Deux semaines ... Cela faisait deux semaines qu'Alec avait été admis à l'hôpital Beth Israël. Et il s'en était passé des choses en quinze jours. Tout d'abord, le centre psychiatrique a été fermé sous ordre du procureur. Grâce aux preuves apportées par la jeune Branwell. Luke avait mené l'enquête. Ayant l'accord de perquisitionner l'établissement, le policier avait trouvé d'autres dossiers similaires dont celui du jeune Morgenstern. Imogen Herondale et ses complices avait été enfermés dans différents centres pénitentiaires de l'Etat de New-York. L'affaire sera jugée au tribunal dans quelques mois.
Maryse avait mis dehors son mari Robert dès son retour du Quatar. Elle avait demandé le divorce, et par ses connaissances via son métier, son dossier était passé rapidement. Elle avait obtenu gain de cause, en plus d'avoir une mesure d'éloignement. Maryse avait ainsi repris son nom de jeune fille, Madame Trueblood. De plus, grâce aux preuves trouvées dans le dossier de l'adolescent Robert était soupçonné coupable de la souffrance de son propre fils. Il était surveillé et sera surement jugé en même temps que l'affaire d'Idris Psy. La famille pouvait enfin souffler.
La mère et ses deux enfants rendaient visite quotidiennement à l'aîné qui restait toujours dans le coma. Max avait eu du mal à se remettre de sa première visite. Après un an sans le voir, l'image héroïque qu'il avait de son frère avait été détruite par une image obscure. Il ne l'avait pas reconnu, et hurlé sa colère, répétant sans cesse qu'ils avaient changé son frère. Isabelle avait eu des difficultés à le consoler, avouant qu'Alec avait changé mais que cela restait leur grand-frère. Max s'était promis de le protéger et de le rendre de nouveau heureux. Il apportait donc tous les jours un recueil de contes, le préféré d'Alexander. Le benjamin voulait montrer à son grand frère à quel point il savait lire. Alors tous les soirs, avant de partir, il lui lisait un conte. Isabelle le regardait émue et fière tout comme Maryse qui pleurait assez souvent lors de ces lectures. Le plus jeune ne pouvait pas comprendre pourquoi c'était le livre préféré de son frère. Il ne pouvait pas savoir qu'à l'époque, où Maryse prenait du temps pour ses enfants, elle leur lisait un conte chaque soir pour s'endormir. C'était leur petit moment tendresse, Maryse adosée dans le lit ses jumeaux de chaque côté, se serrant contre elle puis s'endormant chacun la tête sur son ventre. La mère pleurait par nostalgie, ses enfants étaient maintenant des adolescents et par sa faute son aîné souffrait.
Maryse n'avait pas démissionné, mais l'histoire de son fils ayant fait le tour des Etats-Unis, elle avait justifié et ordonné d'avoir une modification de planning et des modalités de son travail. Adieu les voyages professionnels de plus d'un mois, adieu les soirées interminables au bureau et bonjour la nouvelle vie de famille. Ce n'était pas pour autant qu'Esmée avait disparue de leur vie, au contraire Maryse était ravie de sa présence et de son soutien.
Le groupe des 7 avait tenu leur promesse et venait quotidiennement après les cours, visitant de manière alternative. Jace avait voulu tabasser Robert mais Isabelle l'avait retenu à temps. Raphaël avait trouvé une vocation, il souhaitait devenir capitaine de police comme Monsieur Garroway. Luke Garroway qui s'avérait être un ex petit ami de Maryse. Elle était reconnaissante de ce qu'il avait fait pour eux. Le grand homme baraqué avait répondu timidement qu'il faisait simplement son métier.
A chacune de ses venues, Magnus racontait sa journée à son petit-ami et lui lisait des lettres qu'il écrivait pour lui déclarer son amour, ses sentiments, son ressenti. Mettre des mots sur papier avant de venir l'aider fortement. L'adolescent était ravi que cela soit sa tante qui gère son petit-ami. Il connaissait son professionnalisme, sa dévotion et sa détermination de sauver chacun de ses patients. L'indonésien avait été prévenu par tante Cat qu'Alec ne se souviendrait pas de lui à son réveil, il ne se souviendrait de personne. Cela ne l'empêchait pas d'espérer son réveil et cela ne changeait en rien son amour. Alec était tombé amoureux de lui, Magnus ferait tout son possible pour qu'il retombe une seconde fois amoureux.
VOUS LISEZ
"Je demande simplement une fin heureuse."
FanficUne famille brisée, la vie d'un garçon chamboulée, cet adolescent traumatisé aura-t-il droit à son happy ending ? Ce jeune garçon pourra compter sur sa fratrie et son groupe d'amis, qui ressemble plus à une seconde famille. Les personnages appartien...