Deux semaines.
Deux semaines que Castiel m'ignore complément. C'est bien la première fois qu'il me fait ce genre de chose. On c'était déjà disputé quelque fois mais en y pensant, on ne c'est pas engueulé lorsqu'il a commencé à s'éloigné. J'ai eu beau essayé d'aller lui parler pour avoir des explications mais il ne voulait rien me dire. Et j'avoue que le voir de plus en plus avec Debrah me donne la gerbe. Rosalia a bien sûr était la quand je n'allais pas bien face à cette histoire. Elle non plus ne comprend pas et d'après ce qu'on m'a dit, Nathaniel n'a pas l'air d'en savoir plus que nous tous.
Cette affaire commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je n'ai rien fait !
J'étais sur la route pour aller au lycée, mes airpods dans mes oreilles avec la douce mélodie des openings de naruto et une clope à la main. Ça, c'est quelque chose d'assez mauvais car avant je ne fumais jamais avant les cours mais manque de chance pour moi, je suis une angoissée de la vie et cette histoire avec Castiel me stresse énormément. D'autant plus que je ne fume pas qu'une simple clope.
Aujourd'hui, le ciel est gris et l'air est frais. Ça faisait assez longtemps qu'on avait pas eu ce genre de temps. J'ai donc ressorti mon gros pull.
La sonnerie de mon téléphone me sorti de mes pensées. Je vis tout de suite que c'était Rosa qui m'appelait alors, je décrochais directement.
- Yep ?
- Sasha t'es où ?
- Heu bah j'arrive bientôt devant le portail, pourquoi ?
- Castiel n'est plus avec Debrah.
Je me stoppa net.
- Comment ça il n'est plus avec Debrah ?
- C'est lui qui l'a quitté.
- P-pardon ?!
- Viens vite.
Et elle raccrocha.
Comment est-ce possible que Castiel ait quitté Debrah ? Surtout lui ! Et pourquoi maintenant ?
Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête.
J'arrivai sans plus tarder dans la cour du lycée et vins à la rencontre de mon amie.
- Tu me racontes ?, lui demandai-je.
- On a vu Debrah pleurer à côté des casiers. Elle parlait toute seule, on aurait dit qu'elle était folle. Le spectacle n'était pas très beau à voir. Elle a été prise en charge par l'infirmerie. On en a conclu que c'était fini avec Castiel. De plus celui-ci n'est toujours pas arrivé. Il a du la larguer par message.
Me dire que beaucoup d'autres personnes ont été au courant avant moi de la rupture de mon meilleur ami et de sa copine me font mal au cœur. Est-ce que je suis encore sa meilleure amie d'ailleurs ? Je n'arrête pas de me poser des questions depuis deux semaines maintenant. C'est incroyable quand même.
[...]
Castiel n'est pas venu de la journée. Les cours ont été lents comme les deux semaines précédentes. Même si mes amis sont à mes côtés, je ne peux que ressentir son absence.
[...]
- Tiens je te le donne gratuit pour cette fois mais après je vais plus pouvoir.
- T'inquiète Nath, c'est déjà gentil que tu m'en proposes.
- C'est normal, mais je savais pas que ce genre de truc t'intéressais.
- Disons que ça me détend en ce moment.