Je boucle le dossier que Gabriel m'a confié début de semaine. Ça n'a pas était de tout repos vu que mon cher collègue est au abonné absent depuis. Je lui ai envoyé un texto et aucune réponse. Je suis sur les nerfs, est ce que j'ai étais trop dure avec lui ce soir-là. Il avait l'air tellement mal, les mots qui sont sortis de sa bouche pour me blesser, j'en suis sûr qu'il ne le pensait pas. Je me dirige vers la salle de pause pour un café bien mérité. Colin est adossé contre une des tables hautes, les mains scotchées sur son cellulaire. Je m'approche à pas feutrés, dans l'espoir d'avoir des nouvelles de mon bad boy.
_ Bouh !!!
_ Fillette, c'est plus de ton âge ce genre de chose. dit-il un ton las
Je lui souris espiègle, Colin sous son aire de mec glacial et indomptable se cache une douceur infinie,son regard qui me perturber avant, aujourd'hui, il me rassure.
_ Je t'offre un café ?
Il accepte d'un signe de tête. Bon faut pas trop lui en demander non plus, j'hésite à comment engager la conversation sur mon binôme. Autant y aller cache,ou pas.
_ Dit colin ...tu as des nouvelles de Matt ?
_ Mmmh
Mais encore ? Il m'observe plus intensément. Aller quoi, tu ne vas pas me laisser avec une réponse comme ça. Mon regard en dit long,il comprend et dans un soupir, il me lâche.
_ Il va bien fillette. Il a juste quelques trucs familiaux à régler.
_ A vrai dire il joue à cache-cache avec moi. Depuis...Arffff.
Colin dit moi ce qu'il a et ne me dit pas, rien de grave, car je sais que vous partagez tout, c'est ton meilleur pote et ...
_ Wow wow doucement ne nous fait pas un AVC en plein Open space.
Je le foudroie du regard, ok, j'abuse un peu, mais quand même.
_ Je lui ai envoyé un sms, il ne me répond pas, j'avoue que ça m'inquiète, on c'est peu un disputé.
Il soupire, acquiesce.
_Je sais fillette, ça le mine aussi.
Alors il lui en a parlé, le souffle court, je lui demande, ce qui ressemble plus à une supplique.
_ Tu... pourrai me donner son adresse ?
_ Laisse lui du temps, c'est pas une bonne idée.
_ Aller colin. On est ami non ? Et les amies s'aident quand ils en ont besoin.
Ok, c'est bas de jouer cette carte, mais qui ne tente rien n'a rien.
_Bon écoute, j'peux lui passer un coup de fil s'tu veux.
J'aurais au moins essayé, je hoche la tête, une mine boudeuse.
_ D'accord, j'y vais, je dois rendre le dossier à Gabriel, passe un bon week-end.
Je lui claque un bisou sur la joue ce qui le fait grogner, sa mine renfrogner me fait pouffer de rire.
_ Bye fillette.C'est déterminé que je me dirige vers le bureau de mon manager, espérons que le dossier lui aille. Vu le laps de temps que j'avais pour le terminer. Je frappe trois petits coups, mais aucune réponse. Je n'ai pas envie de m'éterniser ici. J'entre donc sans permission, la pièce est vide, je dépose le dossier sur le bureau et le tas de paperasse déposé dessus attire mon attention, se sont nos fiches de paye. Je sais que c'est pas bien de fouiner, mais je vois ça plutôt comme un signe du destin. Je défile les feuilles une à une pour trouver celle que je veux, bingo Ortega Matt. Je note l'adresse sur un post-it.
_ Nayra ?
Oh bordel ! La voix de Gabriel résonne dans mon dos. Dans mon sursaut, j'envoie valser toutes les fiches qui s'étalent sur le sol.
_ Gabriel ...je euh ..je venais déposer le dossier.
Il s'avance doucement et vient replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
_ C'est très vilain de fouiller dans les affaires des autres. Qu'est-ce que tu cherches ? Dit-il une voix ferme.
_ Non ce n'est pas...
_ Ce QUE je crois ? Je vais faire comme si je n'avais rien vu. Tu peux disposer.
_ Gabriel je t'assure que je n'avais pas d'idée mal placée, je voulais juste...
Il efface ma phrase d'un revers de main.
_ Nayra je ne veux rien savoir, c'est la dernière foi que je te vois dans mon bureau sans autorisation, c'est clair.
_ Oui.
Honteuse, je m'abaisse pour ramasser les feuilles et les assembler, je repose le tout. Je sors sous son regard impatient. Il est en colère lui aussi, je me demande ce qui a pu l'énerver autant.
_ Bon week-end Gabriel et... Désolé pour...
_ Ça ira. Bon week-end Nayra.
VOUS LISEZ
Perfect Love (Is It Love Matt)
FanficAprès avoir perdu l'amour de sa vie dans un tragique accident, Nayra Jones quitte sa région parisienne pour tout recommencer à zéro. Depuis ce drame, notre belle s'est renfermée sure elle-même. Devenue casanière, solitaire, et un brin agoraphobe, el...