Quelques semaines après l'hospitalisation qui avait annoncé le développement du cancer sur d'autres organes. Alec ayant fait un oedeme pulmonaire fut suivi pendant quelques jours avant de retourner chez lui. Son traitement fut aménagé à ses besoins et l'adolescent luttait toujours face à sa maladie.
L'adolescent malade faisait ses devoirs, ayant les cours envoyés par ses professeurs à son domicile. Malgré le cancer, Alec réussissait assez bien son année scolaire. Magnus le soutenait et essayait de l'aider au mieux, Isabelle aidait son jumeau dans les matières mathématiques et Max malgré son jeune âge l'aidait dans les matières plus littéraires. L'aîné se sentait soutenu. L'opération chirurgicale au niveau du rein s'était parfaitement bien passé. On pouvait dire qu'il était en rémission de ce coté là, malheureusement il restait les divers métastases dans les différents organes : plusieurs aux poumons et une au cerveau. La chirurgie pour l'enlever s'approchait. Pendant l'attente, l'équipe avait préféré lui faire reprendre une session de radiochimiothérapie pour de un supprimer les métastases pulmonaires et de deux s'assurer d'une bonne rémission. Le jeune garçon était assied sur son fauteuil, assistant à sa séance de chimiothérapie seul. Son traitement avait repris, suite à la pause réglementaire.
L'infirmière le libéra et il put tranquillement rentrer chez lui avec l'ambulance. Esmée l'attendait et lui avait préparer un thé spécial détox pour favoriser la digestion de son estomac. Il partit se coucher, épuisé par sa matinée. Il se réveilla doucement et fut surpris de voir son oreiller en sang. Le garçon toucha son nez et observa qu'effectivement il saignait du nez. Il soupira et appela la nourrice pour qu'elle l'aide à l'amener à la salle de bain. Esmée se précipita dans la chambre. Même s'ils étaient habitués de le voir saigner du nez depuis l'évolution de son cancer cela ne restait pas moins surprenant. Alec se positionna au dessus du lavabo et laissa couler le sang. L'écoulement rougeâtre finit par s'arrêter quelques minutes après, Esmée avait changer les draps. L'adolescent s'était rincé le visage et avait apprécié la tiédeur de l'eau. Il partit se recoucher.
- J'ai besoin d'aller faire quelques courses à l'épicerie du coin je peux te laisser seul quelques minutes Magnus devrait arriver dans une heure ? Demanda la nourrice en lui caressant le front.
Alec hocha la tête et sourit faiblement, de toute manière il allait dormir. Esmée lui embrassa la joue et partit faire ses courses. Le garçon tenta de se rendormir en vain. Il soupira et grimaça à cause des douleurs d'estomac.
Cela faisait une demi-heure que la nourrice était parti, et qu'Alec ne se sentait pas si bien. Il souffla et se tourna afin de se lever pour aller aux toilettes. Il eut le tournis, sûrement du à la perte abondante de sang. Il fit quelque pas avant de s'écrouler au sol, essayant de se rattraper au meuble pendant sa chute. Il se retrouva ainsi sur le dos, et fut pris d'une crise d'épilepsie. Le garçon en faisait de nombreuses fois par semaine à cause du métastase qui bloquait certaines cellules nerveuses. Très peu de crises duraient plus d'une minute et il perdait souvent connaissance après, son corps n'ayant plus la force de rester éveillé. Son corps convulsa de tout son long, sa mâchoire se serra au maximum, et ses yeux révulsaient. Cette crise-là dura pendant une bonne longue minute avant qu'il ne s'évanouisse, restant là seul couché sur ce sol froid. Toujours avec l'estomac retourné, le garçon ne pouvant plus contrôler ses organes à cause de son inconscience.
∞
Magnus avait pu être libéré plus tôt et arriva donc quelques minutes en avance chez les Lightwood. Il écrivit un message à sa mère pour lui dire qu'il était bien rentré et se dirigea dans la cuisine pour prendre un verre d'eau. Il lu le message laissé par Esmée. Un bruit étrange l'interpella, il chercha l'origine de ce son comme un râle. L'indonésien écarquilla les yeux et se rua vers la chambre de son petit-ami, montant trois par trois les marches des escaliers. Il ouvrit brutalement la porte qui était entrouverte et trouva son amoureux couché au sol en pleine crise. L'asiatique se précipita pour se mettre à côté de lui. Il ne tenta rien comme les conseils donnés par les médecins. Cependant, il devait faire particulièrement attention à la durée de cette crise. Malheureusement, il ne pouvait pas avoir le temps précis n'ayant pas assisté réellement au début de celle-ci.
VOUS LISEZ
"Je demande simplement une fin heureuse."
FanficUne famille brisée, la vie d'un garçon chamboulée, cet adolescent traumatisé aura-t-il droit à son happy ending ? Ce jeune garçon pourra compter sur sa fratrie et son groupe d'amis, qui ressemble plus à une seconde famille. Les personnages appartien...