Omar HANN
Je suis rentré chez moi au petit matin. Après chez Kadija j’ai un peu traîné dehors. Ok pas vraiment un peu. Autant je reconnais Les enfants de Kadija autant je ne crois pas un seul mot de ce que Oumie raconte. Et je ne vois même pas pourquoi ma mère la supporte tant.
Je me suis déshabillé et j’ai pris une douche vite fait avant de me laisser tomber sur mon lit comme un zombie. Je n’ai pas tardé à sombrer dans un profond sommeil.
J’ai été réveillé par des coups à ma porte que j’ai décidé d’ignorer. Mais plus je les ignorais plus ils se faisaient persistants. J’ai regardé ma montre ...11h je n’ai même pas assez dormi.
Je me suis levé en trainant les pieds et je suis parti ouvrir. Aissatou...
- Bonjour Monsieur, je suis terriblement désolée de vous déranger mais... votre belle famille est là et votre mère vous demande
- Aissatou! Dis je agacé
- Oui Monsieur
- As tu déjà assisté à mon mariage pour me parler de belle famille?
- Non monsieur
- Alors que cela ne se répète plus. Tu n’as qu’à dire à ma mère que je dors et que je n’ai pas répondu
- Mais... monsieur.. je... en fait elle m’a dit de ne pas revenir sans vous..
- Hum désolé pour toi alors... tu te débrouilles! Dis je avant de claquer la porte.
Je me suis recouché mais j’étais tellement énervé que je n’ai pas pu me rendormir. Tiens vu qu’il sont là qu’on en finisse une bonne fois pour toute. Je me suis débarbouillé et j’ai mi un bas de jogging avant de descendre les rejoindre.
Ils étaient là tous au salon avec leurs airs suffisants. J’ai l’impression qu’ils sont tous des sournois y compris ma mere. Avec ce qu’elle a été capable de faire... rien ne m’étonnera d’avantages venant d’elle.
- Bonjour dis je sans desserrer mes dents.
- Ils m’ont répondu sauf le père de Oumie.
Je me rappelle plus jeune cet homme m’inspirait énormément. À la limite plus que mon père. Maintenant en étant dans le même secteur d’activité que lui je sais exactement quel type d’homme il est. Un voleur doublé d’un manipulateur. Tout cet argent avec lequel il se vent, tout ça n’est que du sale. Jusque là je n’ai eu aucun conflit avec lui. Mais je sens que cette histoire ne se limitera pas seulement du côté familial.
Des que j’ai posé mes fesses sur le dictant il a commencé.
- Omar, ta mère ci m’a annoncé hier que tu désire annuler le mariage avec ma fille, est ce vrai?
- Oui tonton! Dis je tranchant
Il a éclaté de rire d’un rire nerveux.
- et tu penses que juste par ce tu ne le veux plus tu peux décider de changer une décision familiale ? Tu pense pouvoir nous humilier de la sorte? Quand tu profitais de ma fille là tu ne pensais qu’à ton désir non? Alors écoute moi bien, ce mariage aura Lieu. Je te l’ai dit depuis le début. On ne déshonore pas ma fille aussi facilement.
Je l’ai regardé durant plusieurs secondes. J’ai regardé ma mère qui arborait un visage satisfait et Oumie quant à elle, elle faisait la victime avec un visage tout triste. Tout d’un coup cette scène m’a parue toute drole. Et je n’ai pas pu m’empêcher de rire. C’est impolie je sais mais c’était quand même assez drôle.
- excusez-moi dis je en essayant de maîtriser mon rire...
Une fois que ce fut fait. J’ai regardé ma mère.
- Maman tu n’as rien à dire?
- Ah moi tout ce que j’ai à dire je te l’ai déjà dis hier. Oumie je n’ai rien à lui reprocher et en plus tu ne peux pas tout annuler comme ça sans raison...
- Donc cest cela. Ok. Je croyais avoir été clair sur les raisons, je vais l’être encore plus. Tonton sauf tout le respect que je vous dois, je ne suis pas amoureux de votre fille. Je ne l’aime pas et elle le sait. Laissez moi finir dis je en l’interrompant.
Je me suis bien assis et je l’ai regardé dans les yeux.
- Oui je sais que vous allez me demander, mais si je ne l’aime pas pourquoi j’ai couché avec elle. Ne soyez pas choqué dis je en voyant leur visage. Il faut appeler le chien par son nom... en fait la véritable question à se poser c’est « qu’est ce qu’elle faisait dans ma chambre à cette heure et pourquoi n’a t’elle juste pas foutu le camps lorsque je le lui ai demandé? » il faut savoir que toute cette dignité que vous clamez haut et fort depuis le début, cette dignité n’est pas portée par votre fille que voilà. Vous a t’elle dit que je ne suis pas le seul homme qu’elle a connu?
Sa mère s’est tenu la bouche. Et son père a quitté mes yeux pour regarder sa fille.
- Ah mais attendez, vous avez cru que c’est moi qui ai ouvert la boîte à biscuits? Je ne ferai jamais ça...
J’ai directement pensé à Kadija.
- ou du moins si je le fait j’assumerai jusqu’au bout... donc je suis désolé de vous dire mais ce chantage il ne marche pas avec moi.
Silence...
- oh eh oui j’oubliais... cet enfant dont tu veux me faire porter le chapeau de la paternité , je crois que tu devrais chercher son père s’il existe déjà
- Je t’interdis, rugis son père en se levant d’un bon
- Non! Toi je t’interdis dis je en me faisant encore plus menaçant. Je t’interdis Diallo de venir chez moi et me dire quoi faire. Vous vivez dans quel siècle pour imposer vos choix ainsi?
Ma mère s’est levée également
- je ne dois rien ni à votre fille ni à vous même, au lieu de quémander mon amours je crois que vous devriez mettre plus d’énergie dans l’éducation de votre fille qui ne se gêne pas de me trouver dans ma salle de bain à chaque fois que le moment se présente. Je l’ai dit tantôt et je le répète Le Chantage Ne Marche Pas Avec Moi!
Il a serré le point et le visage. Il était à deux doigts d’exploser. Il s’est retourné vivement et sans un mot est sorti de la maison suivi de près par sa femme et sa michtoneuse de fille. Dès qu’ils furent dehors ma mère s’est jetée par terre et a commencé à pleurer
- jamais je n’ai été humiliée de la sorte eh Omar que t-ai je fais? Plus de 40 ans d’amitié avec ton père... mais où va tu??
- Dans ma chambre maman
- Donc je ne te fais même pas pitié ?
- Et moi maman? Est ce que je te fais pitié ? Pourquoi tiens tu coûte que coûte à ce que je me marie avec quelqu’un que je n’ai pas choisi?
- Mais tu es bête ou quoi? Ne vois tu pas que tout ce que je fais, je le fais pour toi?
- Laisse tomber Maman...
- Non! Oumie est la seule fille de son père et son unique enfant! Tu t’imagine si tu l’épouse? Toi étant un homme tu serais l’héritier des deux familles!
J’ai regardé ma mère choqué. En fait avec ce qu’elle a fait avec Kadija je ne savais pas qu’elle allait faire quelque chose qui allait plus me choquer... je me suis trompé sur toute la ligne.
- Maman... dis je en la regardant droit dans les yeux... tu étais prête à sacrifier mon bonheur pour une histoire d’argent?
- Toute les façons tu es un homme tu as droit à plusieurs femmes...
Cette femme je n’ai plus rien à lui dire.
- je suis un homme à une seule femme et crois moi j’ai hâte qu’elle vienne habiter ici.
- Ehhh dit elle en tapant des main. Si c’est celle à qui je pense, Elle va devoir marcher sur mon cadavre!
- On en arrivera pas là ne t’en fais pas ... c’est soit tu l’accepte, et nous accepte tous les deux... ou soit tu nous accepte pas et dans ce cas je serai obligé de partir.
Elle m’a regardée choquée. Alors aucun son n’est sorti de sa bouche... c’est comme si elle était en transe.
Je l’ai laissé planté là et je suis monté dans ma chambre. J’ai pris mon téléphone et j’ai appelé Kadija
- Allô mon amour, comment tu vas?
- Oh bien on est là et toi?
- J’ai connu pire.. dis moi et mes petits princes?
- Tchiii ces deux là ? Je ne te dis même pas! Mögö bhè nabirilan lakara koydhè (il m’ont presque amené à l’au-delà à pieds. Ps : j’espère que c’est bien traduit)
- Très bien c’est comme ça même. Ce sont de vrais bonhommes mes deux bouts de chou
- Tu nous manques
- Vous me manquez aussi énormément. Bb je n’ai plus envie de vivre loin de toi. Je veux que tu sois ma femme à la vie à la mort. Regarde il faut que tu en parle à tes parents j’attend ton signal pour en parler avec mes oncles
- Tu sais bébé mon cas est un peu compliqué. Écoute je vais planifier mon voyage pour ce week-end. J’espère juste que... dit elle la voix étranglée
- Tout ira bien mon coeur. Tu es sûre que tu ne veux pas que je t’accompagne ?
- Oh non ne te dérange pas. Et puis il y’a Eva...
Et nous avons passé des heures à planifier notre vie future... vous ai je déjà dit que je suis raide dingue de cette fille?
Maya :
Hum ça faisait un moment que je n’ai pas écris ici.
Les bébés dsl mais il fallait que je coupe ici car après c’est carrément les séquences du dernier chapitre.
Oui oui ce chapitre ci c’est lavant dernier.
Alors qu’est ce que le chapitre prochain nous réserve t il?
Comment la mère de Omar va t elle accepter Kadija?
Et Omar dans tout ça ? Va t’il tourner le dos à sa mère qui est qu’à même la seule famille qu’il a?
Et Kadija? Quelle surprise l’attend elle au village?Le temps passe mais les gens n’oublient pas...
Et enfin Oumie et son père... ça m’étonnerai qu’ils en restent là... la vengeance est un plat qui se mange froid!
Anyway je vous donne RDV pour le tout dernier chapitre de cette chronique le (mettez le jour en commentaire. Et please soyez raisonnables. Vous avez vu tout ce que je dois écrire? Ne mettez pas là bas demain.. je n’ai même pas le temps pour respirer walah)
Bref cette aventure aurai été super cool quand même hein... tentation oui oui je vous voit venir vous attendez tous de savoir comment Omar et Kadija vont se retrouver...A SUIVRE dans l'épisode 15....
VOUS LISEZ
KADIDJA
UmorismoC'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Kadidja qui malgré les difficultés qu'elle ait connu dans sa vie, arrive à les surmonter tout en construisant sa vie.