Ce matin, le réveil a été très dur.
Inutile de préciser que je n'ai pas dormi de la nuit.
Mes nuits se résument à ça : pleurer, fumer, écrire des trucs dépressif, écouter des musiques dépressives mais ne pas dormir. Je suis fatiguée, là n'est pas le problème, mais mes paupières refusent de se fermer pour je ne sais quelle raison. Et honnêtement, les journées sont de plus en plus difficile à suivre. Avec le fait que Castiel ne m'adresses même plus un regard, que l'attitude de mes amis qui changent petit à petit envers moi et que je n'arrive plus à manger sans être dégoûtée, normal que je ne tienne plus le coup.
Je sais que ça peut paraître dingue, excessif, fou, ou bien quoi que ce soit, mais c'est moi. Je suis hyper sensible. La moindre chose peut me toucher et ce quelque chose qui est Castiel est tout pour moi, alors forcément, les répercutions sont doublées.
Ma mère a bien vu que ça n'allait pas. Elle fait tout pour que je pense à autre chose. Je ne lui ai rien dit et pourtant elle a bien compris que la cause de mon état était Castiel. Déjà que je partageais beaucoup de chose avec ma mère, là c'est carrément énorme. Elle arrive à me faire oublier mes soucis ne serait-ce que pendant une minute. Et c'est déjà beaucoup.
Encore ce matin, elle est venue me réveiller avec tendresse. J'ai bien l'impression que c'est la seule à être de mon côté. Même Rosa agit bizarrement. Elle me dépose mon jus d'orange en m'annonçant qu'elle avait commencé à faire couler mon bain.
8h30.
Aujourd'hui, les cours ne commencent qu'à 10 heures ce qui me laisse le temps de bien profiter du bain que ma mère m'offre.
Elle n'hésite jamais à prendre soin de moi. Je suis ce qu'elle a de plus précieux pour elle. Je sais qu'elle a eu du mal à m'avoir avec mon père. Malheureusement, celui-ci est mort un mois après ma naissance dans un accident de voiture. Je n'ai peut être aucuns souvenirs de lui mais je compatis énormément lorsque ma mère est peinée à ce sujet. Elle a mis du temps à se reconstruire et son copain actuel à l'air de la rendre heureuse alors je ne peux que l'être pour elle.
J'ai même l'impression qu'elle est encore plus dans le mal que moi je suis censée l'être. Et ça aussi ça me fait du mal.
[...]
Le midi, 12h47.
- Et là, Leigh me dit qu'il va m'emmener en vacances dans une maison au bord de la plage !
- Moi aussi je voudrai trouver un mec qui me fera des cadeaux comme les tiens.
- T'inquiète Alex, je suis sure que tu trouveras un jour ta perle rare !
- Ouais enfin, je viens d'apprendre qu'à la soirée de Sasha Evan c'était tapé Ambre., lança Armin.
Ambre vint tout à coup gêner et Alexy écarquilla les yeux.
- Tu t'es tapée notre grand frère ?
- A-Alexy je peux tout t'expliquer... Je-
- Oh mais ne t'inquiète pas, depuis le jour où il t'a vu au café, il n'arrêtait pas de parler de toi., dit Armin.
- C'est vrai, je n'y avais jamais prêter attention.
- Et toi Sasha, tu t'es tapée qui ?, me questionna Armin.
Avant même de répondre, celui-ci baissa la tête comme ci il avait dit quelque chose qui n'allait pas. Tout le monde le regardaient et devenaient aussitôt gêner. L'air était pesant sans que je sache pourquoi.
- Heu les gars, c'est pas grave Castiel m'a juste galoché., répondai-je.
- On en doute pas Sasha !, lança Rosa presque trop rapidement.
Le temps du midi se termina avec cette même tension. Qu'est-ce qui était gênant dans ce qu'a dit Armin ?
Un mal de tête s'installa et je finis ma journée à l'infirmerie pour la énième fois encore.
[...]
Point de vue Armin.
C'est pas possible d'être aussi maladroit. Comment j'ai pu réussir à sortir ça de ma bouche ?
- Armin !
- Ecoute Rosa...
- T'es con ou quoi ?? Tu cherches quoi ??, gueula-t-elle.
- Je n'ai pas fait exprès Rosalya.
- Bien sûr ! Tu ne fais jamais exprès !!
- Je suis désolé c'est bon.
- Ecoute Armin, Sasha, c'est ma meilleure amie et je ne veux vraiment pas qu'elle souffre.
- Attends quoi ?
- Je ne veux pas qu'elle souffre.
- Vous êtes des grands malades ma paroles ! Comment vous pouvez dire que vous êtes ses meilleurs pote après ce que vous lui cachez ??
Rosalya resta interdite et baissa la tête.
- Je te jure Rosa, je vais pas tenir longtemps.
- T'as pas intêret Armin. Les répercutions seront bien plus grande. Tout le monde est au courant, ça va la détruire.
- T'as pas remarqué qu'elle se doute de quelque chose ?? C'est pas une meuf conne Sasha !! Elle va tout découvrir par elle-même peut être bien !!
Après un long silence, Rosa prend la parole :
- Si elle le sait, elle ne voudra plus entendre parler de nous. Je la connais depuis qu'on est petite. Je n'essaie même pas d'imaginer sa réaction lorsqu'elle va apprendre ce qu'il c'est passé à cette soirée et surtout, quand elle va apprendre que c'était la seule à ne pas être au courant. Je... Avec Castiel on est en train de réfléchir à une solution pour arranger tout ça mais... je ne sais pas c'est un truc tordu et si elle vient à apprendre ce troisième mensonge...
- Rosa.
- Oui...?
- Ne me dit pas que Castiel va lui faire croire qu'il veut sortir avec elle pour qu'elle oublie ces trois dernières semaines. Dis-moi que ce n'est pas ça.
-...
- T'ES COMPLÈTEMENT CONNE ?? VOUS ETES FOU !!
- On essaie de trouver une solution !, dit-elle les yeux remplis de larmes.
- J'ai envie de t'en tirer une sérieux.
- Armin, pourquoi tu gueules ?
Castiel.
- Va te faire foutre. Sale enfoiré.
Non, décidemment, je ne vais pas pouvoir garder le secret très longtemps.