Chapitre 4 : Le requiem du désert

1.2K 55 58
                                    

Bonjour, bonsoir, j'espère que ce quatrième chapitre vous plaira. N'hésitez pas à laisser un commentaire c'est toujours une motivation en plus pour écrire. Un grand merci à Lyse Krollson pour la correction. Bonne lecture !

Link chevauchait depuis plusieurs heures maintenant en direction du désert Guerudo. Si son but avait simplement été de rallier les créatures divines, le domaine Zora était bien plus proche mais la princesse avait été formelle. Les deux sorcières et Ganondorf lui-même étaient des Gerudos. S'ils pouvaient avoir des informations,ce serait là-bas. Le paysage défilait devant les yeux du jeune hylien. Loin à l'horizon se dessinait ce qu'il restait de la reconstruction du château d'Hyrule. Le tyran avait pris soin de détruire chaque pierre qu'ils avaient reposées. Il repensa à leur confrontation, à la mort de son amie Fylla. Dans l'état actuel des choses il ne faisait pas le poids.Link en était persuadé mais le moment venu, il trouverait un moyen, ou du moins il l'espérait. Appuyée sur son torse, Zelda dormait toujours, maintenue par les bras du héros qui tenaient les rênes. Elle s'était lovée contre lui sans même s'en rendre compte.

Son contact lui était agréable, son cœur battait toujours plus fort quand il était près d'elle. Le jeune homme n'avait jamais rien goûté d'aussi délicieux que cette sensation.

Il entreprit de la détailler : ses mains étaient fines et douces, ses cheveux blonds étaient semblables à une cascade d'or aussi pure que son cœur. Ses yeux vert émeraude, qui pour le moment étaient fermés, apparaissaient pour lui comme les joyaux les plus précieux d'Hyrule. Il y avait aussi ses joues que l'hylien aimait tellement voir rougir. Et puis, ses lèvres...

Un micro mouvement le fit sortir de sa rêverie en lui annonçant que la princesse se réveillerait bientôt. Bien sûr, il n'était pas au courant qu'elle était réveillée depuis déjà plusieurs minutes mais profitait de la situation pour se blottir dans ses bras.

Sans n'en laisser rien paraitre, le jeune homme se maudit intérieurement. Quelle idée avait-il eu, bon sang ? Tomber amoureux, lui qui n'avait jamais eu de tels sentiments, de la princesse Zelda en personne. « Quel crétin », pensa-t-il.Une fois tout cela fini, elle se choisirait un prétendant parmi des centaines et il serait tout juste bon à jouer les gardes du corps. Alors pourquoi elle ? Link savait qu'il avait du succès auprès de la gente féminine alors pourquoi avoir choisi la plus inaccessible de toutes ?

Elle ouvrit grand les yeux et les plongea dans ceux du héros qui la tenait dans ses bras, un sourire gêné aux lèvres.

Il la contempla. Dans son regard se mêlaient intelligence, tendresse, autorité et sagesse. Toutes ses questions trouvèrent aussitôt une réponse.

Beterah, la garde personnelle de Riju, la cheffe du peuple Gerudo, n'avait pas dormi depuis trois jours. Malgré tout le travail qu'avait son peuple en proie à la pire catastrophe qu'il ait connut depuis son existence, ce n'était pas le temps qui lui manquait pour dormir. Elle savait qu'elle ne le pourrait tout simplement pas. Tenant fermement une précieuse bassine d'eau, elle ouvrit le rabat de la tente de fortune de Riju. Ici, aux abords du canyon qui menait au désert.C'était tout le luxe auquel elle pouvait prétendre. Comme à chaque fois qu'elle rentrait dans cette tente, elle eut un haut-le-cœur et une grimace de tristesse parcourut son visage. Mais cependant, aucune larme de se forma sur ses yeux, elle avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps.

Elle s'approcha du lit où était étendue la jeune cheffe Guerudo. Elle était presque entièrement recouverte d'un drap et respirait très bruyamment. Les rares parcelles visibles de sa peau étaient noires comme du charbon.

-Beterah, c'est toi ? demanda Riju dans un soupir presque inaudible.

-Oui, votre majesté. Je vous ai rapporté de l'eau. Les guérisseuses m'ont dit que, dans votre état, vous deviez beaucoup vous hydrater.

Le chant des tempêtes {Zelink}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant