L'ambulance venait d'arriver au domicile des Lightwood, deux paramédicaux trimbalaient une civière jusqu'à la chambre de l'adolescent inconscient. Un professionnel s'occupait de vérifier les constantes de l'enfant pendant que le second fournissait l'oxygène au garçon. Tandis que le dernier écoutait le récit de la mère. Ensuite ils l'installèrent sur la civière et le descendirent délicatement pour le déposer sur le brancard avant de l'embarquer dans le véhicule pour l'amener à l'hôpital rapidement. Maryse donna les indications à sa fille aînée qui retenait Max dans ses bras.
- Je vais avec Alec, ne paniquez pas tout va bien se passer, rendormez vous et si je ne suis pas la demain matin Esmée sera là d'accord ?
Maryse et Magnus partaient à l'hôpital. Tandis que les deux enfants Lightwood hochaient la tête avant de fermer la porte et de retourner inquiets dans leur lit. Le petit garçon trop effrayé ne pouvait rester seul dans son lit. La brunette le vit arriver les larmes aux yeux et tenant sa peluche dans la main droite devant sa chambre.
- Oh viens ici joli cœur dit-elle en ouvrant sa couverture pour lui. Le petit se rua dans ses bras et pleurnicha.
- J'ai peur marmonna Max, agrippant le haut de pyjama de ses petites mains.
- Chut ça ira réconforta la brune, peu rassurée elle aussi.
-
Le brun se réveilla difficilement sur le lit de l'hôpital le masque à oxygène accroché sur son visage. Il sentit une main prendre la sienne et sourit timidement à sa mère qui se tenait à ses côtés. Il était aux alentours de 15 heures. Maryse caressa tendrement le visage de son fils qui réclama de l'eau. Durant son inconscience il avait fait des examens tôt ce matin et sa mère attendait depuis les résultats. La mère apporta un verre d'eau. Le garçon enleva le masque tandis que Maryse déposa le verre aux lèvres de son petit garçon et l'aida à boire en lui tenant l'arrière de la tête. L'adolescent remit vite le masque pour enfin de nouveau sentir sa respiration normale. Le brun vit l'absence de sa jumelle et de son petit ami, mais ne fit aucune remarque.
Catarina entra dans la salle, les photographies du scanner en main. Elle sourit faiblement au duo mère/fils. Maryse s'assit au bord du lit, agrippa nerveusement la main de son fiston.
- J'ai les résultats et ... elles sont partiellement encourageantes avoua Catarina en étalant les images sur la table.
- Comment ça ? Questionna perplexe Maryse qui se pencha pour regarder les images.
- La tumeur au rein s'est réduite commença la médecin, mais ... elle déglutit difficilement avant de reprendre le cancer s'est propagé ...
- A quoi sert donc la chimio ? Râla Maryse accusant le coup par la colère cette fois-ci et non le désespoir.
La mère était en colère, son fils souffrait physiquement et émotionnellement à cause du traitement et elle apprenait que cela n'avait pas empêché la propagation sur d'autres organes. Maryse en avait marre que le sort s'acharne sur son fils. Alec posa une main délicate sur l'épaule de sa mère et sourit faiblement pour la calmer.
- Écoute là s'il te plaît suppliait-il.
- Très bien ... souffla Maryse en haussant des épaules.
- Nous ne nous attendions pas à une propagation aussi rapide ... avoua Catarina gênée Ton mal de tête provient d'une métastase dans le système nerveux crânien et hm ... tu as plusieurs petits métastases au niveau des poumons.
VOUS LISEZ
"Je demande simplement une fin heureuse."
FanficUne famille brisée, la vie d'un garçon chamboulée, cet adolescent traumatisé aura-t-il droit à son happy ending ? Ce jeune garçon pourra compter sur sa fratrie et son groupe d'amis, qui ressemble plus à une seconde famille. Les personnages appartien...