Chapitre 11 : Une simple question

903 44 45
                                    


Pour une fois on va débriefer en fin de chapitre. Bonne lecture !


Dans le Temple du Temps, tout le monde était recroquevillé, la peur et l'appréhension occupaient tous les esprits. Tous attendaient le dénouement de cette guerre contre des adversaires sortis de l'enfer. Yunobo s'en voulait. Il avait abandonné ses compagnons, même Zeja, un enfant n'avait pas semblé avoir eu peur le moins du monde alors que lui, plus âgé, était terrifié. A travers les bruits horribles qui filtraient jusqu'à l'intérieur du temple, il savait que le combat avait déjà commencé depuis plusieurs minutes. Rester là, ignorant sur le déroulement de la bataille, allait le rendre fou, mais sortir était exclu. S'il se retrouvait face à ces bêtes il mourrait, c'était certain. Aussi eut-il une idée. S'avançant vers une grande porte, il traversa plusieurs pièces pour arriver jusqu'à un balcon surélevé. De là, il avait une vue parfaite sur tout le champ de bataille. Le prodige goron tressaillit en découvrant la créature divine du volcan.

Le combat faisait rage. Les monstres étaient aussi nombreux qu'auparavant, leur armée recouvrait tout jusqu'à la ligne d'horizon.

Dès le début, les affrontements avaient été sans merci. Cependant, le camp des défenseurs tenait mieux qu'ils ne l'auraient prédit. Les ordres de Beterah avaient été clairs : face à une armée infinie, il ne servait strictement à rien d'abattre des adversaires, la défense était la priorité absolue. Pendant ce temps, les piafs arrosaient de flèches les positions que les gardes avaient du mal à tenir tandis que les watararas évacuaient les blessés.

Link avait quitté les rangs. Seul, il bravait le flot continue de monstre, taillant dans la chair, sectionnant les membres, il devait atteindreVah'Rudania coûte que coûte. Tousses sens étaient en éveils, il était constamment encerclé par les créatures mais réussissait à grande peine à progresser pas à pas. Le héros était parvenu à grande peine à tracer un cercle autour de lui au-delà duquel tout adversaire était méticuleusement réduit en charpie. Il avançait, certes, mais trop lentement. Si la créature divine parvenait à faire feu, le nombre de victimes serait incalculable. Pourtant le prodige n'arrivait pas à accélérer le mouvement, toutes ses compétences étaient mobilisées pour se défendre face à tant d'adversaires simultanément. Soudain, le héros reçut un violent coup dans le dos, pas assez pour lui faire perdre l'équilibre cependant. Faisant volte face, il décapita le monstre qui l'avait frappé. Les yeux fous des créatures épiaient chacun de ses mouvements de toute part. Mais Link savait très bien qui se cachait derrière ce regard vide : c'était le maitre qui l'épiait à travers eux. Une nouvelle vibration dans le sol, bien plus forte que les précédentes, lui apprit que Vah'Rudania se rapprochait vite. Soudain, le héros vit à sa gauche une brèche dans le flot de monstres. Taillant en lambeaux les adversaires sur son chemin, il se rua vers ce refuge inespéré. Pour une raison inconnue, aucune créature ne pénétrait dans ce cercle. Mais le héros en comprit vite la cause.

Au centre du cercle protecteur, le maitre de la corruption se tenait, un sourire figé entre ses dents serrées. Comme dans le désert, aucune de ces bêtes n'osait s'approcher de lui.

Les choses allaient mal, Link était démuni face à lui car il avait déjà mémorisé tous ses coups. Le héros eut alors une idée. Empoignant son épée comme une lance, il tenta contre son adversaire le même coup d'estoc que Mipha avait utilisé contre lui. L'épée s'enfonça dans le ventre de la créature qui s'immobilisa une seconde avant d'armer son bras pour frapper. Link esquiva l'attaque mais il perdait un temps précieux. Tant que le maitre le retiendrait ici, il ne pourrait pas aller stopper la Créature Divine. Soudain, la créature prit une impulsion sur ses jambes pour tenter une attaque d'une vitesse rare. Le héros l'esquiva de justesse, mais une certitude terrifiante parcourut alors son esprit : le maitre avait progressé. Dans un mouvement réflexe, Link arma son épée pour trancher son adversaire mais malheureusement, celui-ci avait déjà vu cette attaque trop de fois. Se retrouvant face au contre parfait de son attaque, Link sut immédiatement qu'il ne pourrait pas esquiver ce coup.

Le chant des tempêtes {Zelink}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant