9ème chapitres

906 65 18
                                    

La musique bat son plein dans la salle, il y a un monde fou. Lisa et moi sommes accoudés au bar attendant nos consommations. J'ai accepté cette sortie entre filles, Lisa peu se montrer très persuasifs quand elle le veut. Matt n'était pas partant de nous laisser seul dans la fosse au lion comme il le dit, mais bon, il n'a pas son mot à dire. Nous ne sommes pas en couple après tout. On est juste nous, deux adultes qui s'attirent. Les garçons eux passent la soirée chez le frère de Matt, il m'en a parlé brièvement, ne voulant pas s'attarder sur le sujet.

Nous nous installons sur une table vide.

_ Alors ma belle, je veux tout savoir.

La voix surexcitée de Lisa me fait rire.

_ Il y a rien à savoir Lisa, je te l'ai déjà dit, on passe juste un peu de temps ensemble.

_ Vous passez plutôt vos moments à vous lécher la poire oui. Coquine, je vous ai vu sur le parking de Carter Corp. Dit telle hilare.

Je rougis instantanément, moi qui pensais qu'on était discrets.

_ Lisa!!

_ Bah quoi, c'est vrai. Vous êtes trop mignon tous les deux.

Mais tu es sûr que Matt voit les choses comme toi?

_ Comment ça ?

_ Et bien du genre pas prise de tête, pas en couple, Matt est du genre sérieux quand il apprécie une femme, crois-tu, qu'il va se contenter de cette situation ?

_ J'en c'est rien Lisa. Mais pour le moment, je ne peux pas lui donner plus.

Je baisse la tête un moment, j'espère avoir fait le bon choix, je ne peux pas refouler ce que je ressens. Mais au final, cette pseudo-relation n'est telle pas déjà voué à l'échec.

Elle attrape ma main et dans une caresse affectueuse elle me sourit.

_ Hé, c'est déjà un énorme pas en avant que tu aies fait ma belle, donc te prend pas trop la tête et laisse ton cœur te guider.

 _Mouais. Si tu le dis.

45 minutes que nous sommes sur la piste de danse, Lisa sautille, lève les bras, ondule. Cette fille est infatigable. Quant à moi mes pieds cris au secours, je lui fais signe que je vais au bar, elle acquiesce d'un petit coup de main.

Il y a encore plus de monde que tout à l'heure et je peine à héler le barman, je soupire. Quand une main se pose sur mon épaule.

_ Je t'offre un verre, jolie fleur.


Je le fusille du regard et tourne-les talons prête à partir.

_ Hey jolie fleur t'en va pas.


Il attrape mon poignet et me fait faire un demi-tour sur moi-même.

_ Ne me toucher pas. Lui dis-je sévèrement.

Il relève ses mains devant lui en signe de paix.

_ D'solé, laisse-moi juste t'offrir quelque chose à boire en bien tout honneur bien sûr.


Il me regarde sérieusement. Je fronce les sourcils.

_ Et si j'en n'est pas envie.

_ Pourquoi donc ? Je t'ai rien fait de mal moi.

_ Matt n'a pas l'air de t'apprécier.


_ Matt et moi avons eu quelques conflits dans le passé et il y est resté. 
Mais toi je ne t'ai rien fait, alors pourquoi?

_Je me fie à mon instinct.

_ Tu n'as aucun droit de condamner une personne que tu connais même pas, et puis Matt et moi on se ressemble beaucoup, il n'est pas différent de nous.

_ Qui ça nous ?

_Il sourit malicieusement.

_ Alors je t'offre un verre, jolie fleur.

Je devrais refuser, mais ma curiosité est plus forte que ma raison. Et si Matt sait que j'ai accepté de boire un verre avec le mec qu'il déteste le plus au monde ça risque de chauffer pour mon matricule. J'ai pu apercevoir qu'il est légèrement possessif. Mais je prends tout de même le risque.

_ Un seul, et arrêter de m'appeler comme ça.

_Impossible jolie fleur, ça te va trop bien.

Je marmonne et il en profite pour interpeller le barman qui accourt à sa suite.Il m'observe toujours de ses yeux sombres, je me demande à quoi il pense. Je me racle la gorge un peu gênée.

_ Alors, ma jolie dis-moi, c'est sérieux entre toi et Ortega ?


Si c'est sérieux, je n'en sais rien, mais je ne compte pas lui avouer et lui laisser une ouverture.

_ Oui. Et vous, que c'est t'il passé entre vous deux ?

_ Pourquoi tu penses qu'il sait passer quelque chose ?

_ Matt ne déteste personne sans raison.

_ On va dire qu'on a eu quelques différents dans le passé et qu'il n'a toujours pas digéré,enfin c'est ce que je pensais jusqu'à te voir à ces côtés.

Perfect Love (Is It Love Matt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant