Chapitre 3 : La corruption

1.2K 68 48
                                    

Voici le chapitre 3, merci à Lyse Krollson pour la correction, j'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas commenter ça fait toujours plaisir. Bonne lecture !


Après une nuit de sommeil réparatrice à la belle étoile, les deux héros s'étaient remis en route. Traversant les plaines à un rythme soutenu, Epona ne semblait pas ressentir la fatigue. Assurément, transporter deux passagers sur de telles distances à une allure d'enfer devait la faire souffrir mais le fier destrier n'en laissait rien paraitre. Link tenait les rênes tandis que Zelda, derrière, s'accrochait à lui, ses cheveux volant au vent. En d'autres circonstances, une telle chevauchée aurait été idyllique mais il n'en était rien. Ils n'échangeaient presque aucun mot, trop occupés à réfléchir. Quelle serait la prochaine action de Ganondorf ? Comment le vaincre ? Que faire ? Comment s'occuper du problème des créatures divines ? Devraient-ils également affronter Nedrac ? Les sujets ne manquaient pas. Soudain, la princesse demanda au héros de s'arrêter. Aussitôt, il tira sur les rênes et la jument ralentit jusqu'à se stopper.

Zelda descendit d'un pas rapide avant de s'immobiliser devant une étrange tache noire sur l'herbe, ou ce qu'il en restait.

-Tu as trouvé quelque chose ? lança t-il.

-Regarde, tu as déjà vu quelque chose de semblable ? dit-elle en désignant l'étendu noir.

Le héros fit signe que non avant de s'agenouiller au bord, à coté d'elle. C'était pour le moins étrange ; dans ce coin de la plaine, les herbes étaient hautes et variées mais dans cette forme à peu près circulaire, un peu plus grande que la jument, rien ne poussait. Il n'y avait que de la terre d'une inhabituelle teinte aussi noire que la nuit.

Link se redressa et guetta l'horizon. Après quelques secondes qui semblèrent une éternité, il ouvrit enfin la bouche.

-Ca ne me plait pas, il y en a plusieurs de différentes tailles mais elles sont assez éloignées.

La princesse n'arrivait pas à en distinguer une seule autre mais elle avait appris à se fier aux sens très développés de son compagnon. Elle examina plus attentivement la tache. Le noir était si profond qu'il semblait vouloir absorber toute la lumière environnante. Elle crut même un instant qu'elle se répandait. Un frisson lui parcourut l'échine, elle voulait partir d'ici au plus vite et elle savait comment devait se finir son examen si elle voulait en avoir le cœur net.

-Link, je pense que c'est d'origine magique, je vais la toucher et y opposer ma propre magie pour essayer de comprendre le phénomène.

Joignant le geste à la parole, sa main s'approcha de la surface noire avant de se faire arrêter en plein vol par celle du héros.

-Hors de question, c'est peut-être un coup de Ganondorf. Qui sait quelle magie il a pu lâcher sur notre monde, c'est trop dangereux !

-Je le sais. Mais si c'est à lui que nous devons cette chose, nous devons être au courant. Connaitre ses actions pour les contrer, c'est notre devoir à tous les deux.

Link détourna le regard mais ne lâcha pas sa main, il était réticent et elle le comprenait. Elle-même ne savait pas à quoi elle s'exposait. De sa main, libre Zelda prit celle de son chevalier entre les siennes et le gratifia d'un sourire qui transmettait beaucoup plus d'émotions qu'elle ne l'aurait souhaité.

-Ne t'en fais pas. Tu sais, dans le pire des cas, j'ai à mes cotés quelqu'un de très compétent qui risque tous les jours sa vie pour moi. Il m'aidera si quelque chose se passe mal.

Il lâcha sa main à contrecœur et lui rendit son sourire.

-Alors j'aimerais que cette personne reste à tes cotés pour toujours.

Le chant des tempêtes {Zelink}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant