chapitre 17

1K 69 37
                                    

_Si vous croyez que je vais accepter de vous épouser. Vous délirez complètement.

_ Tu n'auras pas le choix ma belle et puis j'ai la ville entière dans ma poche. Personne ne s'y opposera

_ On a toujours le choix!

Il ricane légèrement.

_ Mais c'est incompréhensible ! Pourquoi? On ne se connaît même pas. Et le pire dans tout ça, j'ai l'âge de votre fille!

_ J'ai de grands projets pour toi. Et j'ai hâte de mettre tout ça en oeuvre. Tu sais, j'ai fait pas mal de recherches. Et ton pedigree me plaît fortement.

Son sourire diabolique ce fait plus large. J'en ai la chair de poule, ça fait maintenant deux semaines que je suis enfermée dans cette chambre. Je n'ai aucune nouvelle de Matt.

Je me rassure, on remarquera forcément que j'ai disparu. D'un pas lent il s'en va. Faut que je trouve une solution pour sortir d'ici et vite.

Trois petits coups à la porte se font entendre. Leslie entre avec un plateau-repas. La tête basse elle avance et le dépose sur la commode.

Leslie est la première que j'ai rencontré depuis que je suis là. Elle aussi est retenue malheureusement contre son gré. Ça fait 3 ans qu'elle a était arrachée à sa famille.

_ Leslie, il faut que tu ...

_ Le repas est servi mademoiselle.

Son ton professionnel me laisse sans voix. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

_Leslie...

_ Écoute, je ne veux pas avoir de problème, alors arrêt de me parler.

Son visage se tourne légèrement face à moi. J'aperçois sa lèvre ainsi que son arcade sourcilière fendue. Mince! Est-ce ma faute?

_ Je... désolé.

Sans émotion du bout des lèvres. Elle mime ces mots : il est en vie.

L'inquiétude qui comprimait ma poitrine jusqu'à maintenant vient de lâcher. Matt est en vie. Même si cela reste infirme. J'ai espoir qu'il vienne me chercher...

_ Salut la rouquine. Tu as bien dormi? 

Lana...

Elle avance d'un pas assuré jusqu'à Leslie. D'un ton dédaigneux elle lui ordonne de sortir. Celle-ci s'exécute, la peur se lit sur son joli visage tuméfié.

_ Je me demande pourquoi on te sert de la bonne bouffe.

Sa main attrape le plateau qu'elle fait basculer à même le sol. Mon cœur s'emballe et si elle veut m'intimider. Je crois qu'elle a réussi son coup. Elle transpire le mal incarné. Je ne connais rien à ce monde et leur façon de fonctionner. 

_ J'ai quelque chose à te montrer, tu vas adorer.

Son sourire perfide s'accentue à chaque pas vers moi. Je commence à légèrement trembler. Qu'est-ce qu'elle va me faire ?

_ Tu as peur la rouquine .

Je ne réponds pas évidemment. Elle le sait, elle le sent. Son cellulaire en mains elle pianote quelques secondes et me le balance.

Les yeux exorbités. Les images se déroulent dans une chambre luxueuse. Mais ce n'est pas ça qui me rend folle de chagrin. Matt... Matt qui fait l'amour à cette même femme qui est en face de moi. Impossible, j'y crois pas une seconde. Sa date sûrement d'avant notre rencontre.

_ Qu'en penses-tu ? On est doué hein .

_ C'est faux ! C'était avant nous.

_ Eh non la rouquine, c'est la réalité. Regarde bien. Un nouveau petit détail. Matt vient juste de rejoindre les rangs de son frère. Pour me faire plaisir bien sûre. Le tatouage est récent.

J'éteins sans ménagement l'appareil. Matt m'a abandonné alors. Mais est-ce que c'était vrai tout ce qu'il me disait?

_ Tu mens!

_ Il a enfin ouvert les yeux. Il m'a chuchoté à maintes reprises que je lui avais manquées. Que tu n'étais qu'un pansement pour lui et que m'avoir retrouvais était le plus beau jour de sa vie. Bien sure, je lui ai promis de lui rester fidèle maintenant qu'il fait partie de notre monde en bonne et due forme. On se verra plus souvent. Et je ne me sentirai plus délaissée. On a fini par faire l'amour sauvagement toute la nuit. Je crois que tu sais comment il est quand Matt est excité. Un vrai étalon. J'en suis encore toute trempée.

Les mots sortent de sa bouche, mais je n'entends plus rien. Tout. Tous n'étaient qu'un mensonge. Les larmes coulent à flots. Et même si je suis pitoyable devant elle, tant pis. À quoi bon lutter quand il ne reste plus rien à sauver. Je suis perdu.

Son rire sarcastique emplit la pièce. Elle jubile de ma détresse.

Le bruit de détonation la coupe dans son euphorie. S'ensuit des coups de feu, des crie, des injures. Elle sort son arme et se précipite en dehors de la chambre avec empressement.

Bon sang qu'est-ce qui se passe? Je cours jusqu'à la porte mais celle-ci est fermée. D'autres explosions se font suivre. Une fumée épaisse s'infiltre dans la pièce. Je commence à suffoquer. Mes genoux claquent sur le sol durement...

Ma tête tourne. Alors c'est comme ça que ça se termine pour moi? Mourir asphyxiée. C'est peut-être mieux ainsi. Je n'aurais pas à endurer un mariage forcé, qui à coup sûr finirait par une mort certaine. Mon regard dévie par la fenêtre. Elle explose sous la pression d'un autre explosif. Le bruit assourdissant fait vriller mes tympans. Je n'entends plus qu'un léger son sonore.

Cette ombre...  Je suis morte? C'est moins douloureux que ce que je pensais. Je tends ma main vers lui. Est-ce le moment de me confesser? C'est fou comme l'être humain peut être égoïste par moments. Il y a sûrement pire dans l'humanité et tout ce que je me demande là. C'est, si j'ai ma place au paradis. Je n'ai rien fait d'extraordinaire dans ma vie. J'ai passé mes dernières années à déprimer et à en vouloir en monde entier. Pour une chose dont je suis fautive. J'aurais pu faire tellement. Aidé des causes plus nobles, voyagées, partager, découvrir.

Plus il approche, plus j'ai l'impression de perdre les pédales. C'est la fin pour moi. Ma respiration se fait lourde de plus en plus. Mes poumons me brûlent et chaque respiration enflamme mon œsophage. La douleur devient insupportable.

Il est maintenant face à moi. Est-ce une hallucination?

_ Encore coincé dans une tour d'ivoire ma douce.

J'essaye de sortir c'est quelques mots dans un ultime effort. Mais en vain. C'est trop dur.

Je me laisse juste aller dans un dernier soupire.

❤Chapitres 17 terminé ❤
N'hésiter pas à commenter et partager
♡Vos avis ♡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Perfect Love (Is It Love Matt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant