ..?
- On invite même pas Debrah pour Castiel ?
- Tu plaisantes j'espère.
- Aïe sujet sensible, pas de problème, j'inviterai sûrement un pote qui s'appelle Morgan et également un autre, Hyun.
- Hum, je sais que ça peut paraître fou mais j'aimerai inviter Ambre. Elle fait des efforts pour être plus agréable et elle sait se montrer sympa avec moi désormais. J'aimerai qu'elle voit qu'on est prêt à faire des efforts et qu'on peut la soutenir face à ce qu'elle traverse avec son père et son frère.
Alexy qui était jusque là en train d'ouvrir de plus en plus sa bouche, vient de s'étouffer.
- Sérieusement ?
- Bien sûr.
- Ok... Bon l'alcool.
- On peut compter sur mon frère. Il faut juste que tout le monde participe niveau argent, comme ça il n'aura plus qu'à acheter. Je me chargerai de prendre la monnaie.
- Je créée le groupe sur snap tout de suite, fis Alexy tout enjoué.
[...]
Le lendemain, 9h56.
- J'apprécie énormément que tu veuilles m'inviter Sasha mais je ne pense pas avoir ma place au seins de votre groupe.
- Ambre, ne t'inquiète pas pour ça ! En plus Alexy ne se gêne pas de ramener d'autre gens que je ne connais même pas. Je suis sure que ça ne dérangera personne, la preuve : personne n'a montré son mécontentement lorsque je t'ai ajouté sur le groupe.
Ambre qui a prit son air gêné, regarde le sol des sanitaires. Je me surpris à la regarder intensément. Aujourd'hui, ses boucles sont plus négligées, comme ces trois dernières semaines. Le vernis sur ses ongles s'écaille sans qu'elle y prête attention.
- Il y aura mon frère ?
- C'est prévu oui.
- Tu sais à quoi t'attendre si il ramène ses potes.
- Oui mais je pense pouvoir gérer.
C'est vrai que les « potes » de Nathaniel ne sont pas très fréquentables, ils sont plus du genre à consommer de la drogue ou autre plutôt que des jus d'orange en terrasse si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, je suis sûr qu'il comprendra si je lui dis que c'est une soirée en petite comité et qu'il ne sera pas nécessaire qu'il ramène plus de monde.
- Bon c'est d'accord alors, je te donne cinq euros maintenant comme ça c'est fait.
- Super, à plus Ambre !
La blonde me fit un signe de main en affichant un mince sourire. Je poussai alors la porte des toilettes filles quand je percutai quelqu'un. C'est Castiel... qui fait la gueule. Pas étonnant vous allez me dire.
- T'en tire une de ces têtes toi.
Pas de réponse. Il ne fait que me fixer. Après une longue minutes à agir comme ça, il me tourne le dos et s'en vas en direction du sous sol. Si Castiel réagit de la sorte, c'est qu'il a forcément était contrarié, vexé, ou autre. J'aperçois au loin l'autre connasse de Debrah qui me fait un signe de la main parfaitement hypocrite. Je lui tourne le dos et me mets à courir en direction de mon meilleur ami.
[...]
Le soir, 23h48.
Je m'installe tardivement dans mon lit en lâchant un soupir de désespoir. Plus tôt dans la journée, mon rouquin préféré venait d'apprendre que sa chère et tendre petite amie n'était pas inviter à la soirée et à décider de bouder. Je l'avais par la suite rejoins au sous sol et c'est sans surprise que je le vis en train de fumer le regard dans le vide. Je m'étais alors jointe à lui et sorti de mon sac une cigarette que j'allumai aussi tôt. J'expliquai vite fait la situation à mon meilleur ami mais celui ci avait décidé de jouer le borné et refusa de me parler. Qu'est ce qu'il pouvait être gamin parfois ! Après trente minutes de tentatives d'approche ( et de retard à notre cours d'histoire ), il avoua qu'il était juste dégoûté de ne pas pouvoir « s'amuser » avec sa copine ce week-end. La tension redescendit aussi vite suivi d'un éclat de rire sincère venant de mon côté et du sien. Néanmoins, plus tard dans l'après midi, Debrah ne put s'empêcher de me cracher des gentils petits mots à la gueule ( encore une fois ).