[8]

12 1 0
                                    

Après une semaine de réflexion, de doute et de prise de tête, je décide finalement de donner une réponse à Castiel. J'ai appelé Rosa pour avoir son avis et elle était de mon côté, je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais très fortement.

C'est alors avec un léger stresse que je me rendis au lycée. J'avais pesé le pour et le contre durant des heures et des heures tout au long de la semaine. Castiel m'envoyait souvent des messages pour avoir de mes nouvelles. C'étais quand même assez étrange mais je ne m'attardais pas plus que ça sur ce point.

Je restais néanmoins légèrement distante et froide avec lui.

Je ne savais plus comment penser et mes idées n'étaient pas claires. Mon cerveau bouillonnait à cause des cours et de Castiel. Je ne savais plus où donner de la tête et ça me fatiguait. Je n'ai pas l'habitude de me retrouver dans de telle situation et mon manque d'expérience se faisait ressentir.

Ai-je pris la bonne décision ?

Devrai-je assumer les conséquences ?

Je ne pense pas que Castiel serait capable de me refaire un deuxième mauvais coup.

Enfin, il n'aurait pas dû m'en faire un tout cour...

J'écrasai ma cigarette sur le trottoir et me dirigeai lentement vers portail du lycée. Une boulé au ventre se fit ressentir instantanément. Pourtant, aucune tignasse rouge n'était dans mon champs de vision.

Je voyais Armin assis sur un banc, sa console en main. Silencieusement, je m'installais à côté de lui sans qu'il me prête intention.

- Salut...

Il releva la tête et me regarda avec peine.

- Salut Sasha, ça va ?

- Un peu mieux on va dire... Je vais être claire avec toi : je te trouve distant, y a t-il quelque chose qui ne va pas avec moi ?

Il lâcha un soupir et son regard se perdit loin devant nous. Un silence vint se placer entre nous. Un silence bien trop pesant à mon goût. Un silence protecteur et mystérieux à la fois. J'avais remarqué que certains de mes amis avaient changé récemment, dont Rosa mais Armin était différent : il semblait me cacher quelque chose mais en même temps, tout me dire. Et cette sensation est vraiment désagréable. Comme si tout le monde savait quelque chose que je ne savais pas. Est ce que ce secret me touchait personnellement ? Est ce que à l'inverse je n'ai rien à voir ? Pourquoi ne suis-je pas au courant alors ?

- Vous me cachez quoi à la fin ?, sanglotai-je.

- Sasha tu le sauras-...

La cloche vint nous interrompre et Armin en profita pour quitter le banc en me lâchant un dernier regard rempli de compassion.

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit ?, me questionna-t-il une dernière fois.

- Tout ce que tu me dis est rempli de mystère ! Je ne comprends rien ! Tout est vague dans les paroles que tu emploies Armin ! Je ne comprends rien à ce qu'il se passe et vous-

- Quoi qu'il te dise, n'accepte pas.

Et il partit en direction du hall.

Je décidai de ne pas le suivre sachant qu'il n'allait sûrement pas répondre à mes questions, comme toujours. Je ne sais même pas de quoi il parle et il me balance ces paroles. Pourquoi me donne-t-il pas de nom directement ? Ça serait bien plus simple mais apparement, mes amis ont décidé de me torturer l'esprit et même Rosa qui était censé être ma meilleure amie est en train de petit à petit s'éloigner de moi sans que je sache le pourquoi du comment.

TOXIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant