[7]

13 1 0
                                    

Parfois, la vie est pleine de surprise.

On pense que tout est foutu, que rien ne va s'arranger et un jour, tout reviens à la normal.

Enfin presque.








[...]











Flashback de la veille.

Un mois.

Un mois que je me sens seule et sans repère.

Un mois que j'ai perdu toute envie de me lever le matin.

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'aujourd'hui allait être un tout autre jour.

Comme à mon habitude, je me levais beaucoup trop tard pour arriver au lycée à l'heure ce qui fait que j'ai eu le droit à une remarque bien saignante de la part de mon CPE. En arrivant en classe, Castiel n'était pas là. Tant pis pour lui.

Je m'asseyais alors à côté d'Armin vu que ma place avait déjà été prise. Mon ami était tendu comme un arc et faisait des rapides mouvement du genou. C'est clair qu'il était nerveux ou alors c'est juste une habitude.

- Ça va ?, lui demandai-je.

Il sursauta.

- Heu, ouais merci Sasha. Et toi ?

- Pas plus pas moins.

Le cours se déroulait d'une lenteur majestueuse. Les cours de Monsieur Faraize, notre prof d'histoire-géographie était très ennuyant. De plus, personne ne m'était d'ambiance dans son cours. Tout le monde était déprimé. Bizarre.

Avant que la sonnerie annonce la fin du cours, Armin se lève et me dit :

- Quoi qu'il fasse, refuse.

Et il s'en alla en même temps que la cloche retentit.

C'est quoi leurs problèmes à être froid et distant à la fois et de me sortir des phrases qui n'ont pas de sens ?

je sortais lentement de la salle en disant au revoir à mon professeur. Je longeai les couloirs avec lenteur et frôlais les casier pour ne gêner personne.

- Sasha ?

Rosa m'avait rattrapé et paraissait essouflé.

- Il t'a dit quoi Armin pour que tu fasses une tête comme ça ?

- Rien du tout.

- Oh aller, tu peux tout me dire !

- Parce que toi tu me dis tout ?

Elle se figea net.

- Qu'est ce que tu veux dire ? On est meilleure amie, bien sûr que je te dis tout enfin., bégaya-t-elle.

- J'en suis pas si sûr.

Alors qu'elle était en train de plus en plus se perdre dans ses propos, mon téléphone sonna l'arrivée d'un nouveau message.

J'écarquillais les yeux de surprise.








[...]











Castiel m'avait envoyé un message qui m'ordonnait de le rejoindre chez lui pour quinze heures. Il se moque de moi ? Déjà à cette heure là j'ai cours et je vais certainement pas sécher pour lui ! Je ne pris pas la peine de lui répondre.

Comment ça il disparaît et réapparaît aussi soudainement ? Pour qui se prend-t-il ? Pourquoi m'envoie-t-il un message maintenant ?

Beaucoup trop de questions se mélangeaient dans ma tête et une douleur atroce au crâne commençait à apparaître.

TOXIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant